Comment lier deux cellules sur Excel

Bonjour à tous,

Je travaille sur excel en ce moment et j'aimerai savoir si il était possible de lier deux cellules qui sont sur des pages différentes afin que quand je modifie la valeur sur une page ça la modifie automatiquement sur l'autre. Jusqu'ici je sais faire mais mon problème est que je souhaite trier les valeurs dans un tableau (dans les deux feuilles) et donc si je mets par ex: =A1 sur une feuille ce ne sera pas toujours l'équivalent à l'autre feuille en fonction du tri. Donc il me faudrait (si c'est possible) un moyen qui me permettrait de lier deux cellules afin que la valeur ne soit pas rattaché au nom de la cellule (A1).

Voila j'espère que j'aurai était assez clair (j'ai fait de mon mieux ^^) mais si vous ne comprenez pas tout dites le moi direct et j’essaierai de reformuler.

Merci d'avance.

Bonjour,

Tu peux obtenir le résultat attendu en utilisant une colonne supplémentaire dans la feuille 2 qui te permettra de repérer la position de la cellule qui contient la valeur à reporter en feuille 1. Lors d'un tri en feuille 2, la position associée va suivre la valeur.

Et en feuille 1, il suffira de rechercher la position pour connaitre la valeur.

A+

553classeur1.xlsm (10.20 Ko)

Merci bien pour ton aide seulement je n'est pas réussi faire la Recherche :/ (Je suis pas doué)

Je te rajoute donc une pièce jointe pour illustrer mon problème et savoir si le problème viens de moi ou si c'est trop compliqué

Dans la pièce jointe la colonne rouge est celle qui tri le tableau de la feuille 1 et la colonne jaune est celle qui devrait trier le tableau de la feuille 2.

266classeur1.xlsx (9.82 Ko)

Dans la pièce jointe la colonne rouge est celle qui tri le tableau de la feuille 1 et la colonne jaune est celle qui devrait trier le tableau de la feuille 2.

Désolé, je ne comprends pas ce que tu cherches à faire

En fait je fais un "classement" dans la feuille 1 avec différents critères (colonnes). Dans la feuille 1 je tri en fonction de la colonne rouge mais je garde les autres colonnes à coté car ça me fait un tableau général qui résume un peu toutes les info. Dans la feuille 2 je souhaite trier seulement en fonction de la colonne jaune de mon 1er tableau. Mais l'objectif est que je n'ai pas besoin de taper plusieurs fois le tableau jaune, que quand je tape les chiffres dans le tableau de la feuille 1, cela se mette directement dans celui de la feuille 2. Le problème c'est que ce sont des tableaux que j'actualise au moins une fois par semaine et donc par exemple le a de ma feuille 1 ne sera pas toujours en A1, tout comme celui de la feuille 2. Mon but est donc de lier si c'est possible le a de ma feuille 1 avec la cellule jaune de sa ligne afin que quand a se retranscrit dans la feuille 2 les deux valeurs reste toujours sur la meme ligne même malgré les tris.

Voila j’espère avoir était assez clair, sinon n'hésite pas à me redemander des explications. En tout cas merci pour le temps perdu à m'aider

Regarde l'exemple joint et dis-moi si c'est ce que tu souhaites obtenir.

A+

1'252classeur1.xlsx (10.35 Ko)

Ah oui c'est exactement ça, je vais le tester du coup mais la ça à l'air de marcher ! merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "comment lier deux"