Problème avec SUMIFS

Bonjour,

j'ai mis toutes les explications dans le fichier joint (help....xlsx), mais en synthèse :

• à partir d'un TCD, je veux extraire des données sur la base de critères multiples
  • la fonction que j'utilise fonctionne (j'ai testé), lorsque les données en question sont réparties sur plusieurs colonnes
  • or, dans le TCD, les 2 données sont dans la même colonne et la fonction SUMIFS ne marche plus....

Sauriez-vous comment faire ? Je suppose que par des macros il doit y avoir une solution, mais là ça dépasse mes compétences.

J'ai demandé une formation VBA mais je ne l'aurai pas avant mai/juin....

Merci

pour votre aide

David

21help.xlsx (165.86 Ko)

bonjour

pas sur ;

=SOMMEPROD((A5:A143<A2)+(ESTNUM(CHERCHE("DPR";A5:A143))*E5:E143))

pour tester j'avais mis 31/10/2012 en a2

cordialement

Merci Tulipe pour votre contribution

J'ai repris votre formule (retranscrit les fx en anglais, car j'ai une version anglaise) et ça donne un résultat, mais pas celui attendu.

J'ai mis à jour le fichier, avec ta formule et j'ai rajouté un onglet avec le test que j'avais fait où les données sont sur 2 colonnes, pour avoir le résultat attendu.

La cible, c'est bien de pouvoir obtenir ce même résultat à partir du TCD (sans passer par un tableau intermédiaire comme je l'ai fait).

J'ai essayé de modifier ta formule pour voir si ça changeait le résultat, mais je n'arrive pas au résultat attendu.....

Merci

25help.xlsx (203.62 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme sumifs"