Tableau croisé dynamique

Bonjour à toutes bonjour à tous.

Petite question de "présentation" dans excel. Je suppose qu'il faut faire un tableau croisé dynamique pour ma demande.

Sur mon fichier que je n'arrive pas à vous joindre du fait de sa taille 77.1MO il y à une feuille qui s'appelle VU+40. Sur cette feuille je veux effectuer un tri (regrouper les 40 meuilleurs résultats) et avoir le résultat sur une autre feuille.

Comment est ce possible?

D'avance merci et si vous avez une solution pour que je puisse vous envoyer mon fichier ne pas hésiter

Bises à vous

Bonjour,

Tu pourrais nous faire un fichier "exemple" ou "simplifié" du tient qui serait beaucoup moins lourds à envoyer

bonjour,

en attendant de voir un fichier exemple, je souhaite t'apporter quelques explications à savoir que le TCD (Tableau Croisé Dynamique) peut en effet être une réponse mais qu'il pourra se construire qu'à partir d'une base de données (BDD) c'est à dire d'un tableau qui n'a des entrées que par le haut (en-tête) et pas sur le côté...

Francky

Bonjour,

En le simplifiant au maximun il déapsse la taille maximum autorisé de 300 ko. Il fait 335KO dommage, je ne peux pas le zipper pour le moment je le ferai pour demain.

Merci

Bonjour,

J'ai pu zipper mes deux fichiers =)

Sur ces feuilles je veux effectuer un tri (regrouper les 40 meuilleurs résultats) et avoir le résultat sur une autre feuille.

Ce tri concerne les colonnes M qui sont déja trié mais sur une feuille à part je voudrai obtenir les résultats en limitant au 40 premiers sur deux feuilles différentes.

Est il possilble que ces tris ce mette à jour automatiquement en fonction des résultats de leur première feuille ?

D'avance merci pour votre aide si précieuse =)

Voici un essai sur le premier fichier, voir si ça correspond au attendu ??

Francky

Argh je suis au travail et je ne peux pas dézipper mon fichier je le ferai pendant midi:) je te dirai si cela convient à ce moment là =)

D'avance merci =)

Bonjour,

le tableau me parrait bon, le soucis c'est qu'il y à 45 entré et non 40 comment faire pour enlever les 5 en trop =)

en effet,

je suis retourné dans le filtre et à 38 ça marche mais à 40, il met 45 ligne !

tcd1

puis :

tcd2

je crois que ça vient du résultat qui est identique...

je te joins des images pour que tu essaies.

Francky

Merci je vais voir ca par contre, je ne peux pas ouvrir correctement le fichier car je n'ai pas la même version exceL que toi, peut tu m'expliquer comment ut as fais ton tableau C D stp

à partir de ton fichier je suis allé sur l'onget où était ta BDD.

Je crois que c'est sur l'onglet insertion il y a "insertion tableua croisé dynamique".

Excel demande si c'est dans un nouvel onglet ou une nouvelle feuille.

Une fois le choix fait une feuille vierge s'ouvre, enfin presque vierge :

tcd4

et sur le côté on choisi les champs pour les colonnes, les lignes (si besoin) et les valeurs :

tcd3

ensuite à chaque champ peut avoir des filtres...

y'a aussi l'option TCD qui permet beaucoup de chose...

bonne aventure,

Francky

Bonjour,

Hier après midi j'ai tenté de le faire toute seule et miracle j'ai réussi

Le soucis c'est que le tri ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi car toute mes manips sont bonnes, enfin je crois.

Je me remet dessus dès ce matin ci je n'y arrive vraiment pas je referais appel à ton aide, précieuse soit dit en passant.

Excellente journée à toi.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"