Comparaison entre 2 tableaux

Bonjour,

J'ai 2 tableaux qu'il faut que je compare. Dans un tableau j'ai une liste d'articles référencés dans ma gestion commerciale et dans un autre tableau une liste d'articles apparaissant dans mon site internet.

Je souhaite savoir si tous les articles dans ma gestion commerciale se trouvent dans le site (ainsi que l'inverse, à savoir si j'ai des articles qui sont dans le site alors que dans la gestion commerciale ils ont été supprimés car plus fabriqués).

Y a-t-il une fonction pour comparer les 2 listes ? J'ai joint 1 tableau (comprenant dans 2 anglets les 2 listes) à comparer pour que ça soit plus facile à comprendre.

Merci pour votre aide.

Keren

Jette un coup d'oeil...peut-être que tu pourrais l'adapter à ton problème ????

Clément

69test-1.zip (38.55 Ko)

Euh... je n'ai pas compris ton tableau... je ne vois pas de formules ou d'opérations spéciales

Bonjour,

Voici un exemple de traitement pour une double comparaison.

112comparaison.zip (41.73 Ko)

A+

Oh super Frangy !! c'est exactement ce qu'il me faut... pouvez-vous m'expliquer comment on obtient cette comparaison ?

Merci infiniment pour votre aide

Je veux bien t'expliquer ce que tu ne comprends pas mais il faut m'aider en m'indiquant à quel niveau tu bloques.

As-tu analysé la procédure VBA ?

A+

Je suis complètement novice !

J'ai réutilisé votre tableau en copiant dedans toutes les données à comparer (je ne vous ai envoyé qu'une toute petite partie) et ça marche !

Mais au lieu de recopier bêtement j'aurais voulu comprendre... va falloir peut-être que je passe une formation. Est-ce que les cours proposés ici touchent à ce genre d'exercices ?

Je craignais un peu cette réponse et c'est pour cela que je ne me suis pas étendu sur les explications.

La solution que je t'ai proposée utilise un programme VBA.

Pour parvenir à bien appréhender ce type de solution, il faut effectivement connaitre les bases de cette programmation.

Tu peux commencer avec les COURS VBA du site https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php.

Et dès que tu te sentiras prêt à faire l'analyse du code, tu pourras poser tes questions sur le forum.

Parfois, il vaut mieux 100 qui savent que 1 qui cherche .

A+

Ok je vais voir pour les cours. En tous cas merci beaucoup pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "comparaison entre tableaux"