Incrémentation de CommandButton dans une macro

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de mettre en place un outil Excel pour mon travail. Dans le cadre de ce projet, je suis entre autre en train de coder :

1 - la création d'un tableau avec un bouton permettant l'insertion de nouvelles lignes et leur incrémentation (ligne 1, 2, ..., n)

(ça c'est ok) ;

2 - une impression en appuyant sur un CommandButton (ça c'est ok également).

Lors de l'insertion d'une nouvelle ligne, mon CommandButton (appelé tout bonnement CommandButton1) permettant l'impression de mon document est copié puis collé sur la nouvelle ligne (on a ainsi la création de CommandButton2). On peut continuer ainsi jusqu'au nombre de lignes souhaitées.

Or, la macro présente derrière CommandButton1 n'est pas copié pour CommandButton2 et encore moins pour d'éventuelles lignes supplémentaires (CommandButton i).

Ainsi, mes questionnements/problèmes sont les suivants :

1 - Est-il possible de créer UNE seule macro permettant l'impression du genre :

For i=1 to 10

CommandButton & i."action souhaitée"

Next i

2 - Si cela est possible, peut-on créer cette macro pour qu'elle s'active automatiquement à chaque fois qu'une Checkbox est solicitée (car à moins de pouvoir faire une "private sub CommandButton i_change()", on ne dispose plus de cette possibilité. J'attire votre attention sur le fait qu'il y a d'autres champs dans mon Excel, et que je ne peux donc pas passer par une macro de type "Worksheet_Change" car sinon cela lancerait des impression tout le temps.

3 - Le cas échéant, est-il possible de générer automatiquement une nouvelle macro lors de la création du CommandButton.

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce (long) post

Bonjour

Une question qui me vient comme-ça à l'esprit

Pourquoi faire d'autres boutons pour insérer des lignes, tu en as un non ?

Ton fichier serait utile afin de faire des tests

Je pense m'être mal exprimé, désolé , mon bouton d'insertion de ligne est en fait unique et n'est pas copié lors de l'insertion de ligne. Ne pouvant partager mon Excel du travail, j'ai réalisé un petit tableau dans le fichier Excel ci-joint.

Il s'agit d'un tableau permettant, en appuyant sur un bouton "rouge" ou "vert", de colorer la case juste à coté. Le bouton insérer des lignes copie également les boutons "rouge" et "vert" sans toutefois copier les macros qui vont avec.

Comment faire en sorte d'attribuer ces même macro aux boutons "rouge" et "vert" nouvellement créés, en sachant que lespremiers boutons se nomment "CommandButton1" et "CommandButton2" (les suivant 3 et 4,..., n et n+1), sans utiliser de déclencheur du type "Worksheet_Change" (car en réalité j'ai d'autres champs à remplir ensuite dans la même feuille et que je ne veux pas que mes macros s'activent à chaque fois).

Merci beaucoup (j'espère être plus clair avec cette exemple )

Bonsoir

Les contrôles activex de 2010 ne passent pas avec XL 2003

J'ai refait le bouton

A voir (mais pas trop convaincu par cette solution)

Dis ce que tu en penses

Merci Banzai64, c'est une super avancée à mon problème. Néanmoins cette macro ne fonctionne qu'en partie car une fois qu'une ligne est créée, les boutons "rouge" et "vert" des lignes précédentes ne fonctionne plus et réfèrent tous à la dernière ligne

Merci

Bonjour

C'est le problème que j'évoquais, les formes ont le même nom donc la macro ne sait plus où elle est

Bonjour

Pour le moment pas d'autre idée que celle jointe

A tester

Bah écoute, en fait ça m'a l'air de répondre à mon problème. Le code suit la création des boutons et fait la bonne action au bon endroit. Je regarde tes codes de plus près pour vérifier que tous mes problèmes sont résolus, mais je pense que c'est bon.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "incrementation commandbutton macro"