Mise en forme conditionnelle et protection de cellules

Bonjour,

J'ai fait un format de note de frais avec signature électronique.

J'ai des zones permettant de saisir des montants, une fois la signature électronique réalisée (en fait la saisie d'un code dans une cellule), je voudrais protéger les cellules de montant afin qu'on ne puisse plus les modifier après signature.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je suppose la signature en K10

Sélectionner la plage des cellules pouvant contenir des montants.

Menu Données / Validation

Autoriser : personnalisé

Formule : =$K$10=""

Bouton Alerte d'erreur

Titre et message d'erreur : un texte au choix

OK

Il est évident qu'en effaçant la signature en K10 on pourra modifier les montants.

Il faudra donc protéger cette cellule par un mot de passe (menu Outils / Protection) après avoir saisi la signature.

Merci pour ta réponse, elle me convient, sauf la dernière partie je suis en EXCEL 2007 et je ne retrouve pas cette fonction ... (Il faudra donc protéger cette cellule par un mot de passe (menu Outils / Protection) après avoir saisi la signature.)

Je ne suis pas sous XL2007, je ne puis donc t'aider.

Un peu de patience, la réponse viendra certainement.

J'ai Excel 2007, et Il y a dans Révision = > Protection de la feuille tu peux donc proteger ta feuille et la modification des cellules par mot de passe. et ça devrait etre correct.

Cordialement

cyankees

Pas tout à fait car on agit sur l'enemble de la feuille, or elle est verrouillée pour tout le monde, y compris le signataire, il faudrait donc un mot d passe spécifique pour écrire dans une seule cellule dés lors qu'ellle est déjà remplie.

Bonjour,

Il faut sélectionner toute la feuille et déverouiller toutes les cellules, sélectionner la cellule qui contient ta signature et la vérouiller, puis appliquer la protection.

Seule la cellule vérouillée sera protégée.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle protection"