Remplacer des mots-clés dans une colonne

Bonjour,

J'ai une colonne qui contient plusieurs (500 a peu près) mots clés et qui a toujours une chaine de caractères derrière différente.

Existe-t-il une macro dans laquelle je peux définir ces mots-clés dans le code lui même et dès que la macro trouve un tel mot clé suivi par une chaine de caractères quelconque qu'elle le remplace par le mot-clé tout court (exemple joint)?

Merci pour votre aide

65exemple-1.xlsx (10.10 Ko)

Bonjour,

je ne suis que débutant en VBA mais voici un petit code:

Sub Macro1()

Dim motclef As String
Dim longchaine As Integer
Dim i As Integer
Dim ncol  As Integer

ncol = Application.CountA(Range("B:B"))
motclef = InputBox("Quel est votre mot clef ?")
longchaine = Len(motclef)
For i = ncol To 2 step -1
If Left(Cells(i, 2), longchaine) = motclef Then Cells(i, 2) = motclef

Next
'
End Sub

Il y a certainement plus simple mais je laisse le soin aux personnes plus expertes que moi de te répondre.

Cordialement.

Merci mais je pense que je me suis mal exprimé.

Mon but n'est pas de taper un mot clé pour la rechercher et l'extraire. J'ai déjà une liste de mots clés figés et le but c'est de les extraire dans une autre colonne sans prendre la chaine de caractères qui suit ces mots clés. Je voudrais pouvoir exécuter l'opération pour l'ensemble de ces mots-clés à la fois. En gros de lui dire Si dans la colonne B1:B10000 il y a un tel ou tel ou tel ou tel ou tel ou tel.... (et là jusqu'à 500 cents) mot clés et que ces mots clés sont suivis par une chaine ********* (longeur et caractères différents à chaque fois) copie dans la colonne C le mot clé tout court?

Merci

Bonsoir

Une version

Il serait quand même souhaitable de connaitre la suite que tu as donnée à ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/supprimer-les-suites-des-chaines-de-caractere-t28320.html

J'espère que celui-ci ne connaitra pas le même sort

Il serait intéressant de connaitre la durée du programme

bonsoir ; bonsoir Banzai

apres visualisation de la p jte ; si tout betement

'=GAUCHE(B2;CHERCHE(" ";B2))&SI(GAUCHE(B2;CHERCHE(" ";B2))="Mac ";" "&"Do";"")

cordialement

Bonjour

Bravo Tulipe_4

Bien vu, suis parti du principe pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Banzai64 a écrit :

Bonsoir

Une version

Il serait quand même souhaitable de connaitre la suite que tu as donnée à ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/supprimer-les-suites-des-chaines-de-caractere-t28320.html

J'espère que celui-ci ne connaitra pas le même sort

Il serait intéressant de connaitre la durée du programme

Vaut mieux tard que jamais!!!!

Banzai64 vraiment chapeau!!!!! Merci infiniment pour toutes tes réponses!!!!

Rechercher des sujets similaires à "remplacer mots cles colonne"