C'est vrai que là c'est devenu un peu compliqué mais comme eriic m'a dit que c'était pas possible avec ce que j'avais fourni en premier et peut etre j'ai mal explqué certaines choses si vous me permettez je vais commencer de 0!
Donc ci-joint 2 fichiers:
Fichier 2 est un fichier type qui ressemble à tous les autres fichiers
Fichier 3 est le fichier dont à la fin j'ai mis le résultat final dont j'ai besoin
Le souci et le besoin d'avoir une macro est dans le fait que les cases à copier ne sont toujours pas au même endroit.
Dans le fichier 2 par exemple le budget total carrefour se trouve dans la case "I33" mais dans un autre fichier il peut etre dans la case "J45" par exemple ou autre . Idem pour le buget total auchan intermarché etc.
Mon besoin est d'extraire et de recuperer de tout ce fichier que les "budget total" de carrefour, auchan intermarché etc.... donc la case qui est l'intersection entre Total Carrefour et budget total, coller ce budget quelquepart sur le fichier 'par exemple sur la feuille 2 du fichier
ensuite aller rechercher l'intersection entre Total Intermarché et budget total, la coller sous celui de carrefour etc etc
La solution que j'ai trouvé mais que je ne peux pas finaliser en code :
Sub test()
Dim SonAdresse As String
Dim LaCellule As Range
Set LaCellule = Cells.Find(what:="TOTAL Carrefour")
SonAdresse = LaCellule.Address
Cells(50, 1).Value = SonAdresse
End Sub
Sub test2()
Dim SonAdresse As String
Dim LaCellule As Range
Set LaCellule = Cells.Find(what:="Budget total")
SonAdresse = LaCellule.Address
Cells(50, 2).Value = SonAdresse
End Sub
Je m'explique:
Avec ces deux macros je récupère l'adresse du budget total de carrefour (donc pour cette partie j'ai besoin d'une petite optimisation qui va me permettre de faire la même chose pour auchan intermarché etc.)
Une fois l'adresse de la case du budget total de carrefour trouvé je l'ai dans les cases A50 et B50.
Maintenant ma question est comment transformer la valeur de ces cases qui sont B33 et I1 afin d'obtenir I de I1 et 33 de B33 => I33 et ensuite comment aller chercher la valeur qui se trouve dans cette case? Et bien sur idem pour Budget total Auchan intermarhé etc...
J'espere avoir ete clair cette fois ci
et encore merci