Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère trouvé réponse à ce premier problème sur excel.
Dans le cadre de mon travail, je souhaite créer un module qui me permettrait en tapant uniquement une information partiel, la totalité des informations d'un client.
Plus clairement:
Je possède une liste sur excel regroupant des informations sur mes clients, chaque ligne correspond à un client.
Je souhaite créer un module qui me permettrait d'afficher la totalité des informations de ce client en recherchant soit avec le nom d'entreprise, l'adresse, la ville, ou le nom de l'agent , information entière ou partiel.
Je fournis un fichier joint exemple:
page 1 ma recherche et résultat
page 2 ma base client
dans la ligne recherche je souhaite pouvoir rechercher soit par nom d'entreprise, soit par adresse, soit par ville soit par agent,
dans la ligne résultat je souhaite afficher les informations du ou des clients correspondant à ma recherche.
pour ma recherche je souhaite pouvoir rechercher avec des informations partiel
exemple:
ligne recherche colonne entreprise
je souhaite afficher les informations de l'entreprise "SA vapasbien" mais en écrivant dans ma cellule uniquement " vapasbien".
comment faire cela?
dans un deuxieme temps une fois la solution trouvé,
je souhaite présenter la page 1 comme un "logiciel" c'est à dire cacher les autres pages, plus de barre d'outils, etc... je pensais utiliser un module mais je ne comprends pas bien la manipulation.
merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ma question et j'espère que nous trouverons une solution ensemble.