Recherche avec nom partiel list client

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère trouvé réponse à ce premier problème sur excel.

Dans le cadre de mon travail, je souhaite créer un module qui me permettrait en tapant uniquement une information partiel, la totalité des informations d'un client.

Plus clairement:

Je possède une liste sur excel regroupant des informations sur mes clients, chaque ligne correspond à un client.

Je souhaite créer un module qui me permettrait d'afficher la totalité des informations de ce client en recherchant soit avec le nom d'entreprise, l'adresse, la ville, ou le nom de l'agent , information entière ou partiel.

Je fournis un fichier joint exemple:

page 1 ma recherche et résultat

page 2 ma base client

dans la ligne recherche je souhaite pouvoir rechercher soit par nom d'entreprise, soit par adresse, soit par ville soit par agent,

dans la ligne résultat je souhaite afficher les informations du ou des clients correspondant à ma recherche.

pour ma recherche je souhaite pouvoir rechercher avec des informations partiel

exemple:

ligne recherche colonne entreprise

je souhaite afficher les informations de l'entreprise "SA vapasbien" mais en écrivant dans ma cellule uniquement " vapasbien".

comment faire cela?

dans un deuxieme temps une fois la solution trouvé,

je souhaite présenter la page 1 comme un "logiciel" c'est à dire cacher les autres pages, plus de barre d'outils, etc... je pensais utiliser un module mais je ne comprends pas bien la manipulation.

merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ma question et j'espère que nous trouverons une solution ensemble.

Bonjour et Bienvenue sur XLP,

Pendant la recherche par Client ou par ville on aura un probleme de doublons, donc il vaut mieux de chercher par Nom d'entreprise puisque c'est toujours unique...

Voici un essai en PJ, et dis moi moi si tu veux que je te l'adapte.

@ +

362gregatwork.xlsx (10.11 Ko)

Bonjour R@chid,

merci pour ta réponse,

grâce à toi je peux déjà avoir l'affichage de la ligne entière pour le résultat, parcontre si dans ma recherche entreprise j'écris seulement "turbo" et pas le nom entier de l'entreprise, aucun résultat. c'est ça mon très gros problème. Les noms d'entreprises sont parfois compliqué et souvent on ne mémorise qu'une parti du nom, et notre problême est de trouvé une solution qui nous permettra d'appeler le nom complet de l'entreprise + les infos de la ligne avec uniquement une parti du nom comme recherche.

je sais pas si je suis très clair.

Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser les listes déroulantes ???

@ +

145gregatwork.xlsx (10.21 Ko)

parce que j'ai plus de 700 lignes dans ma base de donnée, j'avais pensé au liste déroulante mais cela ne résout pas mon problême de recherche avec nom partiel.

le fichier que j'ai fourni n'est bien sur qu'un exemple, je ne peux bien entendu pas divulgué la base de donnée de l'entreprise

Bonjour

avec des plages nommées et un code de Feuille modifiant les formules de recherche

(ne traite pas les doublons)

Cordialement

476recherche-client.zip (11.30 Ko)

merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallais.

bonjour ;bonjour R@chid

et; comme ça ?

sans matricielle ( mais col intermediaire ;on peu faire sans ..... )

275greta.zip (5.04 Ko)

a ameliorer pour faire "propre"

Rechercher des sujets similaires à "recherche nom partiel list client"