Texte de msgbox celon la cellule

Bonsoir mes amis

j'ai besoin d'aide je saisie des mots sur la cellule A5 et je veux avoir un msgbox d'alerte si je tape un mots existe déjà sur l'un des cellules de colonne D.

l'un des membre qui s'appelle DL_13. (je le remercié encore une foi ) propose cette solution et ça marche très bien .

Option Explicit: Option Compare Text

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Long, DerLig As Long, C As Range

DerLig = Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Not Intersect(Target, [A5]) Is Nothing Then
    Set C = Sheets("Feuil1").Columns("D").Find(What:=Target)
   If C Is Nothing Then Exit Sub
    For i = 1 To DerLig
        If Not IsEmpty(C) And Cells(i, 4) Like "*" & C & "*" Then MsgBox "le mot '" & C & "' se trouve dans la cellule " & Cells(i, 4).Address
    Next i
End If
End Sub

je veux avoir le msgbox s’affiche avec le commentaire de la cellule suivante exemple

si je tape un mots existe sur la cellule D15 alors affiche msgbox avec texte d'alerte de cellule E15.

mes remerciement.

Salut,

Remplace ta ligne

If Not IsEmpty(C) And Cells(i, 4) Like "*" & C & "*" Then MsgBox "le mot '" & C & "' se trouve dans la cellule " & Cells(i, 4).Address

par celle-ci (à placer dans ton code sur une seule ligne ou - si tu sais comment t'y prendre - sur plusieurs lignes) :

If Not IsEmpty(C) And Cells(i, 4) Like "*" & C & "*" Then MsgBox "le mot '" & C & "' se trouve dans la cellule " & Cells(i, 4).Address & vbNewLine & vbNewLine & Cells(i, 5).Comment.Text

Amicalement

Bonjour.

j"ai remplacé le code avec le nouveau mais il donne message d'erreur .

si tu es sure que ca marche merci de collé tout le code je suis encore débutant en VBA.

salut

Dans le fichier ci-joint, si tu écris un nom déjà présent dans la colonne D, ton ancien message apparaît avec en plus le texte du commentaire placé dans la cellule correspondante de la colonne E.

Si - contrairement au fichier ci-joint - tes commentaires ne sont pas visibles à l'écran - ils seront quand même repris dans ton MsgBox.

Cordialement.

46demo-27-01.zip (11.97 Ko)

Bonsoir ton fichier jointe ca marche tres bien mon prof.

mais je veux que le contenue de msgbox d'alerte affiche le texte tapé sur la cellule suivante parce que c'est la cellule de remarque.

pas besoin de tapé encore un commentaire pour chaque cellule .(le nombre de cellules plus que 1000).

je joins un fichier exemple.

voila le fichier merci.

25prob.xlsx (11.38 Ko)
harichi a écrit :

je veux avoir le msgbox s’affiche avec le commentaire de la cellule suivante exemple

Tu as été très précis dans ta toute première demande ; tu parlais bien de COMMENTAIRE.

Si tu avais placé tout de suite ton fichier, on se serait immédiatement compris.

Regarde le fichier ci-joint.

Salut

41prob-v1.xlsm (18.54 Ko)

100000000000 MERCI Mon frere pour ta main d'aide.

Il y a un problème mon ami même que je tape une partie de nom le msgbox s'affiche .je veux que le msgbox s'affiche si le mot tapé sur A5 identique 100% avec une cellule de colonne D.

MERCI

Re-bonjour,

Comme tu demandes de l'aide gratuite, tu ne devrais pas écrire : "Je veux ceci, je veux celà" mais plutôt "Je voudrais ceci, je voudrais celà".

Normalement le fichier ci-joint devrait répondre à ta demande. Par contre, ce code ne tient toujours pas compte de la casse.

Cordialement.

41prob-v2.xlsm (17.78 Ko)

Bonsoir ,

merci mon frère pour l'aide et je suis désolé

mon niveau en français pas bien je suis désolé de dire je veux a la place de dire je voudrais je te jure que c pas intentionnel.

