Formulaire info relié a des factures et payes
Re,
J’ai commencé à créer le Fichier Base Facturation V45. Tout allait bien jusqu’à ta réponse à la question 6.
thanatos69 a écrit :6-
B25 Divers 1 Employé
B26 Divers 2 Employé
B27 Divers 1 Employeur
B28 Divers 2 Employeur
Tu me demandes ici, bien que ça ne faisait pas l’objet de ma question, de placer les déductions «Divers 1 Employeur» en B27 et «Divers 2 Employeur» en B28. Mais le 22 novembre tu m’as fourni un fichier exemple dans lequel tu as placé ces deux déductions dans tes cellules F25 et F26, ce qui correspond dans mon fichier «Bidon» (et également au fichier Version 44 je crois) aux cellules D25 et D26. De plus la ligne 27 est, selon ton exemple, déjà occupée.
Confirme-moi que la dernière information que tu m’as donnée à ce sujet est une erreur et que je peux laisser ces deux anciennes déductions où elles étaient prévues jusqu'à maintenant.
Pour ta réponse à la question 7, c’est assez embêtant car les diverses dénominations sont placées à plusieurs endroits et peut-être que j’en fais référence dans mes codes également. Ne peux-tu pas te déterminer une bonne fois pour toute au sujet de leurs dénominations ?
A la prochaine.
Bonjour à toi Yvouille
Sur ta feuillle RECAP MENSUEL DAS vont-il être séparé ? .... question de ne pas porter à confusion
RRQ -
RQAP -
Provincial -
Provincial supplémentaire -
FSS -
CSST -
CNT -
Divers Employé 1 / Divers 1 -
Divers Employé 2 / Divers 2 -
TOTAL DAS PROVINCIAL - - -
Yvouille a écrit :Pour ta réponse à la question 7
Malheureusement je ne connais toujours pas le nom ...p-e Taxe Santé, mais sur toute réserve.
Si j'ai le nom avant le début de l'année 2013, je te laisse savoir ... mais je ne suis aucunement autonome face à tes réalisations ... faudrait pas que tu tombes malades .... je serais dans le trouble.
Bon vendredi Yves et au plaisir :O))
Bonsoir,
Voici une nouvelle version qui devrait répondre (provisoirement ?) à ton attente. Je te laisse tester tout ça ; avec tous ces changements de codes en cascade, ce n’est pas toujours évident de penser à tout et j’espère ne pas avoir oublié une chose ou l’autre.
Effectivement, mais n’est-ce pas un peu comme si tu avais demandé à un informaticien (à l'exception du prix) de te fournir un programme de facturation et qu’il t’aurait fait ça sur une autre application d’Excel ; tu n’aurais également pratiquement aucune chance d’intervenir sur la programmation. Mais je t’ai toujours promis de continuer à t’aider dans le futur (pour autant que tu ne changes pas à tout bout de champ de direction) ou alors tu devras compter sur un autre membre d’un Forum Excel quelque part dans ce bas monde (mais je te conseille de rester sur le nôtre, de forumthanatos69 a écrit :mais je ne suis aucunement autonome face à tes réalisations
A te relire.
Merci bien Amigos
Je te reviens dès que je peux sur ta version 45
Au plaisir Yves.
Bonjour,
Tu as du retard, on en est déjà à la version 46
En fait, dans la version 45 j’ai placé un message qui apparaît durant l’actualisation des feuilles «Récap. mensuelle DAS» afin de te faire patienter, puisque ça peut prendre quelques secondes. Mais j’avais un problème avec ce message qui apparait – dans cette version 45 - d’abord tout blanc durant une faction de seconde, avant de finalement montrer le texte désiré.
J’ai alors placé moi-même une demande sur le Forum (mon fil « Message fixe durant le déroulement d'une macro ») et j’ai maintenant reçu la solution de la part de Banzai et de Galopin. J’ai alors introduit cette correction dans le fichier V46.
Au plaisir de te relire.
Mais tu fais du zellllllllllllllle ... merci pour le temps qu tu donne à mes nombreuses demandes.
A+ et au plaisir Yves
Salut cher Yvouille .... en cette nuit d'insomnie (3:00 am), tu vois je penses à toi :O))
Les taux 2013 commencent à faire leurs apparition sur les site des nos gouvernements .... sous quel forme désires-tu que je te communiques mes trouvailles ?
J'ai eu très peu de temps pour rouler la version V46, mais à première vue tout semble très bien fonctionner
Au plaisir Yves
Salut,
Si tu ne peux toujours pas me les fournir sous forme de fichiers Excel
C'est d'ailleurs bien uniquement de ces deux feuilles dont tu parles ?
