Tableau de compte

Bonjour, à toutes, bonjour, à tous!

Voila, pour mon usage personnel, j'essai d'établir un tableau de compte automatique: La date avance seule, et la somme se fais en fonction de la date à laquelle on est. Sauf que pour ce dernier point je cale... Je me suis dis, peut-être qu'avec un DECALER, ça passerait mais non, je vois pas comment je peux faire une idée?

ci-joint mon tableau:

(merci d'effectuer les modifs d'une autre couleur ou d'une forme visible)

Cordialement,

Merci d'avance.

Axel

bonjour

si tu n'as pas de reponse ;ton site hebergeur y est pour beaucoup ;prefere "Ajouter des des fichiers " du Forum .....

regarde du coté de SOMME.SI ou l'equivalent selon la version et meme le fameux SOMMEPROD

cordialement

Merci Tulipe, j'avais oublié l'hébergeur local... Je vous mets ça:

re

=SOMME.SI(A3:A33;"<"&AUJOURDHUI();C3:C33)

tout simplement ou alors qque chose m'echappe

cordialement

Tulipe,

J'essai, j'edit, reste à l'écoute ^^

Edit:

Ça marche!!! MERKI TULIPE!!! Sauf que tu m'avais (pour moi) "oublié" un petit égal avec > mais maintenant ça va mieux ^^.

Sinon tu en pense quoi de mon tableur? Ton avis perso? (Je mets résolu)

re

personellement je pense qu'a moins de noter sur un papier les depenses du jour et de reporter la somme pour une journée dans l'etat actuel tu ne peux pas faire autrement

par contre si tu mets ton total a la date aujourdhui () dans un volet figé (fenetre >>figer ) sur quelques lignes en tete de la feuille ; cela va te liberer tout le reste de la feuille pour y saisir eventuellement plusieurs fois pour une date

astuce: dans ce cas la, pour saisir facilement la date du jour tu fais Ctrl et ; les 2 touches en meme temps

en nommant les colonnes de facon dynanamiques ; tu emploieras ce nom dans les formules (1nom par colonne)

cordialement

Bonjour Tulipe,

J'ai essayé de comprendre ce que tu as voulu dire mais je n'y arrive pas. Même si j'ai compris que tu pense, et je le conçois, qu'utiliser une colonne pour faire un total journalier serait plus approprié.

C'est que j'avais personnellement prévu de m'en servir avec ma banque qui fait des trucs pas trop mal foutu. Mais pas ce genre de tableur (CM). De plus, je pensais pouvoir remplir "facilement" mes cellules par : "=30+12,5...." qui m'aurait fais le total de la journée.

Mais si tu as de meilleurs idées afin de m'aider je suis preneur. Si tu n'en as pas ou tu ne veux pas ce n'est pas grave ^^ Je te remercie pour ce que tu as déjà fait

Cordialement,

Axel

bonjour

donc voila un essai surement perfectible

25motitul.zip (19.70 Ko)

cordialement

Coucou Tulipe!

Je te remercie d'avoir plancher là-dessus (moi qui pensé que tu m'avais oublié , ça me fait chaud au coeur de voir que non.)

J'ai regardé, je trouve ça super dans l'idée, même si ne n'arrive pas à tout saisir pour le moment. J'ai essayé se petit classeur bien sur. Et je le trouve pratique effectivement, mais uniquement "au jour le jour" je ne pense pas que je puisse rentrer des dépenses antérieurs ou futur. Enfin c'est ce que j'ai cru voir. Par contre j'ai l'impression que l'on peut enregistrer des rentrées futurs (puisque l'on peut entrer des dépenses antérieurs).

Bref, je vais montrer ça à ma tite femme, je te tiens au courant si tu veux?!

Cordialement.

Coucou Tulipe!

Je te remercie d'avoir plancher là-dessus (moi qui pensé que tu m'avais oublié , ça me fait chaud au coeur de voir que non.)

J'ai regardé, je trouve ça super dans l'idée, même si ne n'arrive pas à tout saisir pour le moment. J'ai essayé se petit classeur bien sur. Et je le trouve pratique effectivement, mais uniquement "au jour le jour" je ne pense pas que je puisse rentrer des dépenses antérieurs ou futur. Enfin c'est ce que j'ai cru voir. Par contre j'ai l'impression que l'on peut enregistrer des rentrées futurs (puisque l'on peut entrer des dépenses antérieurs).

Bref, je vais montrer ça à ma tite femme, je te tiens au courant si tu veux?!

Cordialement.

bonjour

comme ta petite femme va participer ; j'ai apporté qques modifs pour lui faciliter et; rappeler

si la carte fume trop :tu fais le 18 sinon la cellule "situation nette " vire au rouge (mise en forme conditionnelle)

5motitul-2.zip (21.21 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau compte"