Consolider des données dans plusieurs Worksheet par ref
Bonjour bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum et j'espere y trouver de l'aide car je n' "Excel" pas beaucoup
J'essaye de regrouper des données presente sur plusieurs worksheets en fonction de leur reference, mais qui ne sont pas forcement classés dans le meme ordre.
Veuillez trouver un exemple ci dessous, a partir duquel je vais pouvoir expliquer mon probleme:
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ZPopKTEST.xls
Je voudrais regrouper les quantités de A, B et C presente dans les feuilles Steve, Mark, et Joe, ainsi que dans chaque nouvelle feuille que je pourrais inclure entre les onglets START et END au meme format.
Donc dans Summary, je voudrais consolider ces données pour que cela me donne:
A=2
B=3
C=1
J'avais pensé a combiner Vlookup et Sum, mais je n'y arrive pas. Peut-etre qu'une methode beaucoup plus simple ? J'aurais plus d'une centaine de references, et autant d'onglets qui se rajouteront au fur et a mesure, donc je voudrais, si possible, une formule qui calcule toutes les feuilles entre START et END, ce qui pourrait Simplifier l'affaire avec un grand S, et m'eviter de
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Bonjour,
Je te propose de faire d'une autre manière si bien entendu cela est possible pour toi.
Créer une base de données qui regroupe les données des feuilles Steve, MArk Joe.
A cette fin, tu crées une feuille Donnees dans laquelle tu mets :
- colonneA : les noms (steve, ...)
- Colonne B : les références
- Colonne C : les quantités
A partir de là on peut tout faire avec Excel pour tirer les informations hors de cette feuille avec.
Vois si cela peut convenir au travers de cet exemple qui utilise un un tableau croisé dynamique -> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/03Cp0TEST2.xls
A te relire
Dan
Bonjour Dan,
Tout d'abord, merci beaucoup de t'occuper de mon cas.
Malheureusement, je ne peux pas regrouper toutes les données, car ma feuille d'exemple est une version extremement simplifiée.
Grosso modo, j'essaie de créer une feuille excel pour nos vendeurs, et qu'il puisse, en rentrant la reference du produit, avoir une description complete, inscrire la quantité, en imprimer une version pour le client, une pour eux, et que les quantités par reference s'auto-ajoutent pour nous permettre de savoir ou nous en sommes. Le tout a partir d'une base de données regroupant tous nos produit par reference.
Hors nous avons plus d'une centaine de produit, et environ 450 points de ventes...
Ceci nous permettrait de personnnaliser nos commandes. De plus, le layout crée par notre service Marketing est évidemment le template a utiliser, sous peine de subir leurs foudres !
N'existe-t-il pas une autre solution sans changer le format de cette feuille ?
Desolé de te rendre la tache plus compliquée, et merci de l'attention que tu portes a ma requete !
Cordialement,
Alex
Bonjour, salut Dan,
A ma connaissance ce n'est faisable qu'en créant sur chaqe feuille au même emplacement une liste identique de toutes les références et une récupération des quantités.
Pour le faire rapidement : sélectionner toutes les feuilles et saisir les données et les formules sur l'une d'entre-elles, elles seront répercutées sur toutes les feuilles.
Ensuite une formule à étirer vers le bas sur la feuille SUMMARY.
Les feuilles START et END peuvent être masquées.
Vois l'exemple en pièce jointe.
Re,
Autre proposition serait de créer une feuille modèle qui servirait à tous les vendeurs. Chaque vendeur pourrait choisir son nom dans une liste déroulante, compléter la feuille et par un bouton qui permet d'imprimer la feuille mais aussi de la sauver avec le nom du vendeur en question.
Est-ce pensable ?
Dan
Je peux mettre la formule hors impression avec toutes nos reference sur chaque feuille, garder le meme emplacement pour toute, et faire un Vlookup par reference sur cette feuille. Puis faire la somme de cette emplacement sur une feuille résumée !
C'est parfait, cette solution me convient parfaitement.
Alex