Cordialement.
J'ai trouvé les tables PDF du Provincial 2013
Je suis toujours à la recherche des tables FÉDÉRALES
Les TAUX et MAXIMUM ont changés pour l'année 2013
A-E
RRQ
RQAP
CSST
FSS
CNT
Je te prpare ce j'ai trouvé et te reviens sous peux.
Bon vendredi cher amis.
Bonjour à toi amis Yvouille
Voici les changements en vue de l'année à venir 2013
Il me manque la table Fédérale 2013 ... dès que je l'ai, je te la fait suivre.
Au plaisir Yves et merci au centuple pour le temps et l'énergie que tu consacre à mes demandes
Bon week-end
Salut Stéphane,
Tu as à nouveau une avalanche de questions et de désirs "à épisodes"
Congé férié "Jour de l'an"
Pour les congés payés de janvier 2013, je pense quand même que le plus simple est de les inscrire manuellement. Tout d'abord, je refermerais le fichier "Saisie 2013" et je le rouvrirais immédiatement. Lorsque la question au sujet de la réactualisation du fichier te sera posée, il faudra cliquer la réponse "Oui, il faut réactualiser la situation une dernière fois et ne plus me poser la question". En fait ça ne réactualisera rien du tout, mais au moins la question ne te sera plus posée. (Cette question est nécessaire si tu créées par exemple le fichier 2014 mais que tu n'as pas terminé la facturation 2013). Ensuite, tu peux sans autre corriger manuellement la cellule M17 (Congé férié "Jour de l'an") de chacune des feuilles de la première quinzaine de janvier de chacun des collaborateurs peut être modifiée sans autre.
Nombre de collaborateur
Tu as écris dans ton fichier Excel : "Je viens de réaliser que le clients peux me demander 6 porteurs sur une funérailles et qu'il serait moins mélangeant pour les clients que ça soit juste sur 1 ligne au lieu d'inscrire 2 inscriptions."
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Normalement, dans le fichier "Saisie", tu saisis un prix pour le client (Cellule B3, quels que soit le nombre de collaborateurs) et tu saisis la rémunération de chacun des hommes de service - jusqu'à un maximum de 3 - par l'intermédiaire de la colonne H. S'il y a plus de 3 hommes, il est indiqué au travers d'une fenêtre de dialogue de saisir le 4ème homme et les suivants manuellement. Mais en aucun cas le nombre de collaborateurs cochés dans la colonne H est mentionné sur la facture du client.
Dans mon code j'ai dû recopié 3 x le code concernant la saisie de la rémunération individuelle de 3 collaborateurs au maximum car je n'ai pas trouvé d'autres solutions. Si tu désires absolument qu'il soit possible de rémunéré automatiquement 4, 5, 6 ou plus de collaborateurs automatiquement (mais est-ce que ça arrive vraiment souvent ?), je vais devoir recopier cette partie du code 4, 5, 6 ou plus de fois, avec le risque d'erreur que ça comporte. Merci de me dire tes désirs finaux.
Formule en L52 sur la feuille "Facture"
J'ai modifié la formule comme tu l'as demandé dans la cellule L52 et j'ai modifié le texte (y avais-tu pensé ?) dans la cellule K52. Je présume que la formule indiquée dans la cellule L52 en 2012 était une erreur
Feuille "Paye"
Tu demandes "Est-ce possible de COPIER T29 et V29 tel que ci-haut, pour que l'employé soit au courant des montants de vacances qu'il a en banque ?" Tu veux copier ces deux cellules et les coller où ????
Feuille "Récap. mensuelle DAS"
Pour ta première question : " Est-ce possible de mettre sur 4 lignes au lieu de 2 les 4 différentes déductions Divers ?". On en a déjà parlé le 30 novembre. Tu m'avais demandé si les deux déductions "Employeur" et "Employé" allait être séparées afin de ne pas porter à confusion, selon tes mots. Et oui, elles sont séparées (deux en colonne B et deux en colonne D). N'est-ce vraiment pas satisfaisant ??
Pour ta deuxième remarque sur cette même feuille : " J'ai fait une erreur en la ligne 30", c'est bon, c'est corrigé. (Les erreurs étaient assez grossières, désolé de ne pas les avoir remarquées).
Ta nouvelle feuille "Nouveau TAUX DAS"
Tu as indiqué quelques modifications concernant la feuille "Paye" sur ta feuille rebaptisée " Nouveau TAUX DAS"
J'ai modifié les cellules M20, M21, 18 et T21 en fonction de tes indications.
