Recherche des Coordonnées d'une Cellule sur un Excel Distant

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de rechercher les coordonnées d'un mot sur un Classeur Excel Distant, un peu comme un inventaire. Je m'explique :

A partir d'un Classeur1, je demande à un utilisateur de rentrer un nom de produit dans une case (ex : B2). Je dois lui renvoyer, en fonction de sa demande la quantité correspondante. Sachant que je dois effectuer la recherche dans un autre Fichier Excel.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Bonjour Jimmy,

A partir d'un Classeur1, je demande à un utilisateur de rentrer un nom de produit dans une case (ex : B2). Je dois lui renvoyer, en fonction de sa demande la quantité correspondante. Sachant que je dois effectuer la recherche dans un autre Fichier Excel.

Jusqu'à là, pas de problème. Mais tu nous dis pas où est l'information principale càd la quantité d'un produit ou comment elle est renseignée dans le classeur source.

A te lire,

Cdlt,

Bonjour,

Entre classeurs, ouverts ou fermés, cela se fait de la même manière qu'entre feuilles d'un même classeur.

La formule INDEX(...;EQUIV(...;...;0)) me semble la plus appropriée, si on cherche une quantité.

La seule différence est qu'il faut mentionner le chemin complet du fichier source.

Bonjour, salut dré

Pour préciser la réponse de dré

Selon ton exemple, nous avons 3 fichiers

1) Lointain.xls par exemple dont le chemin d'accès pourrait être D:\Mes documents\Lointain.xls lequel est renseigné en B2 d'un nom, exemple "sucettes"

2) Un fichier contenant les données dont le chemin d'accès pourrait être D:\Mes documents\commerce\friandises.xls comprenant des données sur un tableau de 2 colonnes D8:E10, tableau nommé "sucreries"

3) Un fichier de recherche sur lequel tu veux le résultat .

Ta formule de recherche serait:

=INDEX('D:\Mes documents\commerce\friandises.xls'!sucreries;EQUIV('D:\Mes documents\[Lointain.xls]Feuil1'!$B$2;'D:\Mes documents\commerce\[friandises.xls]Feuil1'!$D$8:$D$10;0);2)

Cordialement

En fait pour faire plus simple, je souhaite déjà connaitre une formule qui me donne la position (ex : C1) d'un mot.

Par exemple : je rentre le mot recherché (en A1) et j'ai le résultat (en E1) sur la Feuill1, et ma liste dans laquelle j'effectue ma recherche est en Feuill2 :

Feuill1

______A______B______C______D______E

1___BABA_________________________C1

Feuill2

______A_______B______C______D______E

1____BOBO____BIBI___BABA__BUBU__ BEBE

Merci d'avance.

Bonjour,

Pas trouvé d'autre solution que par formule matricielle :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2v5fnAdresse_Cellule.xls

Merci dre, c'est bien cela dans l'idée mais je n'arrive pas à l'adapter à mon cas car à mon avis, il faut passer par une Macro. Le problèle c'est que je n'y connais pas grand chose en VB.

Alors s'il vous plait, est-ce que quelqu'un peut m'aider ...

je rappelle juste rapidement ce que je souhaite faire :

Bonjour à Tous,

je souhaiterais effectuer une Macro qui me donnerais la position (ex : C1) d'un mot présent dans un liste d'un Classeur Distant.

Par exemple : je rentre le mot recherché (en A1) et j'ai le résultat (en E1) sur le Classeur1, et ma liste dans laquelle j'effectue ma recherche est sur le Classeur2 :

Classeur1

______A______B______C______D______E

1___BABA_________________________A3

Classeur2

______A

1____BOBO

2____BIBI

3____BABA

4____BUBU

5____BEBE

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance à tous.

Bonjour, Salut Dré et Amadéus,

Voici une solution par formule de calcul. Ouvre tes deux classeurs de source et destination. Dans le classeur de la destination met cette formule dans la cellule de recherche E1.

=SI(ESTNA(ADRESSE(EQUIV(A1;[source.xls]Feuil1!A:A;0);1));"";ADRESSE(EQUIV(A1;[source.xls]Feuil1!A:A;0);1))

Il faut adapter cette formule car, j'ai supposé que le classeur source (classeur 2 dans ton exemple) se nomme source.xls et c'est dans la colonne A du Feuil1, les enregistrements ont été mis. Dans le classeur de destination (classeur 1 dans ton exemple), la saisie est effectuée en A1 pour obtenir les coordonnées de la cellule du classeur source qui contient ce renseignement.

Si aucune correspondance de mot saisi en A1 n'est trouvée dans la colonne A du classeur source, la cellule E1 sera vide. On peut éventuellement remplacer ce vide par un message. Dans ce cas, la formule sera par exemple la suivante :

=SI(ESTNA(ADRESSE(EQUIV(A1;[source.xls]Feuil1!A:A;0);1));"Pas de correspondance";ADRESSE(EQUIV(A1;[source.xls]Feuil1!A:A;0);1))

Dans le cas d'un doublon, les coordonnées de la cellule sera l'adresse de la première occurrence.

Attention au message à l'ouverture du classeur destination, il faut dire oui pour réactiver la liaison entre les 2 classeurs.

A te lire.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "recherche coordonnees distant"