STxt en fonction d'un mot

Bonjour,

Voilà en cherchant sur internet une solution vous avez attiré mon attention

Je suis étudiant et actuellement en mission je dois créer un base de donnée de 6000 clients...

La colonne D = adresse ///// la colonne E = Ville + région entre parenthéses

L'idée serait d'utiliser la fonction STXT mais pas à partir du nombre de caractères (car variable) mais à partir des signes

car comme vous pouvez le constater se qui m’intéresse commence pas " - " et fini par " l "

voila jsp vrmt que vous allez pouvoir m'aider car j'en ai marre du copier/coller lol

Bonjour et Bienvenue sur XLP,

=SUPPRESPACE(STXT(A1;TROUVE("-";A1)+1;TROUVE("|";A1)-TROUVE("-";A1)-1))

un fichier exemple sera plus parlant

@ + +

Bonjour,

Tu peux utiliser Données > Convertir.

Onglet Données → Outils de données → Convertir

séparateurs de champs → délimité

Puis décocher les séparateurs, cocher "autres" et taper tes séparateurs - et |

A+

Bonjour @ tous,

tu peux joindre ton fichier directement sur le forum...

en E4,

=SUPPRESPACE(STXT(D4;TROUVE("-";D4)+1;TROUVE("|";D4)-TROUVE("-";D4)-1))

@ tirer vers le bas

@ + +

O

t'es un génie !!! je viens d'essayer ta formule elle marche impect !! Merci à toi !!

Je sais pas si j'arriverais à vrmt aider d'autres membres vu mon faible niveau lol

Mais je vous félicite pour la rapidité et efficacité !

arfff...

Je problème persiste ...

Regardez, quand j'applique la formule=> effectivement la région se copie parfaitement en D !

En revanche elle prend l'adresse située en colonne E comme référence du coup, quand je supprime la région en E => la colonne D affiche #VALUE

il faudrait "masquer " et non supprimer le texte en E mais toujours pris en référence par D

C'est un peu complexe à décrire j’espère que malgré ça mes explications sont assez claires =/

Re,

tu dois nous montrer le prob sur le fichier et le joindre sur le forum sans passer par un autre site

voilà, dsl j'ai mis du temps à comprendre

mon excel est en anglais, j'ai donc joint le formule traduite

21exemple.xlsx (10.74 Ko)

Re,

xlp

@ + +

oui oui, regarde juste au dessus j'avais trouvé. j'ai mis un peu de temps je reconnais

Re,

Si j'ai bien compris...

@ + +

21stxt.xlsx (10.50 Ko)

J'ai pas compris ce que tu as fais...

Je vois une fonction Iferror, et certaine adresse ne sont plus affichés.

En faite, le résultat souhaité est similaire au deux premiére lignes c'est a dire uniquement l'adresse d'un coté puis la region de l'autre

Re,

Quand tu seras prêt à donner des exemples qui vont m'aider à comprendre je serai prêt de te répondre.

@ + +

j'ai essayé d'expliciter la chose mais je suis pas sur que vous compreniez mieux

je recherche à mettre uniquement l'adresse à gauche et à droite uniquement la région

La première formule était très bien ! malheureusement elle laissait apparaitre 2 fois la région ( 1 fois dans la colonne de droite et une fois dans la colonne ou elle avait été écrite manuellement )

Je cherche donc juste un moyen pour masquer les caractères sans supprimer le fait qu'elle soit prit en référence

capture2
Rechercher des sujets similaires à "stxt fonction mot"