Je n'ai pas compris ce qu'il faudrait modifier à la cellule T22 ; d'après moi, rien.
Pour la plage L35:O35, tu me fous la trouille, je suis déjà un peu en rogne et je n'ai rien fait pour l'instant. Qu'est-ce que c'est que cette nouveauté ? Si vraiment tu veux ça en plus, quelle influence est-ce que ça a sur la feuille "Total Paye" ? Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? As-tu pris ce travail au sérieux dès le début ou m'as-tu laissé me démerder sans trop t'en soucier jusqu'ici ??? As-tu l'impression de te foutre de ma gueule ?
Concernant les anciens maximas que tu as indiqués dans les colonnes N et U, les corrections se passent sur la feuille "Adresses" (Etape 3/4 des différentes préparations à faire en début d'année), dans les colonnes R à V. J'ai effectué les modifications selon tes indications "Nouveau" ou non, mais elles ne me semblent pas très exactes (certaines indications "Nouveau" ou non ne me semblent pas correctes)
Tu indiques un nouveau maximum en U22. Peux-tu m'apporter des précisions avec exemples à ce sujet ?
Feuille "Retenues Québec"
Je ne me suis encore pas du tout occupé du fichier PDF "Tables 24 PAYES Provinciales 2013" que tu m'as fourni. C'est le moins pressant de nos problèmes pour l'instant.
Voila, je pense avoir répondu à chacune de tes très nombreuses attentes. Merci de répondre à mes questions et de me dire s'il manque des réponses de ma part.
Cordialement
Bonjour à toi Yves ... Yvouille
Bon mercredi à toi
Pour donné suite ... voici
qui est en fait le congé de noel 25 décembre 2012 ...Yvouille a écrit :Congé férié "Jour de l'an"
Parfait pour moi ... bonne suggestion.
Yvouille a écrit :Formule en L52 sur la feuille "Facture"
Il n'y a pas d'erreur en L52 .... c'est une nouvelle façon de calculer la taxe pour 2013 ... grrr satané gouvernement.
Yvouille a écrit :Feuille "Paye"
J'aimerais que T29 et V29 paraissent sur la feuille PAYE EMPLOYÉS (déductions), sans pour autant faire parti du calcul ... Ces cellules sont juste à titre informatif pour l'employé ... question que le travailleur sache les vacances qu'il à accumulé et peux prendre.
S'il t'es possible de copier les cellules T29 et V29 en L35 et O35 ou tout autre cellules de ton choix.
Yvouille a écrit :Feuille "Récap. mensuelle DAS"
Pour ne pas mélanger les choses, est-ce possible de regrouper comme suit
Ligne 25 Divers Employé 1 + Divers Employé 2
Ligne 26 Divers 1 + Divers 2 / EMPLOYEUR
** Question de ne pas mélanger les déductions Employés et Employeur.
Yvouille a écrit :Ta nouvelle feuille "Nouveau TAUX DAS"
La grille des Taux 2013
T22 le taux demeure le même sauf que le maximum est de 540$, ne plus prélever après avoir atteint ce montant / Erreur de montant en U22
Montant MAX = Même chose que RRQ
.Yvouille a écrit :Concernant les anciens maximas que tu as indiqués dans les colonnes N et U,
J'ai vérifié et tout est parfait
** Dès que j'ai Les Tables Fédérales 2013, de retenues à la source ... je te les fais suivre .... l'an passé elles étaient disponibles le 15 déc.
Encore une fois merci ... je suis sans mots pour tout le travail accomplis.
Avec gratitude Steph.
Au plaisir Yves
Salut,
Congé férié
Le 27 octobre (page 15 de nos échanges sur le Forum), tu m'as indiqué qu'en janvier il y avait le congé férié "Jour de l'an" et en décembre le congé férié "Noël". S'il faut indiquer "Noël" en janvier, que faut-il indiquer en décembre ??
Vacances accumulées
Ok, j'ai compris, c'est juste des formules x = y que j'ai rajoutées.
Feuille "Récap. mensuelle DAS"
Tu es têtu. C'est quand même toi qui a mélangé les dénominations des déductions employeurs et employés dans la colonne A avec une simple séparation des montants en colonnes B et D et c'est encore toi qui a oublié deux déductions que tu m'as demandé de rajouter par après.
J'avais trouvé la solution de mélanger les dénominations employé-employeur dans la colonne A pour ces déductions "Divers" et de séparé les montants dans les colonnes B et D, mais apparemment ça ne te convient toujours pas (c'est pourtant suffisamment clair selon moi).
