Automatisation d'une facture
Bonjour et bonne année!
je souhaite réaliser une facture automatisé mais je rencontre différents problème :
1) j'ai créé une feuille commande mais lorsque je suis dans la feuille facture la recherchev ne fonctionne pas :=RECHERCHEV(D23;commandes!F2:F16;6;FAUX), cette formule est la base le l'automatisation donc je suis bloqué
2) j'ai mis des toupies pour modifié le nombre d'articles commandé mais maintenant je souhaite pouvoir modifier l'ordre d'apparition des articles sur la commandes selon le prix ou la référence ou le nombre d'article. Le problème est que lorsque je mets des formules de trie mes toupies ne suivent pas
3) et enfin je souhaite pouvoir augmenter ou diminuer le nombre de références sur la facture selon la commande mais je ne vois pas comment faire.
j'espère avoir été sufisament précis dans mes description , merci d'avance pour votre aide 8)
ps : c'est surtout le point 1 que je souhaite résoudre rapidement
ah oui j ai oublier de préciser que je n'ai pas laissé le nom des véritables clients et produits par soucis de confidentialité......
merci d avoance
Salut,
Sur le fil ci-dessous, dans mon 3ème message du 3 janvier, j’explique en détail comment obtenir de l’aide d’Excel sur les formules.
https://forum.excel-pratique.com/excel/formulaires-lies-a-une-base-de-donnees-t35528.html
Tu utilises la formule RECHERCHEV d’une manière absolument erronée. Je te conseille alors de commencer par lire cet aide Excel jusqu’au bout (y compris l’aide complémentaire sous la ligne «Aide sur cette fonction») et de revenir avec tes autres questions par après.
Afin d'effectuer une recherche avec la formle RECHERCHEV, ta colonne de références dans la plage de recherche doit toujours être placée en tête de la plage ; par exemple sur ta feuille "commandes", la colonne F doit être devant la valeur à reporter.
Cordialement.
bonjour ;bonjour Yvouille ; meilleurs voeux
pour tes etrennes
cordialement