Menu déroulant Intuitive

Bonsoir,

J'aurai besoins de l'aide d'un expert Excel pour le fichier suivant

Dans mon onglet "box" j'ai un Menu Déroulant en "D4" qui est issue de l'onglet "Datas" comme on peut le voir en vrac

et selon des saisies qui s'incrémenterons aléatoirement cela est voulue

Simplement pour une Recherche plus aisée sur l'onglet "box" j'aurai besoin d'une restriction limités de choix de mon

menu déroulant grâce au mot saisie en "F14"

Exemple : en saisissant Ordinateur et bien le Menu déroulant ne me proposera que des choix ordinateur

en saisissant portable et bien j'aurai un choix d'ordinateur ou téléphone etc......

Merci de votre Aide et de votre support precieux

Bien Cordialement

JeanBa

26box-found-1.zip (38.83 Ko)

bonjour

un essai

45jeanba-saina.zip (46.02 Ko)

cordialement

Merci tulipe_4

J'ai essayé ton fichier et c'est un bon début.

De ce fait le choix se résume qu'au premier mot avant l'espace, et pas de choix possible pour les suivants

je présume que dans ton exemple étendre la recherche aux autres mot deviendrait rapidement une usine à Gaz.

Tes compétences dépasse largement les Miennes et de ce fait je n'arrive pas à reproduire

la formule SI(LIGNE(A1)>SOMMEPROD(1/NB.SI(COLA;COLA));"";INDEX(COLA;MIN(SI(NB.SI(C$1:C1;COLA)=0;LIGNE(COLA)-2))))

il m'indique une Division par zéro

Pour éviter une usine à gaz, je voudrai changer mon fusil d'épaule et partir sur du rapidement réalisable

Dans l'exemple est-il possible de rendre une case sensitive

exemple quand je met ma souris sur G29 et bien D4 = F29 ainsi de suite D4 étant ma zone d'entrée

De cette Manière je ne risque pas d'avoir du doublon

Merci de ton Aide, et de tes idées

Bien cordialement

Excel est un bel outil !!!!!!!!!!

JeanBa

33box-found-1.zip (41.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant intuitive"