Remplir tableau Excel via un formulaire

Bonjour à tous!

Je suis débutante, et en pleine phase d'apprentissage vba. Je remonte ce sujet, et en voici la raison: j'ai utilisé le modèle proposé par Doudou1960, que je trouve particulièrement bien conçu, et l'ai ensuite adapté à mes besoins.

Mais je tombe sur un os: impossible, lorsque je clique sur modifier, et que je choisis un élément dans ma listbox, de transposer mes données dans les textbox et combobox par rapport à ma base de données "Table clients".

Depuis 3 jours, j'ai retourné le problème dans tous les sens, ai cherché d'autres modèles, d'autres solutions, mais rien n'y fait, je suis dans une impasse.

Mon problème se situe au niveau du Private Sub ListBox2_Click(). Si quelqu'un a la gentillesse de m'aiguiller, je ne lui serai que trop reconnaissante!

Merci d'avance à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre! Bonne journée!

Bonjour

Neoamy a écrit :

ceux qui prendront quelques minutes

J'espère que tu ne seras jamais ma patronne

Un essai à bien vérifier

Sinon j'aurais quelques secondes à te consacrer

Re bonjour,

Je ne sais pas si je serai un jour ta patronne, mais toi, tu es d'ores et déjà mon Dieu et mon rayon de soleil pour la journée! Merci, merci, merci!!

Je vais étudier le code avec attention pour tenter de le comprendre, et de pouvoir aider les autres à mon tour un jour peut-être!

Merci encore, et excellente journée à toi et à tous!

Re bonjour!

Bon, grâce à Banzai, j'avais bien avancé dans mon projet, mon super fichier magique était prêt, et puis lors du test final... ce fut le drame!

Banzai64 a écrit :

Sinon j'aurais quelques secondes à te consacrer

Banzai64, toi qui es magicien d'Excel, en aurais-tu quelques une de plus à me consacrer s'il te plait?

Je m'explique: mon problème précédent avait été résolu, mais maintenant, impossible de valider d'enregistrer une nouvelle fiche, ça beug, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi! Je ne remet pas le fichier, le dernier envoyé par Banzai64 est révélateur du problème.

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour

2 petits problèmes dans la même macro "CommandButton3_Click"

La formule pour calculer le numéro de ligne était erronée

Tes validations de données dans ta base ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, elles faussent le résultat pour trouver la 1ère ligne vide

Soit il faut les supprimer (rien à faire dans une base - on corrige avec l'Userform)

Soit il faut calculer avec une autre colonne ne contenant pas de validation de données (ce qui est fait dans ce fichier)

Re bonjour,

Mes validations de données me sont en fait indispensables, car reliées à d'autres feuilles du fichier final (qui contient environ une dizaine de pages). Je vais regarder ce que tu me proposes, ton envoi m'est déjà d'un aide précieuse. Merci beaucoup!

Bonjour je suis debutant en VBA et je trouve que le tableau de neoamy tres bien mais il y a une erreur peux m aider merci

dans le formulaire le cadre de recherche ne s'affiche pas

Bonjour

Pour que le cadre de recherche s'affiche il faut choisir (bouton d'option à droite) "Modifier"

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau via formulaire"