Bonsoir , mon prof Yvouille

avec l’ancien code vba tu es mentionné un ligne Set C = Sheets("Feuil1").Columns("D").Find(What:=Target)

comme ca je suis libre de faire les noms sur n'importe feuil et je rennomé la feuil avec la mienne .et maintenant je suis obligé de faire les noms sur la même feuil pliiiiizzz mon coach aide moi.

merci

Salut,

Je ne compreds pas très bien ton soucis. Si tu renommes la feuille que je t'ai fournie dans mon dernier fichier - ou si tu utilises ce code sur ta propre feuille, avec ton propre nom d'onglet - mon code fonctionne sans problème, non ??

Si non, peux-tu fournir ton propre fichier afin de voir comment tu travailles ?

Ou explique pas-à-pas ce que tu fais et ce que tu désires.

Eventuellement que tu as placé mon code dans ton fichier, mais que tu ne l'as pas placé sur le code de la feuille concernée ????

Et puis évite s'il te plait les "mon prof", "mon coach", etc., je ne suis qu'un simple membre de ce Forum qui essaie d'aider les autres.

Cordialement.

bonsoir

avec le temps j 'arrive a comprendre comment posé les questions et discuté dans cette forum d'or et merci pour la main d'aide je joins un fichier explique comment sera mon ficher sur lequel je vais travaillé

merci

cordialement .

16mon-prob.xlsm (14.09 Ko)

Salut,

Ce n'est plus tout à fait la même demande

Voici un fichier avec ton code transformé.

Dans quelle région du monde te trouves-tu ? Moi j'ai indiqué cela dans mon profil

Cordialement.

22mon-prob-v1.xlsm (19.17 Ko)

Bonjour je vous remercie pour votre effort pour m'aider a trouvé la solution .

Votre code ça marche impeccable .

(je suis marocain de fes)

mes remerciement.

Bonsoir,

la cellule D5 fonctionne très bien avec vérification de mot.

il me reste un problème, j'utilise une macro d'enregistrement pour enregistrer les données dans une autre feuille , avant d"ajouté le code sur la feuille l"enregistrement fonctionne très mais quand j'ai ajouté ce code sur la feuille de saisie un message d'erreur s'affiche le suivant : erreur d exécution 13

et quand je clique sur débogage il m'indique que le problème ici If .Cells(i, 4) = Target Then (couleur jaune)

aidé moi s"il vous plais de trouver une solution.

cordialement

Salut,

Je ne vois aucune autre macro sur les fichiers fournis. Arrête de jouer à cache-cache et montre-nous ton fichier complet

Cordialement.

Bonsoir

j'ai pas joins le fichiers parce qu'il dépasse Mega voila un exemple de mon problème après mes teste j'ai trouvé que le problème se pose parce que la macro d'enregistrement contient un ligne efface de contenue de D5.

s'il y a une solution c'est très bien si non je supprime ce ligne merci

cordialement.

14mon-prob-v1-1.xlsm (24.02 Ko)

Salut,

Tu as probablement enregistré ton code avec l'enregistreur de macro et je te souhaite qu'il réalise ce que tu désires.

Afin que ce code ne bloque pas, tu dois rajouter l'instruction Application.EnableEvents = False en tout début de code et Application.EnableEvents = True tout à la fin, de cette manière :

Sub ENREG()
Application.EnableEvents = False
    Sheets("saisie").Select
    Range("D3:D8").Select
    Selection.Copy
    Sheets("BASE").Select
    Range("A2").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=True
    Rows("2:2").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
    Sheets("saisie").Select
    Range("D4:D5").Select
    Selection.ClearContents
    Range("D4").Select
Application.EnableEvents = True
End Sub

Amicalement.

Bonsoir.

mes remerciement , le code ca marche comme il faut c'est très gentille .

remerciement.

Rechercher des sujets similaires à "texte msgbox celon"