Cumuler 2 formules dans une seule colonne

Bonjour,

Débutant sur Excel et désirant améliorer le tableur de mon entreprise, j’aimerais savoir comment mettre 2 formules différentes dans une seule colonne.

Explication :

  • Ma première colonne A (DATE) contient les dates entrées au fur et à mesure de chaque dossier traité.
  • Ma colonne B (DATE DE RELANCE) contient les dates de relance 6 mois plus tard par rapport aux dates de la colonne A. dont cette formule que j’applique à la colonne B
Fx =DATE(ANNEE(A1); MOIS(A1)+6;JOUR(A1))

Le problème c’est que lorsque j’essaie d’appliquer une autre formule conditionnelle à cette même colonne de RELANCE, c'est-à-dire que les dates de relance deviennent rouge lorsqu’elles arrivent au mois en cours Fx MOIS(A1)=MOIS(AUJOURDHUI()) et format de la cellule en rouge ;

Rien ne se passe.

Pourriez-vous me dire ce qui cloche et pourquoi les formules conditionnelles ne marchent pas ensemble sur la colonne B ?

Merci Beaucoup !

Salut,

Si tu veux mettre un format condtionnel à la colonne Date de relance, il ne faut pas mettre A1, mets B1 plutôt.

Cdlt,

Bonsoir et bienvenue,

Il faut que tu passes par une MFC

Positionne-toi en B1 et vas dans FORMAT MISE EN FORME CONDITIONNELLE

La formule est =MOIS(B1)=MOIS(AUJOURDHUI())

Tu choisis dans le format le motif rouge et tu cliques sur OK

Amicalement

Nad

Salut,

Comme je me suis également penché sur le problème et que j'avais préparé un fichier, je le joins à ce fil.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/1oK75MFC.xls

Bonne soirée

Super !

Merci d'avoir été aussi prompte à me répondre, je vais essayer ça et je vous tiens au courant.

Bonne soirée !

Bonjour,

La nuit porte conseil !

Si tu utilises la formule =MOIS(B2)=MOIS(AUJOURDHUI()) pour ta mise en forme conditionnelle, tu auras les dates du mois en cours qui est mis en forme, par exemple celles de février 2008, mais également celles de février 2007 et de février 2009, etc. Par contre, les autres dates déjà passées, telles qu’en janvier 2008 ne seront pas mises en forme.

A ta place, j’utiliserais donc plutôt la formule =C2<=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+1;0) [qui soit dit en passant réutilise une idée géniale de je ne sais plus qui sur ce forum, qui proposait d’utiliser un 0 comme argument « jour » dans la fonction « date » afin d’obtenir le dernier jour du mois précédent] afin que toutes les dates antérieures à la fin du mois en cours soient mises en forme, et aucune dans le futur.

Ci-joint un fichier illustrant cette différence :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MFC_bis.xls

Avec mes meilleures salutations.

Merci beaucoup Yvouille et les autres !

Tout fonctionne comme je le voulais !

Je vais passer une bonne journée grâce à vous !

Bonne suite !

Rechercher des sujets similaires à "cumuler formules seule colonne"