Mais bon, puisque tu veux absolument une modification - ce que je voulais éviter au maximum - je peux alors la faire comme tu l'entends. Je te propose donc que je place les dénominations sur 4 lignes et les montants répartis selon que ça concerne l'employeur ou l'employé dans les colonnes B et D. Regarde ma proposition de mise en page de cette feuille.
Avec ta proposition de mettre par exemple sur la ligne 25 Divers Employé 1 + Divers Employé 2, il aurait fallu additionner les deux déductions ????
Grille des taux 2013
Je n'ai pas trop regardé le contenu du site Internet dont tu m'as fourni le lien. Je n'ai pas trop l'envie de devoir étudier la fiscalité canadienne et attend de ta part que tu m'indiques les bons montants à utiliser.
Feuille Paye, cellule T22
Il n'a jamais été question de placer un maximum pour cette déduction "CNT". Je comprends donc qu'il faut le faire nouvellement ou bien ? Quel est alors le montant maximum ? 540 $ comme tu l'indiques à un endroit ou 2'427.60$ comme le RRQ comme tu l'indiques à un autre endroit ? Tu parles aussi de la cellule U22, mais elle n'est pas utilisée. De quelle cellule voulais-tu parler réellement ? Et de quelle erreur de montant parles-tu, quel est le faux montant, quel est le bon montant ?
Feuille "Retenue Québec"
Les nouvelles valeurs 2013 ont été inscrites sur cette feuille. C'est un sacré travail, je ne comprends pas le gouvernement canadien qui ne fourni pas une tabelle Excel utilisable
A te relire.
Bonjour ou bonsoir très EXCELent Yvouille
Yvouille a écrit :Congé férié
Comme le message du 27 octobre ... tout est conforme.
** Quand je vais préparer l'année 2013 ou vais-je inscrire le montant (salaire brut de décembre 2012 * 20%) afin de déterminer le montant du congé férié du JOUR de L'AN ???
Question de ne pas faire d'erreur.
Yvouille a écrit :Vacances accumulées
Tiguydou = c'est parfait comme ça.
Yvouille a écrit :Feuille "Récap. mensuelle DAS"
Yvouille a écrit :Regarde ma proposition de mise en page de cette feuille.
C'est en plein ce que je demandais ... yahouuuuuuu
Yvouille a écrit :Feuille Paye, cellule T22
MAX 540$ ... je n'en avais pas fait la mention car je croyais impossible que le travailleur accumule 67 500$ de revenus dans l'année.
Après réflexion, mieux vaut l'inscrire au cas ... tant qu'a faire un ouvrage parfait
*** ne tiens pas compte du bla bla U22 et autres .... T'as compris ma demande MAX 540$
Yvouille a écrit :Feuille "Retenue Québec"
Je sais ... pourquoi faire SIMPLE, quand ont peux faire COMPLIQUER ... c'est ainsi au Québec.
Yvouille a écrit :Nombre de collaborateur
Si ça ne casse pas trop les couilles ... si tu pouvais augmenter à 6 le nombre de collaborateurs .... J'APPRÉCIERAIS GRANDEMENT.
** Sur la facture du client
Pour inscrire 6 porteurs, comments faire ??
Ligne 1 3 porteurs et je sélectionne 3 collaborateurs / Première SAISIE
Ligne 2 3 porteurs et je sélectionne 3 collaborateurs / Seconde SAISIE
Il serait plus facile de voir sur la facture du client
Ligne 1 6 porteurs et je sélectionne 6 collaborateurs / 1 seule SAISIE
Passe une excellente soirée cher Yves et au plaisir.
Bonjour,
Congé Férié Jour de l'An
Pour les congés du jour de l'an 2013, il vaut mieux calculer séparément le bon montant et l'inscrire manuellement dans la cellule M17 de la feuille de la première quinzaine de janvier de chaque collaborateur. Il faudra quand même - lorsque tu ouvriras le fichier "Saisie 2013" - indiquer que la facturation 2012 est liquidée.
Puis en 2014, le montant des congés fériés "Jour de l'An" va se faire automatiquement.
Congés Fériés en général
Si un gars touche 10'000 $ un mois et que la prochaine quinzaine il ne travaille pas mais qu'il s'agit d'une quinzaine avec "Congé Férié", tu dois vraiment lui verser un montant de 2'000 $ brut ?? Ca me paraît énorme. Es-tu certain de ces 20 % ?
