Fonction matricielle somme plusieurs critères
Bonjour à toutes et tous ...
Je suis débutant sur excel et je peine vraiment à créer une fonction matricielle ... Voici comment se présente mon fichier : J'ai deux tableaux sur deux feuilles diffèrentes et je cherche une fonction matricielle qui répondent à deux critères (J'ai donc deux plages de données).
Dans la plage de données (Feuille 1 colonneD5:D46) il y'a deux critères possibles :"Masculin" ou "Féminin". Je voudrais donc que la formule ne tiennent compte que du nombre de cellules qui contiennent le texte :"Féminin" ...
Dans la plage de données (Feuille3 colonneA5:A46) les cellules contiennent un numéro suivi du nom de la rue. Ainsi j'ai plusieurs noms de rue et plusieurs numéros par rue. Je voudrais donc que la formule ne tienne compte que du nombre de cellules qui contiennent le texte :"Rue Victor Hugo" ...
Le but de cette fonction matricielle est de faire le pourcentage de femmes qui habitent rue Victor Hugo dans mon exemple ...
Le pourcentage s'effectue selon le nombre de femmes dont la valeur correspond à la cellule R14(dans mon exemple). J'ai donc essayé la formule qui suit mais ça ne fonctionne pas ::
=SOMME(('Feuil1'!D5:D46="Féminin")*('Feuil3'!A5:A46="*Rue Victor Hugo"))*(100/R14)
Si quelqu'un voudrait se pencher un peu sur mon problème, je lui en serais très reconnaissant ... D'avance merci !
Bonsoir,
un petit fichier en annexe sera le bienvenu pour mieux cerner ton problème.
A te lire,
Cdlt,
Salut le forum
Ta formule est correcte à condition de la valider par CTRL+SHIFT+ENTER pour
ajouter les accolades.
{=SOMME(('Feuil1'!D5:D46="Féminin")*('Feuil3'!A5:A46="*Rue Victor Hugo"))*(100/R14)}Mytå
Re-Bonjour,