Somme d'heures en fonction des dates

bonjour,

j'ai un travail a effectuer pour mes cours sur excel et je voulais savoir s'il existe une fonction permettant de reprendre par date le nombre d'heures effectuées (voir le tableau en annexe) afin de remettre le tout sur une autre feuil par date, si vous me suivez?

en gros le truc c'est qu'il y a desfois plusieurs lignes par date et moi je m'amuse a chaque fois de faire =somme(laplage) pour chaque date, alors s'il y avait une fonction plus rapide qui me permettrait d'utiliser la poignée de recopie.

Je vous en remercie d'avance!

Slif

Bonjour,

Soit le bienvenu sur le forum

Assez difficile de te répondre sans explication complémentaire

Pourrais-tu mettre le fichier (les deux feuilles) en pièce jointe (voir au haut de cette feuille Jondre un fichier) avec les résultats que tu souhaites obtenir

Ce sera plus facile pour comprendre la question et essayer de te trouver une formule répondant à ton attente

j'ai beau enlever un maximum sur les pages et en virer certaines j'ai 169ko alors que c'est limité a 100...

Quelques lignes suffisent.

voila j'ai mis sur la première feuille les heures concernant la 3eme personne du premier tableau de la 2em feuille.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Global3.xls

ps: les réponses sont juste mais connaissant mon prof je ne pense pas que ca soit de cette manière la que je doive le faire

Re,

En MOIS!D3 : =SOMMEPROD((Peter!A$2:A$360=DATE(2007;MOIS(1&A$2);A3))*Peter!E$2:E$360)

formule à copier vers le bas.

SOMMPROD est une formule matricielle, qu'il ne faut pas valider par Ctrl+Maj+Entrée

Les plages A$2:A$360 et E$2:E$360 sont à adapter suivant besoins, mais doivent obligatoirement être de longueurs identiques.

Par exemple : A$272:A$360 et E$272:E$360

Sous la fonction DATE, l'année a été mise en "dur", mais il serait préférable de la mettre dans une cellule (A1 par exemple) et de remplacer 2007 par A$1.

MOIS(1&A$2) renvoie le numéro du mois sur base de son texte (A2).

Attention aux accents pour les mois de Février, Août et Décembre.

Pour ne pas afficher les 0:00 dans cette colonne sélectionne la colonne et applique un format personnalisé h:mm;; (deux points virgules à la fin)

Si tu souhaites une ou des explications complémentaires, n'hésite pas de poser la ou les questions.

ca n'est pas très clair, j'ai copier et fait la recopié la formule seulement il me met 0 partout. le truc c'est que je ne peu changer que la page Mois...

Aussi dans ta formule du Mois(1&a2) j'ai un truc bizzare c'est que les chiffres sont bons mais lorsque je veux que ca s'affiche en texte (le mois) il me met a chaque fois janvier j'ai tester avec d'autres chiffres ca ne change rien... j'aurais pas compris quelquechose?

Je sais pas comment je vais arriver a faire tous ces exercices, si je me prend la tete a chaque fois comme ca :s

Bonsoir,

Normal que tu as des 0:00 partout.

Le résultat de la première ligne est 0:00 et tu te trouves en "Calcul sur ordre" (menu Outils / Calcul).

Pour avoir les résuluats il faut taper F9 ou cocher "Calcul automatqiue".

Vois l'exemple joint :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/slif.zip

Pour les mois, un double exemple sur la feuille.

Ah c'est bon j'ai compris le fonctionnement de la formule, c'est nikel et je crois que ca va m'aider encore, merci

Rechercher des sujets similaires à "somme heures fonction dates"