Lignes vierges / série de données incrémentées

Pardon à ceux qui ont vu ce message dans les cours et astuces.... ma souris à fourché...Bonjour à tous et merci de vous pencher sur cette question qui paraitra simple à certains et confuse à d'autres...

Je cherche à intégrer des lignes vierges dans une série de données en colonne de façon à imposer à une liste dont les valeurs ne se suivent pas une continuité comme l'aurait fait une incrémentation.

j'ai

A1 "2"

A2 "5"

A3 "7"

A4 "16"

A5

A6

A7

A8

A9

A10

A11

A12

A13

A14

A15

A16

A17

je voudrais

A1

A2 "2"

A3

A4

A5 "5"

A6

A7 "7"

A8

A9

A10

A11

A12

A13

A14

A15

A16 "16"

A17

...

merci de m"éclairer.

Bonjour,

Soit le bienvenu sur le forum.

Saisi de A1 à A4 : =LIGNE()

Ensuite tu peux insérer le nombre de lignes souhaité.

V_Elbie a écrit :

Bonjour,

Ce que tu veux réaliser est possible si tu prends soin de définir la zone sur laquelle tu travailles comme une liste : Données - Liste - Créer une liste. Tu devras indiquer si ta liste comporte des en-tête. Dans le cas où il n'y en a pas, cette opération va en ajouter et créer par la même occasion un filtre automatique.

Ensuite, il faut que tu mettes une formule dans la cellule qui doit recevoir le numéro à incrémenter, du genre :

=ligne()

qui te renvoie le numéro de la ligne courante.

L'intérêt de la liste est que la formule est recopiée automatiquement dès que tu crées une nouvelle ligne.

Ou plutôt, pour tenir compte de la ligne d'en-têtes si tu veux démarrer à 1 : =ligne()-1

Voilà, j'espère t'avoir donné assez d'indications pour que tu y parviennes, n'hésite pas à re-poster pour nous dire si tu arrives à obtenir le résultat que tu attends.

Cordialement,

Elbie

Avec un peu de retard, je tiens à vous remercier pour cette astuce...

Je débute comme vous le comprenez et je vous pose un autre problème du même ordre intitulé :

"fusion de fichiers de nombre de ligne différents"

Merci à ceux qui m'ont aidés !

Rechercher des sujets similaires à "lignes vierges serie donnees incrementees"