Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de mettre en place un outil Excel pour mon travail. Dans le cadre de ce projet, je suis entre autre en train de coder :
1 - la création d'un tableau avec un bouton permettant l'insertion de nouvelles lignes et leur incrémentation (ligne 1, 2, ..., n)
(ça c'est ok) ;
2 - une impression en appuyant sur un CommandButton (ça c'est ok également).
Lors de l'insertion d'une nouvelle ligne, mon CommandButton (appelé tout bonnement CommandButton1) permettant l'impression de mon document est copié puis collé sur la nouvelle ligne (on a ainsi la création de CommandButton2). On peut continuer ainsi jusqu'au nombre de lignes souhaitées.
Or, la macro présente derrière CommandButton1 n'est pas copié pour CommandButton2 et encore moins pour d'éventuelles lignes supplémentaires (CommandButton i).
Ainsi, mes questionnements/problèmes sont les suivants :
1 - Est-il possible de créer UNE seule macro permettant l'impression du genre :
For i=1 to 10
CommandButton & i."action souhaitée"
Next i
2 - Si cela est possible, peut-on créer cette macro pour qu'elle s'active automatiquement à chaque fois qu'une Checkbox est solicitée (car à moins de pouvoir faire une "private sub CommandButton i_change()", on ne dispose plus de cette possibilité. J'attire votre attention sur le fait qu'il y a d'autres champs dans mon Excel, et que je ne peux donc pas passer par une macro de type "Worksheet_Change" car sinon cela lancerait des impression tout le temps.
3 - Le cas échéant, est-il possible de générer automatiquement une nouvelle macro lors de la création du CommandButton.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce (long) post