PB avec logiciel

Bonjour,

J'ai télécharger votre fichier pour la compta d'une asso (compta bilan V12), nous avons un excercice à compter du 01/12/2006 au 30/11/2007, j'ai bien fait les modifications pour les dates, mais toutes les opérations à partir du 01/01/07 banque 1 et 2 ça m'affiche "hors exercice" et là je pige pas mon erreur, donc si quelqu'un pouvait me venir en aide

en prime visiblement je me suis plantée sur tout la ligne aucun compte ne tombe juste, le bilan ne s'affiche pas automatiquement bref c'est le big bronx dans ma compta

Je connais pas grand chose à excel, ma formation en compta date de plus de 20 ans pff y'as du taf pour une remise à niveau mais je vais épluchée ce forum en espérant trouver une solution.

Merci à tous et merci à ce forum et logiciel proposer par ce site

Si tu désires une réponse joint un fichier!

Qu'elle genre de fichier ?

Merci

celui dans lequel tu rencontres ton problème ou une application similaire.

Dans ton cas tu l'appelle

compta bilan V12

Donne moi le lien pour que je puisse examiner ton problème car si ca t'affiche

"hors exercice" c'est qu'il y a une fonction qui fait un controle j'ai besoin de connaitre la fonction ; ses antécédents et les dépendants

Ok merci Colas

Alors j'ai télécharger ce fichier là =

merci d'avance de ton aide, par ce que là j'ai bien peur de devoir tout recommencer sur un autre fichier je m'en sort plus, le bilan ne se calcul pas automatiquement, tout mes écritures à compter du 01/01 sont hors exercice et j'en passe

Bonjour coco,

J'ai télécharger votre fichier pour la compta d'une asso (compta bilan V12)

Le forum où tu as posté concerne le "logiciel de comptabilité sous Excel v2" et non pas le logiciel "compta bilan v12" que je ne connais pas ... J'ai donc déplacé ta question dans le forum "Questions", il est possible que quelqu'un puisse te renseigner ...

Le plus simple pour résoudre ton problème reste peut-être de contacter l'auteur du logiciel ...

Cordialement,

Sébastien

Merci à tous et merci à ce forum et logiciel proposer par ce site

Tu as téléchargé le logiciel compta bilan v12 sur :

excel.1.free.fr

Ce forum est celui de https://www.excel-pratique.com mais est aussi accessible depuis excel.1.free.fr ...

Voila pour l'info ...

Sébastien

merci sébastien

Je travaille sur Excel, c'est à dire des fichiers dont l'extension est .xls

Je ne connais pas les extensions .rar

Pour les écritures hors période; je pense que les cellules ont une validation pour 2006.

Il faudrait changer la validation (Données ==> Validation) et autoriser 2007.

Maintenant pour t'aider j'ai automatisé la fonction

bilan

compte de résultat

et tous les scorings nécessaires à une bonne gestion.

Le travail consiste à saisir la balance. Le reste est automatisé

Je te le joins à tout hasard

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BilanTest.xls

Merci colas,

A partir de ton lien je vais essayé de solutionner mon pb au pire j'irais chercher une application excel plus simple faut de mieux, dommage par ce que celui-ci est vraiment très complet

Encore merci

Sur la 1er page de mon fichier ça m'indique que tout est faux

Vérification générale

Totaux Bilan Erreur

Faux

Totaux C. Exploit. Ok C.Exploitation.

-55,00 €

Totaux Résultat Ok Résultat

1 713,25 €

Totaux Balance1 Totaux Balance2

Erreur Erreur

Faux Faux

Totaux G.Livre1 Totaux G.Livre2

#NOM? #N/A

#NOM? #N/A

Totaux Base Erreur

Faux

Solde de : BQ1 Solde de : BQ2

Voilà ce que ça m'indique ....

J'ai modifier ma page bilan par erreur, en mettant moi même à partir du grand livre les opérations et j'ai du effacer une commande je pense que je vais repartir à zéro avec une application exel plus simple pour moi, mes notions de compta sont trop lointaine.

Si tu dois tenir une comptabilité associative, tu as Ciel ou EBP qui fournissent des versions spécifiques associations.

Le classeur que je t'ai expédié n'utilise que des fonctions excel simples. Il est possible de supprimer des feuilles si tu en as de trop (Scoring et analyses bilantielles)

Je l'ai fait à partir de balance récupérée sur Sage ou EBP pour des cabinets d'expert comptable. Mais il est possible de saisir directement la balance.

L'avantage du classeur c'est sa simplicité donc possibilité de le personnaliser pour chaque association

ont as acheter une licence wincomptasso Xpert et je pige que dalle à l'utilisation c'est pour ça que je suis revenue à Excel.

Mon soucis principal étant que à la date de la création de l'asso (2001) nous étions tout petit, mais depuis c'est plus la cas, nous venons même d'obtenir une subvention pour création d'un emploi, du coup nous sommes obliger d'avoir une compta plus pointu si j'ose dire et je patauge complet ....

Je crois que je vais prendre des cours accélérer de compta sous excel

Le créateur de la formule excel as répondu à mon mail, mais je pige pas plus ses explications qui je viens de testé ne modifie toujours pas mes dates en excercices valide

Il m'indique ceci :

"Bonjour

Bon courage"

Que veut-il dire par applicaiton vierge ? et version H une autre version que celle que j'ai télécharger ?

Merci

Vous avez acheté une licence wincomptasso Xpert et seul l'auteur du logiciel peut vous corriger les anomalies qui pourraient survenir lors du traitement

Par application vierge, il veut préciser qu'il n'y a aucune donnée inscrites dans votre logiciel.

Version H on a l'habitude de donner un n° ou une lettre pour les versions successives. Cela signifie qu'il faut contrôler que la version que vous avez soit bien la dernière (H).

Je pars pour le WE et ne rentre que mardi. Si d'ici là, votre problème n'est pas solutionné, nous pourrons rechercher une solution rapide sur excel.

Combien avez vous d'écritures par an? Selon le nombre, un choix pourra être défini.

En attendant je vous met une feuille excel d'un brouillard comptable qui déjà vous permettra de saisir vos écritures. De ces brouillards, nous pourrons sortir la balance (Nécéssité d'avoir votre plan comptable) et de la balance sortir en automatique le bilan et compte de résultat avec le classseur que je vous ai expédié précédemment (bilantest)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RecettesDepenses07.xls

Ok Colas, encore une fois merci,

Bon ça tombe bien j'avais pas la version H du coup je les récup et je suis sur une application vierge, je test ça ce week-end

Bon week-end à vous et merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "logiciel"