Data\Validation\List : le menu déroulant ne s'affiche pas

Bonjour,

j'ai créé un critère de validation (Data\Validation\List) pour une cellule, qui devrait donc me proposer une valeur dans une liste via un menu déroulant (la plage de données sources est bien dans le même onglet)

Ca ne marche pas:

• le menu déroulant ne s'affiche pas
  • en revanche la liste de choix est bien prise en compte car on ne peut taper dans la cellule que les noms compris dans cette liste
  • ca ne marche pas sur cet onglet, mais ca marche bien quand j'essaye de le faire dans un autre onglet du même fichier

Des idées?

Merci

C.

Bonjour,

Raison difficile à déterminer sans avoir le fichier sous les yeux.

Peux-tu en mettre un extrait (avec des données bidon) en pièce jointe ?

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre ton fichier.

Amicalement

Nad

Bonjour,

Si tu as autorisé une "liste", vérifie bien que la case d'option "liste déroulante dans la cellule est bien cochée".

Cordialement

V_Elbie

Vérifies bien que dans Data/validation/list, la 2e case en face de list soit bien cochée.

En français, c'est la case liste déroulante dans la cellule mais en anglais je ne sais pas...

A te lire,

Souri84

Edit2: Oups, désolé V_Elbie, à quelques secondes près...

CI-joint le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/7jj7ZEx.xls

ca ne marche pas dans l'onglet synthèse

ca marche dans l'onglet sheet1

Si souris84 répond dans quelques secondes ( ), j'espère qu'il aura davantage d'idées que moi sur le coup...

En effet, c'est bizarre, je ne peux pas expliquer pourquoi ça marche dans une feuille et pas dans l'autre... se peut-il qu'une feuille soit "buggée" ? et peux-tu recopier tes données dans une feuille "qui marche" ?

Désolée de ne pouvoir t'éclairer davantage...

Cordialement,

V_Elbie

Merci V_Elbie d'avoir essayé...

si personne ne trouve la solution, je recopierai effectivement tout vers une autre feuille. mais j'ai bcp de données sur l'onglet, et bcp d'autres onglets dépendants de de celui-ci... donc ce sera mas solution en dernier recours...

Merci

C.

Attendons de voir si quelqu'un trouve car là je sèche ! qu'est-ce qui peut bien empêcher de voir la liste déroulante sur une feuille et pas sur une autre ??

Souri84

Re,

Il n'y a pas que liste de validation qui ne marche pas !

Beaucoup de fonctions de la barre d'outils sont inaccessibles.

Je ne trouve pas de macros qui pourrait être à l'origine de cette anomalie.

Probablement que tu as téléchargé un fichier contenant une macro écrite par un "apprenti sorcier", qui a limité l'accès aux fonctions de la barre d'outils et qui a omis d'enlever cette limitation à la fin de sa macro.

Cela ne sert pas à beaucoup de recommencer cette feuille car le prtoblème risque de se représenter.

Fais une recherche sous les anciens messages avec "barre d'outils" comme clef de recherche.

Tu y trouveras des macros qui te permettront de remettre un peu d'ordre.

Bonjour,

En qui me concerne les listes de choix ne s'affichaient plus.

Pour résoudre le PB je suis allé ds:

==>FICHIER==> option==>options avancée==>afficher les options pour ce classeur==>pour des objets==> et le j'ai coché "Tout"

Trop content pour une fois que j'arrive à résoudre un pb par moi même.....

Rechercher des sujets similaires à "data validation list menu deroulant affiche pas"