Nombre de collaborateurs
Il est maintenant possible d'indiquer 6 collaborateurs sur la feuille "Saisie" d'un fichier "Facturation xxxx" et les montant indiqués dans la colonne I de cette feuille sont reportés dans le fichier individuels "Paye" de chacun des hommes de services.
Par contre la seule ligne qui est reportée sur la facture du client - comme ça a toujours été le cas jusqu'ici - est le "Nom du défunt" que tu indiques dans la cellule B2. Faudrait-il modifier cet intitulé ?
Le report de données pour 6 collaborateurs + 1 client peut prendre quelques secondes, voire plus d'une minute.
Déduction maximale CNT
Le montant maximal de déduction CNT est à indiquer dans la cellule V6 de la feuille "Adresses" du fichier "Base Facturation" avant de lancer la création d'une facturation annuelle, à l'instar des autres déductions maximales annuelles (540 $ dans le fichier ci-joint).
Ensuite, les modifications nécessaires sur la feuille "Paye" ont été faites ; à contrôler s'il te plait.
A propos de cette déduction CNT : Tu indiques qu'avec un montant de 67'500 $ un homme de service atteint le maximum de déduction de 540 $. Mais le taux indiqué dans la cellule T22 de la feuille "Paye" est de 0.08 %. Avec un salaire de 67'500 $, la déduction ne serait alors que de 54 $. Est-ce que l'erreur est dans le taux ? Dans ton fichier "Paye 24.07_V2" du 25 juillet 2012 (page 8 de nos échanges sur le Forum), tu indiquais bien 0.08 %
A te relire.
Bon samedi cher Yvouille
J'ai bizouné les tables Provinciales (PDF) pour les convertires en Excel.
Le résultats est mitigé
Au plaisir Yves
Re,
Est-ce que je pourrais également avoir l'original PDF, s'il-te-plait ?
Et n'oublie pas de regarder mon précédent message
Cordialement.
Salut, salut ... bon samedi
Yvouille a écrit :Congé Férié Jour de l'An
Parfait
Yvouille a écrit :Congés Fériés en général
C'est tout à fait ça cher monsieur
Yvouille a écrit :Nombre de collaborateurs
Mille fois merci .... Yahoooooooooo
Yvouille a écrit :le "Nom du défunt" que tu indiques dans la cellule B2. Faudrait-il modifier cet intitulé ?
NON aucune modification est nécessaire. Je vais tout simplement inscrire ... 6 porteurs à 10h au salon de la rue Viau
Autrement, il aurait fallu que j'inscrive à 2 reprises ... 3 porteur à 10h au salon de la rue Viau ... ça porte à confusion.
Yvouille a écrit :Déduction maximale CNT
CNT à 0.08% ... tout à fait juste ... c'est impossible d'arriver au MAX / C'est probablement pour ça que je n'en avais pas tenu compte dans la version 2012 ... DSL
Au plaisir Yves et encore une fois .... gratitude, gratitude, gratitude pour le merveilleux travail.
De ce pas je vais voir ta version 49
Encore moi cher Yves
À la création des fichiers annuels, j'ai un message d'erreur.
Application-defined or object-defined error
Call Création_Fichiers_Clients_Collaborateurs
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin_bis & "Saisie " & Année
Sheets("Adresses").Shapes("Button 1").Delete
With Sheets("Adresses")
.Buttons.Add(150, 35, 300, 30).Name = "Nouveaux_collaborateurs_clients"
With .Buttons("Nouveaux_collaborateurs_clients")
.OnAction = "Création_Fichiers_Clients_Collaborateurs"
.Caption = "Rajout de nouveaux collaborateurs ou de nouveaux clients"
End With
End With
' ---------------- Création des Récapitulatifs mensuels DAS dans le fichier "Saisie xxxx"
Re-bonjour,
J'ai testé cette version 49 avant de te l'envoyer, elle fonctionnait parfaitement.
L'instruction sur laquelle ça bolque chez toi aujourd'hui est en place depuis plus de 20 versions, il n'y a absolument rien de nouveau à ce niveau.
Essaie d'enregistrer à nouveau le fichier V49 depuis le forum sur ton PC (et non pas le laisser sur un fichier temporaire), de le refermer et de l'ouvrir à nouveau afin de faire de nouveaux essais (éventuellement même après avoir en plus fermé ton application Excel).
S'il y a quelque chose que je ne suis pas arrivé à te faire comprendre depuis le début de nos échanges, c'est bien de ne pas sauter sur ton PC à peine tu as reçu un message de ma part (tel un croque-mort dans un album de Lucky Luke lorsqu'il voit un décédé), mais d'effectuer calmement des essais du tout avant de m'écrire
A te relire.