Collage special

Hello

Je recherche un raccourci clavier, si il existe, pour coller juste la valeur d'une cellule.

>> collage speciale >> valeur

Est-ce possible ?

Merci

Mol

Bonjour,

Par raccourci clavier, à ma connaissance cela n'existe pas. Par contre par le biais d'un petit macro + un raccourci lié à ce macro on va pouvoir y arriver.

Cdlt,

Bonjour,salut Raja,

Il existe une icône (petite valise avec le chiffre 12) à copier/glisser dans la barre d'outils.

Si ce n'est que remplacer une formule par sa valeur : F2 et F9

Bonjour,

On peut placer un icône dans la barre d'outils.

Click droit dans la barre menu

Personnaliser

Dans la partie gauche, sélectionner "Edition"

Dans la partie droite, sélectionner "coller une valeur" et glisser dans la barre d'outils.

Amicalement

Nad

Oups ! Encore un temps de retard !!! Hello Dré !!

Non sympa !

Vous étés qd même très fort !! ou alors moi, je suis complètement nul !

Par contre là, j’ai une énigme bien plus difficile !

Ce n’est pas pour perdre mon temps bien au contraire mais j’ai tout essayé pour y arriver et sans résultats…

Alors voyant vos capacités, voici le challenge :

C’est très simple, j’aimerai insérer un sommaire dans une page d’Excel, sans passer par un autre fichier (Word ou Excel) en restant sur le même, voir rajouter un onglet spécial.

Je précise que la taille de mes lignes n’est jamais la même.

Alors ??

Merci !

Mol

Bonjour,

Difficile de comprendre ce que tu veux faire.

Qu'entends-tu par sommaire ?

Une liste de divers éléments contenus dans la feuille ou dans le classeur et qu'en cliquant sur l'élément retenu celui-ci soit sélectionné, ou autre chose ?

Vois toujours si des liens hypertextes sous le menu Insertion ne serait pas une solution.

Si ce n'est pas le cas, mets un petit exemple en pièce jointe, avec ce que tu as et ce que tu souhaites obtenir.

slt a tous

je connais El Mol et on a le meme probleme de "sommaire".

En fait on voudrait faire un sommaire automatique comme c'est réalisable sous word.

La difficulté (pour nous !) se trouve principalement au niveau du nombre de page.

ex :

titre 1.........page 3/12

titre 2........page 5/12

etc...

les titres sont faciles a incorporer (via une simple liaison), par contre on bloque sur la pagination

merci pour l'aide

herisson

Bonjour,

J'ai déjà vu cela par macro, mais il me semble que ce soit faisable par deux petites formules.

Le principe pourrait être le suivant :

Supposons les titres en colonne A

La formule : =EQUIV(titre 1;A:A;0) renvoie le numéro de la ligne où se trouve le titre 1, supposons la ligne 13

Il est facile de connaitre le nombre de lignes par page, un "aperçu avant impression" place des pointillés sur la feuille aux coupures de pages, supposons 50.

La formule : ENT(EQUIV(titre 1;A:A;0)/50)+1 renverra 1

Si le titre 2 se trouve en ligne 110, la formule renverra 3.

Même principe pour le nombre total de pages :

La formule : ENT(EQUIV(RECHERCHE("zz";A:A;0)/50)+1

à condition qu'il y a du texte en colonne A pour la dernière ligne, sinon choisir une colonne contenant du texte.

Après essais, la solution que tu nous propose est intéressante, Cpdt il y a une limite :

"le nombre de ligne par page"

La hauteur des lignes doivent être identiques et surtout, il ne doit pas y avoir de lignes masquées.

Je ne pense pas pouvoir concéder à ces deux exigences.

Ou bien revoir le fichier dans son ensemble ! tu t’y colle hérisson ?

Mol

Bonjour

Le 2ème sujet est intéressant.

Il eut èté souhaitable de créer un nouveau Post pour une nouvelle question, au lieu d'enchainer sur "Collage spécial"

Personne, en faisant une recherche sur le Forum ne pourra par la suite voir ce sujet lorsque vous aurez terminé!

Et le but du Forum est d'accumuler les réponses à un maximum de sujets.

Cordialement

Salut Amadéus,

Tu as tout à fait raison, comme d'habitude.

Comme me dit souvent un de mes amis : la prochaine fois que cela t'arrive, essaie que cela ne t'arrive plus.

Rechercher des sujets similaires à "collage special"