Ouvrir un sous_dossier

bsr forum

je voudrais savoir-si possible- comment ouvrir un sous-dossier avec macro :

c:\user\nom d'utilisateur\nom de dossier\nom de sous-dossier(qui contient les fichiers a lire)

MERCI d'avance

Salut,

Après une mini recherche sur Internet :

Option Explicit

Sub Macro1()
Dim Dossier_à_ouvrir

ChDir "C:\Users\nom d'utilisateur\nom de dossier\nom de sous-dossier"
Dossier_à_ouvrir = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xls), *.xls")
MsgBox (Dossier_à_ouvrir)

End Sub

Ca te permet d'avancer ?

Cordialement

Bonjour, bonjour Yvouille.

Si le drive actif n'est pas le C (dans la configuration que tu met) le ChDir n'est pas activer, ChDir change de répertoire actif mais pas de drive, il faut d'abord activer le DD avec..

ChDrive "C"

A+

Salut Lermite et merci pour cette précision.

Comme je l'ai indiqué, j'ai trouvé ce code sur Internet. J'ai bien vu qu'on y mentionnait la ligne dont tu parles, mais comme ça fonctionnait sans .......

Bonnes salutations.

bonsoir

merci pour la réponse !

Pour que ma question soit bien claire : j'ai un dossier qui contient un classeur excel avec userform(controle d'image+combobox) et plusieurs images gif .

pour lire les images gif j'ai utilisé ce code: userform1.image1.picture=loadpicture(thisworkbook.path & "\" combobox1 ".jpg).

ce code fonctionne correctement ! mais le problème se pose lorsque je mets les images dans un sous-dossier !! l’éditeur vba me renvoie un message d'erreur(c:\user\nom d'utilisateur\bureau\dossier est vide )

Re,

Desolé, mais j'avais compris que tu voulais atteindre un sous-dossier à l'aide d'une macro. Ta (nouvelle) question dépasse mes compétences. Si tu n'obtiens pas de réponse sur ce fil d'ici 1 à 2 jours, indique-le comme "Résolu" et ouvre un nouveau fil avec une question claire dès le départ.

Amicalement.

Re,

Tu est bien conscient que thisworkbook.path veux dire le dossier où se trouve le classeur ? parce que d'après l'erreur que tu décrit ce n'est pas du tout le cas.

Faut voir ce que contient ton Combo, le nom avec .jpg ou non.

image1.picture = loadpicture(thisworkbook.path & "\sousdossier\" &  comboBox1.text).

Si non, faut ajouter .jpg

image1.picture = loadpicture(thisworkbook.path & "\sousdossier\" &  comboBox1.text & ".jpg").

A+

bjr LERMIT

merci infiniment ! ça marche parfaitement ton code ( image1.picture = loadpicture(thisworkbook.path & "\sous-dossier\" & comboBox1.text & ".jpg") j'ai oublié de mettre le sous-dossier entre deux slaches \sous-dossier\

merci encore une fois

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir dossier"