Suppression espaces et sauts de ligne

Bonjour,

Sur un fichier CSV

J'ai une colonne qui comprend des espaces en fin de cellule (1 ou plusieurs) et aussi des retours chariots ou des sauts de ligne.

Comment peut on supprimer tout cela ?

Merci beaucoup

Bonsoir,

=SUPPRESPACE(A1) m'a l'air de fonctionner.

Bonsoir et merci

Certes cela fonctionne mais oblige a ajouter une colonne et j'ai 50 fichiers csv à traiter (pour des imports catalogues).

N'yaurait il pas une macro ?

Bonsoir,

Essaye avec ce code en le plaçant dans un module en VBA.

Ensuite exécuter la macro après avoir sélectionné la feuille concernée.:

Sub supprimeespace()
'Macro par DAN le 25/02
Dim c As Range
For Each c In ActiveSheet.UsedRange
c = Trim(c)
Next c
End Sub

A te lire

Dan

merci mais ca ne supprime pas les retours chariots à la fin des cellules

colonne BA dans le fichier exemple

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pbretour.xls

MERCI

Re,

essaye ce code

Sub supprimeespace()
'Macro par DAN le 25/02
Dim c As Range
c = Trim(c)
c.Replace What:=Chr(13), Replacement:=""
Next c
End Sub

A te relire

Dan

fonctionne pas non plus

c'est corriace !

re,

ton fichier en retour --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/1ZnoVpbretour.xls

J'ai mis et exécuté la macro ci-avant.

Dis moi ce qui ne va pas.

Dan

merci pour l'essai : le resultat est bien ce que je veux mais ne fonctionne pas chez moi : c'est incomprehensible

sinon si je selectionne la colonne et par la fonction "remplacer" ca pourrait le faire mais je ne sais pas quoi entrer dans "rechercher"

re,

Question bête mais es-tu sûr qu'excel exécute ta macro ?

Vérifie le niveau de sécurité --> Par OUTILS / MACRO / SECURITE ton niveau de sécurité des macros devrait être sur "MOYEN".

A l'ouverture de ton fichier tu auras un message d'invite à activer les macros. Clique sur "ACTIVER..." puis exécute la macro en question.

A te relire

Dan

oui oui elles sont bien autorisées !

si tu n'arrives pas à reproduire mon probleme alors je comprends qu'il sera difficile de m'aider

N'y a t'il pas une solution par la fonction "remplacer" ? mais là je ne sais pas comment exprimer le chr(13) des formules !

J'ai aussi essayé format cellule mais rine ne fonctionne (décocher retour à la ligne...)

re,

• Quelle est ta version d'excel
  • Dis moi où est placé ta macro -> dans quel fichier (tu parles de 50 fichiers) et à quel endroit.

Bref donne le plus de détails possible sur ce que tu fais.

La macro n'agit que sur 1 fichier bien entendu.

A te relire

Dan

Bonjour

Dès le début, j'avais pensé à ce CAR(13), mais comme j'ai lu qu'après la réponse de dré, cela marchait, je me suis abstenu.

Je reviens avec peut être la solution, que Nad-Dan pourra transcrire par Macro si nécessaire.

Le CAR(13) saut de page n'est pas affiché dans la barre de formule et dans les formules, cependant, il existe sans être comptabilisé.

A titre d'exemple, sur le Fichier,

NBCAR(AB1) renvoie 31 car il ne compte pas le 32ème, ce fameux CAR(13)

Avec la Formule en AC1 par exemple

=STXT(BA1;1;NBCAR(BA1)-1)

on extraie Tous les caractères, sauf celui qui n'est pas comptabilisé.

Cordialement

Bonjour Amadeus,

OUI cela fonctionne aussi et supprime bien le retour chariot.

En fait, tout le probleme de cette colonne est qu'elle comporte des valeurs issues d'une formule et lorsque je retranscris le fichier en csv, uin retour chariot est ajouté à la fin de chaque valeur...

re,

Si tu prends le fichier que je t'ai donné dans mon précédent post, je pense que ce retour chariot est enlevé.

Maintenant le tout est de voir le vrai fichier par rapport à celui que tu as posté ici.

A te relire

Dan

Bonjour.

Dans la macro de DAN, essaie de remplacer Chr(13) par Chr(10) qui correspond au saut de ligne. Ça doit marcher.

Sub supprimeespace()

'Macro par DAN le 25/02

Dim c As Range

c = Trim(c)

c.Replace What:=Chr(13), Replacement:=""

Next c

End Sub

Bonjour GrandLuc

Le sujet est du mois de Février!!!!...

Il est peu probable que gligli92 revienne voir son sujet 7 mois après.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "suppression espaces sauts ligne"