Tableau de reglement

Bonjour,

Je tiens sur excel un tableau de facturation. J'y enregistre toutes les factures que j'envoie à mes clients et j'enregistre leur reglement au fur et a mesure.

J'aurai souhaité que dans la colonne reglement le montant que je saisie pour reglement de ma facture se grise automatiquement. Ce qui me permettrait a vue d'oeil de voir quelles factures sont payées rapidement.

Je ne suis pas tres calé sur ce logiciel et j'aurai voulu un petit coup de mains.

Merci pour les réponse.

Adeline.

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Pour ce faire, il faut passer par les formats conditionnels. A suivre la méthode suivante :

1) Sélectionner la colonne de saisie des règlements de factures.

2) Aller dans le menu Format/Mise en forme conditionnelle.

3) Dans la partie Condition 1, sélectionner "la formule est"

4) Dans la partie droite, écrire cette formule : =A1<>""

5) Cliquer sur le bouton "Format" et dans l'onglet "Motifs" sélectionner une couleur.

6) Valider par OK.

Cdlt,

Je te remercie pour ton aide.

Je viens de faire la manip que tu m'indiques mais je ne dois pas le faire correctement car ça me met en couleur toute la colonne.

La formule que je tape est : K1<>"".

K1 car ma colonne reglement est K.

Je dois faire une erreur.

Cdlt.

Bonjour,

Sélectionne à nouveau ta plage et retourne dans la MFC ; vérifie si tu n'as pas des guillemets qui se sont ajoutés. Si c'est le cas, tu les supprimes.

Il faut qu'il te reste =K1<>""

Amicalement

Nad

Merci.

J'ai bien inscrit la formule cependant, maintenant ça me met en couleur certaine case à valeur 0, d'autre vides, et certaines comme je le souhaite mes reglements sont bien en couleur.

J'ai vraiment du mal apparement.

Amicalement.

Re,

Peux-tu joindre ton fichier STP ?

Nad

Re,

Pourrais-tu envoyer ton tableau par le biais de "Joindre un fichier" et lien qui est donné.

Cdlt,

Ton fichier en retour ; je ne vois aucun problème.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ygNEufacturier_janvier_08.xls

Nad

Peut-être une explication :

Le problème que tu as eu peut provenir du fait que tu as peut-être sélectionné TOUTE la colonne et non pas seulement les cellules concernées.

Nad

Est ce que je peux te renvoyer le fichier quand j'ai fait la manip?

Oui c'est ce que j'ai fait car en fait mon but est qu'a chaque fois que je vais aller dans mon fichier saisir un reglement j'aimerai que la case qui n'est plus a valeur 0 se grise automatiquement. Je pensais que c'etait faisable.

Ma question était : as-tu sélectionné toute la colonne ou seulement les cellules G5 à G28 ?

J'ai pris G5 à G28, j'ai inserer la formule =A1<>""

Envoie ton fichier avec la MFC en place.

OK, je vois ce que tu as fais. Tu as mis =A1<>"" au lieu de =A5<>""

Quelle colonne veux-tu en couleur ? Et sur quelle condition ?

Là, tu dit que si la date de facture est non-vide, on applique la MFC.

Ne serait-ce pas si la date de règlement est non vide ?

Nad

Oui c'est ça je veux que si une des cases de la colonne reglement est non vide, elle soit grisée.

On va y arrivé.

Dsl de ne pas capter.

Il faut que tu sélectionnes G5 à G28

Tu vas dans FORMAT ==> MFC

La formule est =I5<>""

Dans FORMAT, sélectionne la couleur.

Nad

Rechercher des sujets similaires à "tableau reglement"