Fonction Tri

Bonjour à tous, j'espere que je poste au bon endroit.

J'ai besoin de votre aide pour un petit probleme que je rencontre sur un fichier Excel, je vais essayer de vous expliquer. Je travaille dans la logistique et je dois réaliser un tableau l'on entre des données du type : tel produit en telle quantité vaut tel montant (multiplié par le nombre de produits existants bien sur), et avec la subtilité que le meme produit peut se retrouver plusiers fois dans la liste. -j'espere que c'est a peu pres clair-. Et bien j'aimerais trouver comment trier ces données pour que sur un autre onglet, on retrouve un type de produit par ligne, avec le total quantité et prix pour chaque categorie de produit.

Le probleme est que tout cela doit se faire autmatiquement, donc pas possible de passer par Données/Tri comme je fais d'habitude.

Bon j'espere avoir été assez clair et que quelqu'un ici connaitra la solution à mon probleme, si solution il ya.

Bonjour,

Peux-tu joindre ton fichier ?

Je pense qu'un SOMME.SI correspond à ta demande.

A voir.

Amicalement

Nad

Bonjour, salut Dan,

Soit le bienvenu sur le forum.

Il faut faire deux choses :

Lister sur l'autre feuille les produits sans doublons, mais il est plus facile de créer d'abord cette liste complète sur la deuxième feuille et de saisir le nom des produits sur la première feuille au moyen d'une liste déroulante.

Ensuite la fonction SOMMEPROD ou SOMME.SI permettra de récupérer les totaux par produit.

Si tu mets un petit exemple de ce que tu as et de ce que tu souhaiterais obtenir en pièce jointe (voir au haut de cette page Joindre un fichier) ce sera plus facile pour te l'expliquer en détail.

N'oublie pas de préciser le nombre de produits différents qui tu pourrais avoir.

bon voila mon fichier, j'espere que ca vous eclaircira un peu

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ESSAI.xls.zip