Macros pour extraire données

Bonsoir,

J'aimerais une macros capable d'extraire d'un document .txt le nombre de repetitions d'une couleur, a partir de la date lorsque je lance mon analyse.

Je laisse les deux fichiers:essai(avec les donnees extraites)et analyse(fichier pour analyser).

Merci d'avance.

21analyse.xlsx (17.73 Ko)
28essai.txt (233.00 Octets)

Salut Josjuan,

Voici un premier jet. Je ne vois pas où je pourrais trouver un renseignement à propos de la date concernée dans ton fichier .txt, donc pour l’instant mon code reporte les chiffres à chaque nouveau déclenchement du code par le bouton « Report » à la suite (dans la colonne I, puis J, puis K, etc.).

Afin de pouvoir remplacer les données d’une colonne s’il s’agit du même jour, il faudrait soit que la date du jour concerné soit inscrite dans le fichier .txt, soit dans le titre du fichier .txt ou encore qu’une InputBox demande à l’utilisateur les données de quel jour il veut traiter ou que tu me dises ce que tu avais imaginé à ce propos.

Cordialement.

24analyse-v1.xlsm (29.20 Ko)

Bonjour,

Désolé pour le retard de ma réponse.

Le problème de la macros déjà existante c'est que quand le fichier veut te faire l'extraction, il te met les colonnes directement dans la colonne suivante à celle précédente sans prendre en compte le jour du fichier de l'extraction.(donc si jamais on fait une extraction le 09/04/2013 et puis on la fait le 10/04/2013, la nouvelle colonne va se mettre directement sur le 09/04/2012).

Pour cette raison, je voudrais que dans le feuille "menu" on puisse choisir sur quelle jour copier les donnes de l'extraction dans la colonne.

17analyse-v2.xlsm (28.97 Ko)

Re-bonjour,

josjuan2001 a écrit :

……..

Tes remerciements me font droit au cœur. Certaines personnes pensent que l’aide gratuite qu’elles reçoivent sur le Forum leur est due, mais toi au moins tu te montre reconnaissant
josjuan2001 a écrit :

Le problème de la macros déjà existante c'est que quand le fichier veut te faire l'extraction, il te met les colonnes directement dans la colonne suivante à celle précédente sans prendre en compte le jour du fichier de l'extraction.(donc si jamais on fait une extraction le 09/04/2013 et puis on la fait le 10/04/2013, la nouvelle colonne va se mettre directement sur le 09/04/2012).

.. et en plus tu répètes la même chose plusieurs dans ton fichier Excel, ce qui est très pénible car on doit comparer tous ces textes afin de voir s’ils disent la même chose ou s’ils sont complémentaires !! Mais as-tu lu mon texte ? Ce que tu me répètes plusieurs fois, c’est exactement ce je t’ai expliqué moi

Comme tu sembles ne pas avoir lu mon texte, je me permets de te reformuler ma proposition : Plutôt que d’écrire la date à traiter sur une autre feuille, pourquoi ne pas faire apparaître une InputBox lorsque tu cliques sur mon bouton et que tu y indiques la date du jour à traiter ?

A te relire.

Bonjour,

Merci avant tout.

Oui t'as raison Yvouille, ca serait plus intéressant de mettre un InputBox. Quelqu’un pourrait m'aider?

Salut,

josjuan2001 a écrit :

Quelqu’un pourrait m'aider?

Moi, j'espère

Voici un fichier à tester. Pour l'instant il n'y a aucun garde-fou (si la date inscrite n'existe pas par exemple).

Cordialement.

19analyse-v3.xlsm (30.57 Ko)

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.

Oui Yvouille tu avais raison, j'aimerais bien avoir deux garde fou:

• Un pour si la date inscrite n'existe pas .
  • Un autre pour si la date qu'on veut mettre elle a été déjà mise.

Merci d'avance.

Cordialement,

ps: j'ajoute le fichier avec les explications.

17analyse-v3.xlsm (29.87 Ko)

Ok, si la date choisie n'existe pas, un message apparaît afin d'en informer l'utilisateur et ça s’arrête là.

Si la date existe mais qu'elle est déjà complétée, un autre message apparaît et dit, selon ta demande dans le fichier Excel : "Attention: La date est déjà remplie". Et puis alors, qu’est-ce qu’on fait après ? On remplace les données en place par des nouvelles données ? On arrête la macro et il ne se passe plus rien ? On demande à l’utilisateur ce qu’il désire faire ?

A te relire.

Bonsoir,

Merci pour la correction.j'aimerais qui dise merci d'insérer une date qui ne soit pas remplisse jusqu'à qu'on met une correcte.

Salut,

Voici les deux garde-fous demandés.

Cordialement.

24analyse-v4.xlsm (30.48 Ko)

Merci beaucoup.

C'est juste ca!!

Rechercher des sujets similaires à "macros extraire donnees"