STxt en fonction d'un mot

Bonjour,

Voilà en cherchant sur internet une solution vous avez attiré mon attention

Je suis étudiant et actuellement en mission je dois créer un base de donnée de 6000 clients...

La colonne D = adresse ///// la colonne E = Ville + région entre parenthéses

L'idée serait d'utiliser la fonction STXT mais pas à partir du nombre de caractères (car variable) mais à partir des signes

car comme vous pouvez le constater se qui m’intéresse commence pas " - " et fini par " l "

voila jsp vrmt que vous allez pouvoir m'aider car j'en ai marre du copier/coller lol

Bonjour et Bienvenue sur XLP,

=SUPPRESPACE(STXT(A1;TROUVE("-";A1)+1;TROUVE("|";A1)-TROUVE("-";A1)-1))

un fichier exemple sera plus parlant

@ + +

Bonjour,

Tu peux utiliser Données > Convertir.

Onglet Données → Outils de données → Convertir

séparateurs de champs → délimité

Puis décocher les séparateurs, cocher "autres" et taper tes séparateurs - et |

A+

Bonjour @ tous,

tu peux joindre ton fichier directement sur le forum...

en E4,

=SUPPRESPACE(STXT(D4;TROUVE("-";D4)+1;TROUVE("|";D4)-TROUVE("-";D4)-1))

@ tirer vers le bas

@ + +

O

t'es un génie !!! je viens d'essayer ta formule elle marche impect !! Merci à toi !!

Je sais pas si j'arriverais à vrmt aider d'autres membres vu mon faible niveau lol

Mais je vous félicite pour la rapidité et efficacité !

arfff...

Je problème persiste ...

Regardez, quand j'applique la formule=> effectivement la région se copie parfaitement en D !

En revanche elle prend l'adresse située en colonne E comme référence du coup, quand je supprime la région en E => la colonne D affiche #VALUE

il faudrait "masquer " et non supprimer le texte en E mais toujours pris en référence par D

C'est un peu complexe à décrire j’espère que malgré ça mes explications sont assez claires =/

Re,

tu dois nous montrer le prob sur le fichier et le joindre sur le forum sans passer par un autre site

voilà, dsl j'ai mis du temps à comprendre