Compléter une liste en fonction de critère

Bonjour,

J'ai une base de donnée et une liste de personne faite à la main.

Chaque personne apartient à une structure et Je voudrais que cette liste soit complété si les personnes des structures qui m'interesse apparait dans la base de donnée et qu'elle est pas dans la liste.

Est il possible de réaliser celà?

https://www.cjoint.com/c/CCDmxYe5RaE

Cdt,

Salut Saseku,

J'ai eu la sympathie de répondre à ton autre demande, mais tu n'y as plus donné suite. Ceci est contraire à la Charte du Forum, non ?

Cordialement.

Bonjour Yvouille,

Je vous ai envoyé un MP avec le code mais il est encore dans ma boite d’envoi!

Re bonjour,

Maintenant on a deux discussions commencées et j'ai reçu deux fichiers (une fois en privé en trois exemplaires et une fois sur ce fil).

Dans tous les cas, tes demandes ne sont pas assez claires. Par exemple dans ta première explication sur ce fil, on ne sait quelles colonnes dans quelles feuilles tu veux compléter ni avec quelles données, etc.

Précise-moi alors sur ce fil (et non plus en privé) avec quel fichier tu veux que je travaille (je ferrai attention de ne pas placer l'autre fichier sur le Forum, mais je ne vois pas ce qu'il a de bien plus confidentiel que celui que tu as placé toi-même ici même) et quels sont exactement tes souhaits.

A te relire.

Je souhaite juste crée un bouton qui puisse me permettre derrière (formulaire?) de rentrer son nom prénom loging et une liste prédéfinie de structure utilisateurs.

Suis-je plus clair?

saseku30 a écrit :

Suis-je plus clair?

Non, pas du tout

Comme tu ne réponds pas à mes questions, c'est assez difficile d'avancer. Alors je vais essayer de deviner.

Question 1) On va partir sur la base du fichier que tu as placé sur ce fil. Il comporte deux feuilles ; sur laquelle veux-tu ton bouton ? « Database » ou « ListeFixe » ??

Question 2) Tu cliques sur un bouton et tu dois y entrer les renseignements suivants : Nom, Prénom, Login et Structure. Que veux-tu faire avec ces informations recueillies ? Les ajouter en fin de liste de la feuille indiquée en réponse à la question 1 ? Les ajouter en fin de liste sur une autre feuille ? En faire autre chose ?

Question 3) Tu parles d’une liste prédéfinie de Structure. Elle se trouve où ?

Merci de répondre à ces trois questions en numérotant tes réponses de 1 à 3.

A te relire.

Bonjour,

1) Je voudrais un bouton dans un autre onglet de "commande" dans lequel on trouvera les différente commande de mon outils.

2) Donc avec ce bouton, je voudrais pouvoir renseigner des login, nom, prénom en fonction de leurs structure et je voudrais que ces information soit ajouté à l'onglet ListeFixe. pour ainsi compléter cette liste.

3)Dans les différent onglet, il y'a une colonne Structure_Utilsateur. Mais moi, les seul tructures utilisateur qui m'intéresse sont

TEST/RES/DOR/OSD/SIP

TEST/RES/DOR/OSD/SES

TEST/RES/DOR/OPT/VDR

TEST/RES/DOR/OPT/SN2 Transmission

TEST/RES/DOR/OPT/PMC

TEST/RES/DOR/OSD/SDC

TEST/RES/DOR/OSD/PMI

TEST/RES/DOR/OPT/SN2 Transport Mobile et FAI

TEST/RES/DOR/OSD/PCI

TEST/RES/DOR/OSD/PDC

Donc pour résumé, j'aimerai un bouton, une commande qui me permet de faire de l'ajout de liste de nom et prénom en fonction des structures utilisateurs prédéfinie.

A noté que la liste des structures utilisateurs peut évoluer aussi.

Voilà

Salut,

Dans le fichier ci-joint, tu ouvres un formulaire par le bouton placé sur la Feuil3.

Tu dois y entrer tes données, si un champ reste vide, ça n’avance pas. Pour saisir une structure, tu es obligé de choisir une structure de la liste en colonne A de cette même feuille. Si tu ajoutes des noms à cette liste, ils sont également visibles dans la ComboBox du formulaire.

Ensuite les champs saisis sont reportés sur la feuille ListeFixe, en fin de tableau.

On s’approche ?

https://www.cjoint.com/c/CDbixZ5VH7Y

Salut Saseku30....... ou Hinata30

Les belles promesses rendent les fous joyeux

Bonjour Yvouille.

Désolé pour mon temps de réponse.

Meric pour votre code.Je viens de regarder dans le code, mais je vois pas comment vous avez indiqué dans le code la liste prédéfinie de structure.

Re,

Dans les propriétés du ComboBox1, sous RowSource, tu choisis le nom donné à la liste dynamique créée. Afin que la liste ne soit pas modifiable dans ta forme, tu indiques 2 sous Style.

capture 07 04

Amicalement.

Ok merci.

Je connaissais pas cette fenêtre propriété. J'ai vue que vous la liste des structures, mais est-il possible de choisir comme RowSource une colonne d'un autre onglet grâce à cette fenetre propriété?

La Liste_des_structures est une liste que j'ai créée par l'option "Nom" qui fait référence, de manière dynamique, à la colonne A. Si tu désires utiliser une autre colonne, il faut modifier cette référence.

capture 08 04

Tu aurais mieux fait de fournir ton fichier réel dès le départ

Cordialement.

Merci beaucoup.

Le problème est résolue.

Rechercher des sujets similaires à "completer liste fonction critere"