bonjour Tulipe,
Merci d'avoir regardé,
Pour te répondre c'est oui et non.
Ce ne sont pas des doublons, alors il n'y a pas tout l'ensemble du fichier, juste le problème auquel je suis confronté. Cette donnée est importante pour la suite, elle me permet de faire un autre calcul et ce calcul n'est pas forcément le même que le doublon (ca dépend du cas).
En fait j'ai trois cas. Dans le premier j'obtiens à coups sur la bonne solution. Ce cas n'arrive pas tout le temps malheureusement
Le cas 2 et le cas 3 m'offrent que des hypothèses et dans chacun de ces cas j'obtiens alors des valeurs ou pas. J'obtiens donc plusieurs possibilité mais si une valeur du cas 2 correspond aussi au cas 3 alors j'ai une solution convenable. Je choisis la plus haute parce qu'elle me donne une sécurité sur la suite de l'aventure même si réellement ce n'est pas cette valeur tant que le cas 1 ne la confirme.
Et donc en ayant dans chaque ligne cette valeur commune ca me permet de faire les calculs dans le cas 2 qui me donne un valeur X et dans le cas 3 une valeur Y.
Peux tu m'expliquer le principe de ton idée développé? stp
et merci pour cette solution que je vais devoir adapter
PS: peu de ligne dans l'exemple mais bien plus dans la réalité et non définit à l'avance, se rajoute au fur et à mesure