Filtrer une colonne en cliquant sur une cellule

Bonjour,

est-il possible par un code VBA de filtrer une colonne par Ex. la B admettons qu'il y a des cellules avec AA BB CC je clique sur une cellule avec AA et il apparait juste les cellules avec AA et si je reclique sur une cellule toute les cellules réapparaisses genre un filtre automatique sans le flêche sur la premiere cellule

Salut Target,

Dans le fichier ci-joint, en utilisant l’instruction TARGET , si tu double-cliques sur un mot de la colonne B, un filtre se met en place sur celui-ci. Si tu double-cliques n’importe où d’autre, le filtre mis en place est annulé.

Option Explicit

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim xx As String, DerLig As Long

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

DerLig = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If Application.Intersect(Target, Range("B1:B" & DerLig)) Is Nothing Then
            Columns("B:B").AutoFilter
    End If

If Not Application.Intersect(Target, Range("B1:B" & DerLig)) Is Nothing Then
        xx = Target
            Range("$B$1:$B$" & DerLig).AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Target, Operator:=xlAnd
    End If

End Sub

Cordialement.

49target-08-04.zip (9.76 Ko)

Bonjour ,

Merci pour ta réponse et prendre de ton temps pour résoudre mon problème

Ton code marche bien mais admettons que je double-clique sur la cellule 5 bb il y a filtre automatique mais la valeur de la cellule 1 aa et toujours visible y a t'il un moyen que cette valeur ne soit pas visible

encore merci pour ta réponse

Cordialement

Bonjour,

il fallait simplement insérer une ligne au-dessus de A et tout fonctionne parfaitement

Encore merci pour ton aide

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "filtrer colonne cliquant"