Formulaire info relié a des factures et payes

Salut cher Yvouille

Le message d'erreur est toujours présent ???

J'ai téléchargé à nouveau ... j'ai refermé plusieurs fois Excel ... j'ai même diné et ça reviens toujours

T trop drôle Tves :O)))))))

Yvouille a écrit :

el un croque-mort dans un album de Lucky Luke lorsqu'il voit un décédé

Voir fichier attaché

co

Salut,

Ton fichier "Déduction fédérales" au format Excel est inutilisable. Tu as d'abord une feuille Excel par feuille PDF, toutes les lignes de chacune des feuilles PDF se retrouvent dans une seule ligne Excel (la ligne 3 de chacune de tes feuilles Excel) et la colonne A de chacune de tes feuilles Excel comporte une fourchette de chiffres (325,00 - 328.00) au lieu d'un chiffre unique (celui du bas de la fourchette).

Si tu observes la feuille actualisée pour 2013 "Retenues d'impôt fédéral" placée dans le fichier V50, tu vois que la colonne A ne comporte qu'un chiffre (mais dans tout les cas le chiffre 0 au départ, en A2) et que chaque ligne PDF se retrouve dans une ligne Excel. Uniquement ainsi, la fonction RECHERCHEV utilisée plus tard pourra fonctionner.

Si tu n'arrives toujours pas à ouvrir ces fichiers V49 et V50, essaie éventuellement sur un autre PC. Chez moi je te garantis que ça fonctionne bien (et chez toi ça a fonctionné jusqu'ici). Si ça bloque toujours, je ne sais pas vraiment que te dire, ce serait un mystère entier.

A te relire.

NB : Il est super, ton nouvel avatar

Bon dimanche à toi cher Yvouille

Dans un premier temps, ma problématique de code d'erreurs viens de la version 2003 ... quand j'ouvre avec 2007 tout fonctionne parfaitement.

Je fais ouvrir avec et ont dirais qu'il ne perçoit pas 2007 et ouvre toujours avec 2003 GGGRRRR C'est un détail mais ....

Question

1 -BASE DE FACTURATION et SAISIE/PAYE IL y a une formule en T41 qui traîne ... que faire avec ???

SI(ARRONDI((T16*2.58%)*1.4;2)+AB34>=AB27;AB27-AB34;ARRONDI((T16*2.58%)*1.4;2))

2- Dans FICHIER PAYE ALAIN

La feuille TOTAL PAYE, dans la portion EMPLOYEUR, il y a des colonnes tesl que Congé férié, Vacances accumulés, CNT .. qui ne présentent pas de DÉCIMALES ... J"Oose pas faire la correction

3- Je demande avant de lancer la création des fichiers pour l'année 2013, est-ce c'est dangereux de déplacer (modifier l'ordre) certaines feuilles ... (questions de regrouper les payes ensembles et les factures ensembles).

J'aimerais que ce soit comme suit :

SAISIE/Adresses/Périodes/FACTURE/Récap. Trimestrielle factures/Total facture/PAYE/Total Paye/ RÉcap. DAS .../Retenues Québec/Retenues Fédéral.

4- J'ai rencontré une difficulté quand je désire AJOUTER un Collaborateur/Employé.

IL crée le fichier mais il ajoute un ESPACE et un 0, à la fin du nom donné ... et par la suite quand je désire reporter une entrée, il ne trouve pas le chemin.

*** en fichier joint *** je sais faudrait que je me paye SNAGIT

Au plaisir Yves et bon dimanche

Comment insérer des images Snagit dans le message ???

Salut,

Comme tu ne donnes aucune précision sur les nouveautés mises en place j'espère qu'elles te conviennent.

Problème de version

Tes explications me rappellent des problèmes que l'on a eu au départ et que je pensais enterrés depuis longtemps. En fait, j'espère que tu as bien compris que j'ai continué à travailler avec des fichiers .xls (version Excel 97-2003) alors que je travaille personnellement plutôt les versions 2007 à la maison et 2010 au travail. Mais malgré le fait que ces fichiers .xls créent un problème lors de la première utilisation sur 2007 d'un fichier créé (par exemple, après avoir créé un facturation annuelle, la première fois que tu reportes des données dans un fichier "Paye Collaborateur xxx" ou "Facture Client yyy", tu dois confirmer de ne plus vérifier la compatibilité des fichiers), il semblait que c'était la seule possibilité que tu puisses les ouvrir sur l'un ou l'autre de tes PC.

Si tu désires, on pourrait bien essayer à nouveau de travailler avec le format .xlsm (Excel 2007 et Excel 2010) pour voir ce que ça donne chez toi.

Formule (qui n'en ait pas une) dans la cellule T41 de la feuille "Paye" : SI(ARRONDI((T16*2.58%)*1.4;2)+AB34>=AB27;AB27-AB34;ARRONDI((T16*2.58%)*1.4;2))

J'ai placé cette copie de la formule en T17 (mais sans le signe =, donc ce n'est pas une formule ) afin de m'aider à créer la nouvelle formule nécessaire en T22 et j'ai oublié de l'effacer par après. Et zut, l'un de mes secrets de création de formule est ainsi dévoilé.

Feuille Total Paye

Après avoir rajouté dernièrement les nouvelles colonnes que tu désirais, j'ai oublié d'y reporter également le format des autres colonnes. C'est réparé dans la nouvelle version V51 (à la version 100, on se boit symboliquement une bouteille ensemble).

Ordre des feuilles

J'ai essayé de modifier l'ordre des feuilles selon tes souhaits et ça ne semble pas créer de problèmes. J'espère jusque que l'on ait pas une mauvaise surprise à la longue, avec une modification qui n'arrive qu'après x inscriptions par exemple. Mais bon, est-ce que ça apporte beaucoup d'avoir ce nouvel ordre ?

Ajout de nouveaux collaborateurs et clients

Lorsque tu ajoutes un nouveau collaborateur, son fichier devrait s'appeler par exemple "Paye Jean 2047" et permets ainsi de le retrouver lorsqu'il s'agit de lui attribuer un salaire. Je découvre maintenant - à la suite de tes indications - que parfois un nouveau fichier est nommé par exemple "Paye Jean 0". J'ai déjà une idée d'où peut provenir le problème et je vais m'y atteler ces jours prochains.

SnagIt

Il y a des programme de saisie d'écran gratuit sur Internet (n'en n'avons nous pas déjà parlé ?).

Ensuite tu enregistres ton image comme un fichier Excel sur ton ordi et ça te permets de le joindre comme n'importe quel autre fichier par l'option "Ajouter un fichier". Mais en plus, afin qu'il apparaisse dans le message, tu choisis encore l'option "Insérer dans le message".

capture 16 12

A te relire.

Bonsoir à toi cher Yvouille ... bonne fin de dimanche

Yvouille a écrit :

Comme tu ne donnes aucune précision sur les nouveautés mises en place j'espère qu'elles te conviennent.

Elles me conviennent parfaitement ...

Yvouille a écrit :

Problème de version

Serait-il plus facile pour toi d'y aller en fonction de la version Excel 2007 ???

Si, OUI, question de ne pas alourdir ton travail, ont pourrais laisser de côté la version 2003 ... je constate qu'on est a qq jour de 2013, il faut bien que je m'adapte.

Yvouille a écrit :

Feuille Total Paye

Yvouille a écrit :

à la version 100, on se boit symboliquement une bouteille ensemble

** Tu sais que j'ai qq devise sur la bouteille et l'acool **

On va prendre un verre avant que les vers nous prennent.

Pensée du jour !!!

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite,

Tandis qu'enterré, Tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.

Propos d'un alcoolique désabusé: "Tout n'est pas cirrhose dans la vie.

Yvouille a écrit :

J'attends de tes nouvelles ....

*** Je pense avoir trouvé une erreur de formule sur A-E / EMPLOYEUR 1.52% * 1.4 (2.58% ????)

a e erreur formule

DÉCOURAGE TOI PAS, JE VAIS FINIR PAR COMPRENDRE ... JE SUIS UN cerf-volant .... CERVEAU LENT ... héhé :O))

EN PASSANT JE SUIS TOUJOURS SANS 100 MOTS DEVANT LE TRAVAIL QUE TU AS ACCOMPLIS

Bon bien, sur ce, prends bien soin de toi et au plaisir Yves

Salut Thanatos,

Version 2007

Je pensais qu'il suffisait d'enregistrer le fichier Base facturation au format 2007 afin que tu puisses faire des essais, mais en fait ce fichier crée lui-même des fichiers au format 2003. Donc si l'on veut passer entièrement au format 2007, ça risque d'être à nouveau assez compliqué. Et le seul avantage serait de ne pas devoir confirmer - lors de la première inscription sur les fichiers Paye et Facture, donc une fois par année par homme de service et par client - de ne plus afficher le message au sujet de la différence de version.

De plus tu indiques toujours dans ton profil avoir la version 2002 alors, est-ce que tu l'as vraiment cette version 2007 ou 2010 ou pensais-tu te la procurer si nécessaire ?

Dans tous les cas, il ne faut pas le faire pour moi, ça ne me dérange pas du tout de travailler ainsi.

Le problème semble réglé. A tester quand même.

Formule sur A-E / EMPLOYEUR 1.52% * 1.4

En fait il y a une succession d'erreurs et d'imprécisions au sujet de ce taux. Tu m'as tout d'abord indiqué dans ton fichier Paye 24.07_V2 du 25 juillet (page '8 de nos échanges) que la formule était (Salaire Brut * 1.4700) * 1.4, mais déjà là, tu n'as pas précisé qu'il s'agissait de 1,47 %. Puis le 21 septembre (page 12), tu m'as indiqué que c'était en fait un taux de 2.058 %. Ce que tu n'as alors pas pensé de me dire, c'est que ce taux de 2.058 % est en fait déjà la multiplication de 1.47 % par 1.4. Je t'ai alors confirmé le lendemain que j'avais modifié la formule ainsi : (T16*2.058%)*1.4 [soit 2.8812 %] et tu n'as pas remarqué l'erreur. Mais j'ai moi-même encore fait un nouvelle erreur puisque je n'ai pas inscrit dans mon fichier Base Facturation V31 la formule que j'ai indiqué dans mon fil, mais j'y ai inscrit (T16*2.58%)*1.4 [soit 3.612 %] et c'est faux depuis lors Voila donc l'explication sur ce chiffre de 2.58 %.

Le nouveau fichier ci-joint comporte maintenant le nouveau taux 2013 (T16*1.52%)*1.4.

A propos de tes gags - très rigolos - il est intéressant de constater que l'on a un peu le même genre d'humour malgré la distance qui nous sépare ; j'en connaissais effectivement l'un ou l'autre. Est-ce la mondialisation ou est-ce simplement parce que les hommes ont les mêmes soucis quelque soit leur emplacement ?

Cordialement.

Bonjour à toi l'homme d'outre Atlantique.

Ici chez nous y'a de la neige en titi ...

Yvouille a écrit :

Version 2007

J'ai juste crainte qu'avec le développement trop rapide de la techno ... de me faire avoir avec de vieilles version ... je roule toujours en XP malgré les 3 ou 4 évolution de Microsoft. S'il faut changer d'ordi, je sais bien que je devrai embarquer dans la parade.

À la maison Excel 2007 + Excel 2003 pour faire des test ... au bureau Excel 2002 et j'ai installé Excel 2003.

Je me rappelle avoir mis au moins 15 minutes avant de trouver le SAVE AS de la version 2007 ... ouffffffff

Yvouille a écrit :

Trop cool

Yvouille a écrit :

Le nouveau fichier ci-joint comporte maintenant le nouveau taux 2013 (T16*1.52%)*1.4.

Je t'en remercie

thanatos69 a écrit :

A propos de tes gags - très rigolos

Tu sais nous somme comme une pinte de lait ... avec une date d'expiration qui dit MEILLEUR AVANT .... parce qu'après ... ouach

Je te reviens sous peu avec le résultat de mes test de la V52

Au plaisir cher Yvouille

Salutations en cette nouvelle année ... souhait de SANTÉ et dis toi privilégié, venant d'un embaumeur ... et si je souhaite à tout le monde de la santé et bien ... je ne travaillerais plus hé hé !!! :O))

Rebondissement dans l'entreprise

J'ai un ami qui ferme son entreprise de transport funéraire et qui me cède ses clients.

Je t'explique ...

Pour la paye ... je ne touche à rien, car si je divise le tout en 2 comptabilités, les déductions à la source seront erronées.

Facturation par 2 entreprises ... j'ai trouvé la façon de faire ... à la création des fichiers, j'inclus les clients de mon amis seulement avec une facture quelques peu différente (logo et adresse).

Par la suite sous SAISIE 2013, je modifie logo et adresse et par la fonction AJOUT de client, j'inclus ma clientèle.

J'obtiens 2 factures complètement différentes

Les TESTS me confirme que ça roule.

Voici ma fameuse question et demande

Est-il possible de faire 2 ''Récapitulatif trimestrielle des factures'' différents

1- pour les clients de mon amis

2- pour mes clients

Une idée comme ça à partir des données de la feuille ''Récapitulatif des factures'' de chaque clients, créer une liste de choix avant d'imprimer. Comme par exemple, lorsque je sélectionne les employé ou les clients pour un transport.

Je te laisse aussi cogiter sur la question, des fois que tu aurais une façon de faire qui est plus simple ... après tout c'est toi le MAÏTRE ...

À toi de voir si ma demande est réalisable et dans le cas de la négative, ce n'est pas plus grave ... je ferais le calcul à la mitaine.

Au plaisir mon cher Yves et bon jeudi.

OUPS ... merci mille fois pour ton excellent travail .... tout simplement WOW

Salut et merci pour tes vœux que je m’empresse de te retourner

Je trouve assez dangereux d’aller magouiller les feuilles de base « Factures » après avoir saisi une partie des clients afin de pouvoir saisir une deuxième série de clients et te propose plutôt de partir dès le départ avec deux factures à choix. C’est ainsi plus facile de séparer les choses par la suite, lorsqu’il faut séparer les deux décomptes récapitulatifs trimestriels.

Dans le fichier ci-joint, tu as donc deux feuilles pour deux factures à choix ainsi que deux feuilles de récapitulatifs trimestriels. Lors de la saisie des clients – à l’étape 2/4 de la feuille « Adresse » - tu dois nouvellement saisir en plus le code de la facture dans la colonne Q. Tout le reste devrait fonctionner automatiquement.

Afin de faire la différence entre les factures 1 et 2, j’ai placé un « Code » dans la cellule A1 de chacune des feuilles « Facture » et « Facture 2 ». Ce code me sert également par la suite, lors du récapitulatif trimestriel, afin de faire la différence entre les deux entreprises.

Je te laisse tester tout cela. Après avoir créé une facturation annuelle avec des clients « Code facture » 1 et 2, effectue pour les deux entreprises des saisies et contrôle que les récapitulatifs trimestriels soient bien séparés et que leur impression (il y a maintenant deux boutons pour l’impression de ces deux récapitulatifs trimestriels) fonctionne bien.

J’espère qu’une fois on voie la fin de ce travail.

Cordialement.

Salut le génie

C'est tout simplement malade ... héhé

une petite questiom pourquoi dans la 2è feuille de récap trimestrielle au lieux de 2013 il apparaît 2014

Tout semble très bien fonctionner sauf ce petit détails.

Merci t'es trop fort Yvouille

Bon vendredi

Salut Stéphane,

J'ai l'impression que je n'ai jamais pensé à ce détail, que des dates quelconques étaient inscrites sur ces feuilles par le plus grand des hasards (la toute première date qui y avait été inscrite lors de la création de la maquette ?) et que nous n'avons jamais remarqué ce problème jusqu'à aujourd'hui

J'ai donc modifié le code afin que des dates correspondantes à l'année traitée y soient maintenant inscrites

A la prochaine.

Merci mille fois Yvouille et tout ma gratitude pour ce merveilleux travail .

Au plaisir

Bonsoir mon cher Yvouille

J'ai roulé qq peu le programme et j'ai rencontré de toute petites difficultés.

1- Le bouton IMPRIMER UN RÉCAPITULATIF MENSUEL DAS

n'est pas fonctionnel. J'ai fais des inscriptions en Janvier et demande d'imprimer UN RÉCAPITULATIF MENSUEL DAS de janvier et il me répond qu'il n'y a pas de données.

Par contre, je me déplace sur l'onglet RECAP DAS JANVIER et j'imprime et tout fonctionne très bien.

Faudrait-il faire disparaître le BOUTON ???

2- J'ai aussi un message d'erreur, lorsque je demande d'imprimer le RECAP TRIMESTRIEL DES FACTURES.

** Par contre après avoir fermé le débuger, sans rien changer ... il imprime tout de même le Recap.

v54 print recap trimestielle

Merci bien mon cher amis Yvouille et prends bien soin de toi.

Au plaisir :O))

Salut Stéphane,

Concernant l’impression des feuilles « Recap. DAS », c’est un exemple typique de codes en cascade dont on oublie de corriger une partie lorsque quelque chose d’autre est modifié dans une feuille.

Afin de contrôler s’il fallait imprimer une feuille « Recap. DAS » ou non, mon code allait contrôler si la cellule F30 de ces feuilles était plus grande que 0 ou non, puisque dans cette cellule se trouvait le total de toutes les déductions. Si cette cellule était plus grande que 0, le feuille était imprimée, sinon un message apparaissait afin d’indiquer d’une manière indirecte que ce total était toujours à 0 (ce message que tu as actuellement à chaque fois).

Puis tu m’as demandé de rajouter des lignes à ces décomptes (Divers Employeur 1 et Divers Employeur 2) et j’ai oublié de corriger mon code d'impression, soit d’aller contrôler le total non plus dans la cellule F30 mais dans la cellule F32 L’actuelle cellule F30 étant toujours vide, le code pensait qu’elle était à zéro.

Tout ça afin de t’expliquer qu’il est parfois très compliqué d’ajouter des lignes, des colonnes, etc. par après, surtout dans un fichier aussi complexe que le nôtre.

Pour l’autre problème – au sujet du récapitulatif trimestriel - j’ai fait l’erreur de créer mon code concernant l’impression sur la base d’une feuille déjà actualisée. Maintenant que tu essaies d’imprimer une feuille non encore actualisée, ça bloque. J’ai donc modifié mon code afin que cette actualisation soit forcée si nécessaire.

D’une manière générale, je compte aussi un peu sur tes tests afin de découvrir ce genre de problèmes, bien que je comprenne qu’il est difficile de recommencer tous les essais à chaque fois, pour moi également.

Mais merci quand même de tester tout ça à nouveau

Cher Yves, je désire à nouveau t'exprimer toute ma gratitude concernant ce travail colosal.

Bon mercredi et sans plus tarder, je t'expose mes constats

1-

Yvouille a écrit :

au sujet du récapitulatif trimestriel)

J'ai pensé ajouter #1 et #2 pour différencier les 2 récap trimestriel ... à toi de savoir ou les placer pour nuire à rien.

2- Quand je choisi 0 (zéro) dans les case ''Y'' Et ''Z'' de la feuille ADRESSE pour les déductions des hommes, il faudrait aussi que toute les déductions tombe à Zéro ...A-E / RRQ / RQAP / FSS / CSST / CNT / Vacances / Férié.

Avec les test j'ai remarqué que l'impôt FEDERAL et PROVINCIAL étaient à Zéro, mais pas les autres déductions.

3- Feuille SAISIE en la case 2B Description.

Je ne sais pas comment tu pourrais contourner une bizarrerie, que je t'explique:

J'inscris 6 porteurs ... pour la facture c'est OK, mais pour la feuille de paye, il faudrait plutôt lire 1 porteur

autre exemple 1 corbillard au salon de la rue Ontario / Facture Ok, mais pour la feuille de paye, il faudrait plutôt lire 1 chauffeur au salon de la rue Ontario.

Est-ce qu"il serait rocambolesque pour toi d'inclure 2 espaces de DESCRIPTION ... une qui concerne la Facture et l'autre qui concerne la Paye ... et un truc rapide qui permet d'écrire la même description aux 2 lignes lorsqu’il s'agit par exemple .. Transport de monsieur Untel de l'hôpital Notre-Dame ???

