Recherche avec 2 critères

Bonjour,

Je suis en train un classeur excel.

Dans ce classeur j'ai une feuille qui contient un tableau et une feuille qui permet d'afficher les informations par rapport a deux critères!

Le problème s'est que j'arrive pas a créer la formule qui permet de faire une recherche dans le tableau de la première feuille avec deux critères.

Salut et bienvenue sur le Forum,

Tu as posté sur le faux forum, alors tu as moins de chance d'obtenir une réponse rapidement

Dans le fichier ci-joint je te montre une possibilité de recherche à deux critères (dans la cellule B20). Mais comme tu ne nous as pas fourni de fichier, peut-être bien que je suis à des kilomètres de ton besoin.

Le cas échéant, place un fichier exemple sur ce fil.

Cordialement.

54marc.zip (4.53 Ko)

Bonjour Yvouille;

Merci pour ton aide. J'ai bien compris la formule de ton exemple.

Mais j'ai un problème car voici ma formule

" =INDEX('Liste échange vêtement'!B11:B10000;EQUIV(O9;'Liste échange vêtement'!A11:A10000);EQUIV(Q13;'Liste échange vêtement'!E11:E10000)) "

comme retour j'ai ça :

" #REF "

tu peux me dire ou est l'erreur?

Je te joint mon ficher.

Bonjour,

guillardmarc a écrit :

tu peux me dire ou est l'erreur?

Oui
Yvouille a écrit :

Le cas échéant, place un fichier exemple sur ce fil.

Voici le fichier

La formule est pour la cellule B10

Les critères sont ceux de B2 et de E13

Salut Marc,

Je ne comprends pas très bien ta demande. Dans la cellule B2, tu n'as strictement rien, ni sur une feuille, ni sur l'autre. Selon ta formule, il s'agirait plutôt de rechercher selon deux critères, C9 et E13. Si c'est bien cela, peux-tu me confirmer que - contrairement à ton exemple - il peut y avoir plusieurs fois le même matricule sur la feuille "Liste échange vêtement" et à des dates différentes ??

A te relire.

Oui c'est ça! Le même matricule, le même nom et le même prénom; Mais à deux date différente

Exemple :

22175 POMMIER ALAIN

Je te rejoint une nouvelle version du fichier.

Salut Marc,

Ma formule ne convient pas à ton fichier ; ton tableau ne ressemble pas du tout à celui que j’ai imaginé (en l’absence d’indications plus précises de ta part).

Maintenant que tu fournis ton fichier, je dois avouer que je ne vois pas comment résoudre ton problème par formules. Alors soit tu indiques ce fil comme résolu – peu de membres surveillant un fil déjà entamé – et tu places une nouvelle demande sur le Forum en espérant qu’un autre membre puisse t’aider, soit je te propose quand même une solution par macro.

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies les cellules C9 et E13 de la feuille « Récapitulatif vêtement », ça déclenche une macro qui cherche une correspondance entre ces références et la feuille « Liste échange vêtement ». Si rien n’est trouvé, les cellules B10 et B11 restent vides, autrement les données trouvées sur l’autre feuille y sont reportées.

Est-ce que ça pourrait te convenir ?

51marc.zip (29.18 Ko)

Merci Yvouille de ton aide.

Je t'en prie

Mais est-ce que ma solution te convient ??

Non malheureusement.

Il me rester plus qu'a le faire manuellement.

Salut,

Tu dis que ma solution ne te convient pas, mais tu ne dis pas pourquoi. As-tu réussi à faire déclencher la macro ? Si oui, en quoi cette solution ne te convient pas ?

Amicalement.

Bonjour;

Je viens de réessayer ton fichier avec le macro activer mais ça change rien.

Si les macros sont bien enclenchées sur ton ordinateur, c'est impossible qu'il ne se passe rien. Par contre la macro est déclenchée dans mon fichier que si les deux cellules sont remplies et qu'il y a une correspondance sur la feuille « Liste échange vêtement ». Ainsi, si tu écris 10417 en C9 et 01.03.2014 en E13, tu as le nom MORRIS qui apparaît en B10 et le prénom PHILIPPE en B11, etc.

Sinon explique ce que tu fais.

Ca marche!

Maintenant tu peux m'expliquer le macros?

Stp

guillardmarc a écrit :

Maintenant tu peux m'expliquer le macros?

Que veux-tu savoir exactement ? Voici le code complet, quelles parties n'as-tu pas comprises ?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Matricule As Long, Demande_le As Date, i As Integer

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

If Not Application.Intersect(Target, Range("C9, E13")) Is Nothing Then
        Application.EnableEvents = False

Matricule = Range("C9")
        Demande_le = Range("E13")

With Sheets("Liste échange vêtement")
            For i = 11 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
                If .Range("A" & i) = Matricule And .Range("E" & i) = Demande_le Then
                    Range("B10") = .Range("B" & i)
                    Range("B11") = .Range("C" & i)
                    Application.EnableEvents = True
                    Exit Sub
                End If
            Next
        End With
    End If

'Si le code n'est pas passé par Exit Sub, c'est qu'il n'a pas trouvé de correspondance, donc ....
Range("B10") = ""
Range("B11") = ""
Application.EnableEvents = True

End Sub

Re bonjour.

Comment créer un macro?

Comment rajouter des cellule à remplir?

Merci d'avance!

guillardmarc a écrit :

Comment créer un macro?

Comment rajouter des cellule à remplir ?

Le plus simple est de commencé avec un cours en ligne, par exemple le "COURS VBA" proposé sur ce site, selon l'image ci-dessous :

12 03

Petit à petit, tu vas te familiariser avec le langage VBA et tu finiras par conprendre un code tel que celui que je t'ai proposé.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres"