Proportionalité ?

Bonsoir,

peut-on regrouper sur un même tableau des courbes de 3 échelles différentes ?

concrétement, j'ai des notes réparties par fréquences. Mais l'echelle de ces notes n'est pas la meme !

Certaines sont réparties comptées sur 20 points, d'autres sur 15 ou sur 40 ? comment les unifier sur 20 par exemple pour les représenter sur le même graphe ? (J'en ai assez de le faire à la main, c'est tous les trimestres pareil !)

Voir le fichier joint pour les données.

Merci pour l'aide et Joyeuse fin d'année.

SergeLucien

Bonsoir

Voir fichier. Cdlt

bonjour

hum hum j'espere que ce n'est pas pour l'Education Nationale

rassurez- nous

bonnes fetes de fin d'année

cordialement

bonsoir tulip4

Quelle perspicacité tulip4 ! bien sûr, il va sans dire qu'avec de telles questions je suis bien membre impliqué de l'Educ Nat...et j'assume ! qui d'autrement passionné "s'amuserait" à casser les pieds des bénévoles d'un forum de "calculeurs pointus" pour mieux comprendre les résultats des mômes ?

Sans rancune et Joyeuse fin d'année. SergeLucien

re

Ne t'offusques pas ;pour la simple redaction d'une regle de 3 ; mais avoue quand meme que tu ne t'es pas trop cassé la tete

c'est là que le ba^t blesse

cordialement

bonsoir tulipe-4

je ne suis en rien offusqué ce n'est pas le souci. Ce n'est pas non plus un pb de regle de 3. Je crois tout simplement que je ne me suis pas fait comprendre sur ma question. Regarde de donc le fichier joint j'ai essayé de le rendre plus explicite et pus précis avec des exemples.

Merci d'avance et surtout bonne fin d'année

Amicalement SergeLucien

bonjour

je me disais :quand meme .... mais non je vois que tu es victime de l'usine a gaz .....

donc avec rechercheH et un coef de correction c'est jouable ; j'ai mis des valeurs exagerées pour mieux voir

tu cliques sur une cel pour voir , il n'y a rien de sorcier si ce n'est de compenser la conversion qui ; fatalement engendre des valeurs approchantes

au fait ; je suis maçon btp

cordialement a+

13instist.zip (16.52 Ko)

bonsoir Tulile-4

c'est effectivement ce que je cherchais et j'ignorais totalement l’existence de cette fonction !

au fait, il s'en est fallu de peu que nous échangions aussi " en vrai" sur un chantier... d’après le CIO je devais être géomètre ! et c'est aussi un ancien maçon de la génération "gitane maïs rivée au coin du bec" qui m'a appris la verticale, l'horizontale et la mesure des joints de murs au mm. Alors, respect pour cette profession.

Merci pour tes lumières, bon courage et Tous mes voeux pour 2013.

Amicalement SergeLucien

Rechercher des sujets similaires à "proportionalite"