4-Feuille Saisie

Je cherche une façon d'inscrire une formule pour chaque Homme de Service tout près de la colonne ''I''

qui se verrais par exemple comme suit ''J'' nombres d'heures travaillé *multiplié par * ''K'' salaire horaire et que le résultat apparaisse en ''I''.

** Avec mon amis qui ferme sa compagnie, j'ai constaté quelques éléments de sa façon de faire que j'aimerais intégrer à ta création.

A- Est-il possible lors du lancement de la création des fichiers annuel de m'offrir le choix de créer une FACTURATION BI-MENSUEL (tout comme les payes / même dates) ou MENSUEL ???? Il y a des clients dont la facture est assez importante donc il serait plus facile de pouvoir la scinder en deux. Au Québec en affaire le clients a 30 jours pour te payer .... donc ça peut être long d'attendre après un chèque alors qu"il faut avancer les payes.

B- Cet amis avait une feuille de recette ... est-il possible de l'ajouter à ton œuvre et que les cases en jaunes puissent se reporter à partir de la feuille de saisie ?

Je sais que je ne te laisse pas le temps de t'ennuyer de moi, mais sache que j'apprécie énormément ton professionnalisme pour ce beau travail.

Passe une très belle journée ..

SUR CE AU PLAISIR YVES

Oups une petite erreur ses glissé dans le fichier LIVRE DES RECETTES

voir les case en jaune et est-ce possible d'ajouter cette feuille et que les items qui sont inscrit à la saisie y soit reporté ?

Bonne journée à toi Yves

Salut,

Après notre brève passage en privé, je me permets de revenir sur le Forum car ça présente l’avantage – si notre discussion devait encore durer – d’avoir nos échanges à disposition sur Internet quel que soit l’endroit où je me trouve, plutôt que de les avoir à ma disposition uniquement lorsque je suis sur mon PC à la maison.

Voici mes réponses aux 4 points en suspens :

1) Récapitulatifs trimestriels #1 et #2 : Effectivement que tu peux modifier un peu tout ce que tu désires dans les lignes 1 et 2 de ces deux feuilles, donc si ma proposition de numérotation ci-jointe ne te convient pas, tu peux la modifier dans le respect de cette limite. Il ne faut par contre absolument pas ajouter des lignes et des colonnes à ces feuilles ou modifier les lignes inférieures, car il y a des données qui sont ajoutées automatiquement par la suite.

2) Pour les déductions, j’ai cru que j’avais vraiment mis uniquement les déductions fédérale et provinciale à zéro, mais que j’avais – tel que tu me l’indiques – oublié de m’occuper des autres déductions. Cependant, selon mes propres tests, il semble qu’il n’en est rien. Regarde les deux images ci-dessous, comparant les déductions de deux hommes de service : tout me semble en ordre. As-tu été trompé par mes textes dans les cellules AA39:AA43 des feuilles de paye ? Si c’est le cas, pense une prochaine fois à effectuer un test toi-même. Sinon précise-moi ce qui doit être corrigé.

16 01 employe 16 01 employeur

3) Pour tes inscriptions « Facture » et « Paye », je te propose la solution suivante : Sur la feuille « Saisie », en B7, j’ai ajouté une case. Celle-ci comporte une formule qui indique que le texte qui y est inscrit doit être le même que celui de la cellule B2. Par contre, tu peux remplacer manuellement cette formule par un texte de ton choix. Lorsque tu cliques sur les boutons « Report » ou « Vider le formulaire », cette formule est à nouveau inscrite automatiquement dans la cellule B7 pour un prochain usage. Le texte inscrit d’une manière ou d’une autre dans la cellule B7 est reporté chez chacun des hommes de service concernés.

