Bonjour,
Comme vous vous en doutez j'ai un petit souci avec Excel !
Mon problème est plutôt simple, j'ai un tableau de valeurs calculées en fonction de deux paramètres variables situés sur la première ligne et la première colonne de mon tableau. Je cherche le minimum de ces valeurs calculées, pour ensuite relever les deux paramètres correspondants.
Pour le moment, j'utilise la fonction MIN pour trouver la valeur, puis une mise en forme conditionnelle sur mon tableau pour retrouver facilement son emplacement, et remonter à mes deux paramètres. Cependant, j'aimerais automatiser le processus ! J'ai donc cherché avec les fonction recherche h et v, les fonction equiv et index... etc.
Le problème est que mes données ne sont évidemment pas triées par ordre croissant, ce sont des "nappes" en 3D dont je cherche la vallée la plus profonde dirons nous, et aussi que je crois que ces fonctions sont bloquées par les arrondis effectués par l'ordinateur...
J'ai également essayé de faire une copie de mon tableau, en faisant des troncatures de mes valeurs, puis d'utiliser les fonctions recherche avec la valeur tronquée pour que la valeur recherchée et la valeur du tableau soient rigoureusement exactes, mais j'aboutis toujours au même résultat... #N/A
Voilà, j'aimerais donc savoir si parmi vous, certains ont réussi à solutionner ce problème, ou ont une idée pour le faire
Merci d'avance !
Thomas
PS : J'ai essayé de chercher des sujets similaires sur le forum, mais quand on tape "recherchev" ou "rechercheh" ces mots clés sont ignorés donc c'est pas évident