Formule à trouver

Bonjour à tous,

J'ai découvert Excel il y a peu et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver une formule à mettre dans la cellule D4 qui mettrait l'appréciation du produit en fonction de B4 et C4. La liste des ppréciations est dans l'onglet "appréciations produit".

C'est trop compliqué pour moi!

Je vous remercie pour votre aide.

Michel

11produit.xlsx (10.41 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

En D4, la formule ci-dessous incrémentée vers le bas

=RECHERCHEV(B4&C4;'appréciations produit'!$A$3:$B$11;2;0)

Cordialement.

16produit-v1.xlsx (11.21 Ko)

Merci pour votre réponse très rapide qui donne le résultat voulu.

Cependant, je viens d'imaginer une petite amélioration qui m'arrangerait beaucoup. je suis désolé de ne pas vous l'avoir dit dès le début.

Dans l'onglet "appréciations produits", il y a des codes non remplis (à remplir éventuellement par la suite).

Dans la feuille 1 colonne C, la fin du code devrait être "un nombre aléatoire" entre 1 et 5 mais pas un nombre pour lequel il n'y a pas d'appréciation.

Pour mon exemple en fichier joint, si j'ai mis "a" en colonne B, 4 ne peut pas sortir en colonne C, si j'ai mis "b" en colonne B, 5 ne peut pas sortir en colonne C et si j'ai mis "c" en colonne B, 4 et 5 ne peut pas sortir en colonne C.

Je ne sais pas s'il faut modifier la formule en C4 ou en D4 et même si je le savais, je ne saurais pas comment faire.

J'espère que mes explications sont assez claires et merci.

Michel

Re-bonjour Michel,

MichelMop22 a écrit :

Je ne sais pas s'il faut modifier la formule en C4

Moi non plus je ne peux pas te dire, puisque tu ne dis pas quel est le résultat attendu.

Admettons que tu ne modifies pas tes formules aléatoires dans la colonne C de la Feuil1 et qu'aucun résultat n'est trouvé que devrait afficher ta formule en colonne D à la place du zéro affiché actuellement ?

Ou t'ai-je mal compris et tu voudrais modifier les formules de la colonne C afin que des chiffres aléatoires "non-utilisables" ne soient pas possibles (selon moi une telle solution est uniquement possible par macro, auquel cas ça risque de prendre un peu plus de temps) ?

A te relire.

"Ou t'ai-je mal compris et tu voudrais modifier les formules de la colonne C afin que des chiffres aléatoires "non-utilisables" ne soient pas possibles (selon moi une telle solution est uniquement possible par macro, auquel cas ça risque de prendre un peu plus de temps"

Oui, c'est exactement cela que je voudrais. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez le faire quand vous aurez un peu de temps.

Encore mille mercis pour votre aide.

Michel

Bonsoir,

Voici une solution.

Amicalement.

23produit-v2.xlsm (19.84 Ko)

Bonsoir Yvouille,

Ta solution est exactement ce que je voulais. J'ai essayé de la réadapter avec plus de produits et plus d'appréciations et cela a parfaitement fonctionné.

Je te remercie sincèrement Yvouille pour le temps que tu as bien voulu consacrer à mon problème qui n'en est maintenant plus un grâce à toi.

Cordialement,

Michel

Rechercher des sujets similaires à "formule trouver"