Problème de Lien avec un Autre Fichier Excel

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un fichier Excel qui doit réunir plusieurs Fichiers Excel.

Seulement j'ai un problème car ma formule semble correcte mais ne fontionne que lorsque le fichier Excel que je souhaite scruter est ouvert, si il est fermé, il me retourne #REF?.

Voici ma formule : =INDIRECT("'D:\Documents and settings\jimmycarrey\Bureau\[Test"&D2&"01.xls]Test"&D2&"01'!C1")

avec D2 = 200802.

Je ne comprend pas pourquoi...

Merci d'avance pour votre aide

Salut,

Ta formule fait référence à la Cellule C1 de la feuille source. T'es sûr que cette cellule a un contenu qui fait référence à une autre cellule ? Et puis dans ta formule, il y a double quote au début et à la fin. Enlèves ces double quote(") et tester après.

A te lire.

Cdlt,

Salut,

La Cellule C1 de ma Feuille Source contient une Date (par Exemple 12/02/2008). Si le Fichier Excel Source est Fermé, j'ai le droit à un joli #REF?. Bizarrement si j'ouvre le Fichier Source, Magie Magie la Formule me renvoi bien ma Date.

Cordialement

PS : Cela ne fonctionne pas sans les Quotes.

Salut,

Normal, pour utiliser la formule indirect, le fichier à exploiter doit être ouvert... sinon, il faut préferer une autre formule du type "recherchev" ou "rechercheh"...

Le #ref! correspond à des cellules manquantes...

A+

Souri84

Re,

Ce n'est pas clair Jimmy.

Tu as une date dans une cellule X. Tu essayes de le récupérer par une formule INDIRECT. Soit. Cette cellule qui contient une date, quelle est sa référence(A5 par exemple). Quand la formule va chercher sur la cellule C1, il trouve 39490(équivalent de 12/02/08. Alors que ce n'est pas une référence valide de la cellule !!!

Tu peux nous dire aussi qu'est-ce qu'il vient faire la cellule D2=200802 dans cette requête.

Merci de clarifier.

Cdlt,

Bonjour,

Voici ce qu'en dit l'aide MS (à consulter gratuitement !) :

Si l'argument réf_texte fait référence à un autre classeur (une référence externe), ce dernier doit être ouvert. Si le classeur auxiliaire ne l'est pas, la fonction INDIRECT renvoie la valeur d'erreur #REF!

Il existe aussi la macro complémentaire INDIRECT.EXT sous MOREFUNC (aussi à télécharger gratuitement !) qui fonctionne lorsque le fichier source est fermé.

Merci à Tous pour votre aide,

J'ai réussi à trouver la solution à mon problème.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme lien fichier"