4) Le problème le plus délicat se situe au niveau de cette dernière demande. Pour l’instant – après que tu aies créé une facturation annuelle - tout un système de codes libère ou bloque les cellules nécessaires des colonnes D, G et I en fonction du nombre de clients ou du nombre d’hommes de service. Ces cellules – selon qu’elles sont protégées ou non – sont marquées en rose ou laissée sans couleur de fond. Ainsi, en ce qui concerne les hommes de service, si tu en inscrits d’abord uniquement deux, seules les cellules G2:G3 et I2:I3 sont marquées en rose et non-protégées. Les colonnes J et K sont quant à elles toujours protégées.

Si tu ajoutes maintenant un collaborateur en cours d’année, les cellules G4 et I4 vont alors se teinter de rose et ne plus être protégées.

Si tu désires modifier tout ça et que ce ne soit plus les cellules concernées de la colonne I qui soit protégées ou non en fonction du nombre d’hommes de service, mais que ce soient les cellules concernée des colonnes J et K (avec une formule non modifiable en place dans la colonne I), ça risque d’être extrêmement compliqué.

Je te propose alors une solution beaucoup plus élémentaire : pourquoi ne pas simplement utiliser la possibilité d’effectuer un calcul dans une cellule ? Sur l’image ci-dessous tu vois que j’effectue le calcul « 15 heures à 45 $ » dans la cellule I2 et que le résultat est visible à l’écran. Est-ce que ceci ne te suffirait pas ou désires-tu vraiment que je me lance gratuitement dans ces modifications compliquées ?

16 01 calcul

A te relire …. après que tu aies testé tout ça

Salutation cher Yvouille

1-

Yvouille a écrit :

1) Récapitulatifs trimestriels #1 et #2 :

Ta solution me conviens parfaitement.

2-

Yvouille a écrit :

Pour les déductions

C'est une erreur bête de ma part

en Y et Z de la Feuille ADRESSE j'inscrivais le CODE 0 (zéro) au lieu de AUCUNE TAXES ....OUPS désolé

3-

Yvouille a écrit :

Pour tes inscriptions « Facture » et « Paye »

Chapeau, ça répond parfaitement à ma demande

4-

Yvouille a écrit :

les cellules nécessaires des colonnes D, G et I

Ta proposition élémentaire me conviens ... est-ce possible d'inscrire le nombre d'heures du travailleur dans la colonne ''F'' et pour le taux horaire ou pourrais-je le modifier .... dans la formule en I ??? I=F*45 Le taux horaire des travailleurs est différents pour chacun et il est possible que le travailleur soi augmenté en cours d'année. À titre d'exemple, puis-je à l'aide du formulaire saisie ... changer la formule en I pour I=F*47.50 ???

Merci beaucoup pour l'attention porté à mes demandes, j'apprécie grandement.

Au plaisir Yves

Salut Stéphane,

thanatos69 a écrit :

en Y et Z de la Feuille ADRESSE j'inscrivais le CODE 0 (zéro) au lieu de AUCUNE TAXES.....

Désolé, mais c'est le gouvernement canadien qui a décidé d'avoir une colonne intitulée "0" qui est utilisée
thanatos69 a écrit :

Ta proposition élémentaire me conviens ... est-ce possible d'inscrire le nombre d'heures du travailleur dans la colonne ''F'' et pour le taux horaire ou pourrais-je le modifier .... dans la formule en I ??? I=F*45 .....

Je prends donc note que ma proposition ne te convient pas du tout

Je t'ai indiqué - puisque tu m'avais proposé de les utiliser - que les colonnes J et K sont toujours protégées, mais il en va tout autant de la colonne F. Que je doive modifier quoi que ce soit sur cette feuille - au niveau de la saisie du montant pour les hommes de service - c'est tout autant compliqué.

Je te propose alors que j'effectue gratuitement cette dernière modification puis que je m'arrête là avec ce fichier (à l'exception des feuilles annuelles "Retenues Québec" et "Retenues d'impôt fédéral" pour lesquelles je t'ai promis mon aide jusqu'à la fin des temps) ; indique-moi donc sur la feuille ci-jointe (non protégée), quels chiffres tu désirerais saisir dans les cellules roses et quels résultats tu désirerais obtenir dans les cellules vertes (si possible en y indiquant la formule désirée).

Ce serait également bien que tu m'indiques des titres explicites pour toutes ces colonnes.

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire info relie factures payes"