Base de données

Bonjour ou Bonsoir à tous,

Je suis régulièrement les informations que vous nous communiquez.

Aujourd'hui j'ai un petit soucis et je n'arrive pas à trouver la solution. J'espère que vous allez pouvoir m'aider!

J'ai plusieurs fichiers adresses qui ont été créés pour différencier différentes associations ou catégories de groupe.

Parmis ces fichiers, certaines personnes apparaissent dans plusieurs fichiers.

ex : Mr DUPONT 43 rue de l'Abymes 75000 PARIS

Cette personne apparait dans le fichier "association", "personnel", "amis" etc...

J'aimerais pouvoir soit réunir tous mes contacts sur un même fichier en faisant apparaitre les différentes catégories que je cocherais "association", "personnel", "amis".

ou bien laisser les différents fichiers mais que si je modifie une information concernant cette personne sur un fichier, que celà se modifie sur tous les fichiers de façon que je n'ai pas différentes informations pour cette même personne.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Merci de votre aide

Cordialement

Angélique

bonjour

le principe de gestion de données est de n'avoir qu'une seule fois une info, jamais de duplication d'info

Excel n'étant pas relationnel, je te conseille de TOUT mettre sur une seule feuille

tu le fais par copier/coller ou par import

si tu as des difficultés pour ça ou pour organiser les colonnes du gros fichier, reviens vite poser la question

mais n'oublier alors pas de joindre tes exemples

ensuite, tu verras la puissance du menu Données d'Excel

Merci du renseignement,

J'ai déjà mis sur un même fichier tous mes contacts ce qui me semble être plus pratique à ma connaissance également.

Maintenant je souhaite qu'un même nom est plusieurs catégorie

Par ex

Mr DUPONT Joël 43 rue de l'Abyme 75000 PARIS

je voudrais qu'il soit classé dans plusieurs groupe "association", "personnel", "amis" de façon que je puisse faire des filtre de sélection par la suite quand je voudrais faire un publipostage

Par exemple sélectionner les personnes qui apparaissent dans la catégorie association et personnel et rien que ces deux catégories

Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication

Par avance merci de vos réponses

Cordialement

Angélique

bonjour

plouf c'est tulipe : bah oui ; mais tu n'as toujours pas mis de fichier joint ne serait -ce que pour en admirer la structure (quques lignes suffiront ) ;utilise "AJOUTER DES FICHIERS JOINTS" c'est facile

cordialement

salut Tulipe_4

Angélique, on aimerait savoir combien de catégories il y a. On ne va pas gérer 10 catégories comme on en gèrera 100

Rechercher des sujets similaires à "base donnees"