Recherche par mois

Bonsoir a tous !!!

après plusieurs hésitation je me lance dans la jungle des macros et j'aurai besoin de vos lumières.

j'ai un classeur avec différent onglet expl: feuil1 feuil2 ...

dans la feuil1 j'ai dans ma colonne B différentes dates avec ce format 10.10.2012

et je voudrais que dans mon onglets feuil2 en A1 par expl que si je note 12 (pour décembre) ou 1 (janvier) ...

je voudrais que ma macro filtre dans feuil1 tout le mois correspondant à ma valeur mise en A1 de la feuil2 !!!

j’espère que c'est assez clair

merci

bonsoir

je vois a peu près ,mais fait un modele de ce que tu as et ;dit si il y a beaucoup de valeurs à compulser, parce que à l'occasion un petit SOMMEPROD fera l'affaire ,sinon ce seradu vb

cordialement

Salut,

Dans le fichier ci-joint, tu inscris le chiffre du mois que tu désires et lorsque tu lances la macro, les chiffres de la colonne C correspondant à ce mois sont reportés dans la colonne G.

Afin de ne pas trop compliquer, je suis resté sur la même feuille, mais ça ne change pas grand chose (et ce n'est pas l'objet de ta question ) .

Il est bien entendu que la macro pourrait être lancée de plusieurs autres manières (automatiquement lors de l'inscription du chiffre en E1 par exemple).

Ca te permet d'avancer ?

Cordialement.

Edition : Salut Tulipe, on se croise souvent ces derniers temps

45classeur8.zip (11.00 Ko)

alors en gros:

[Ligne]


[/Ligne]

Date nom prix ....

07.10.12 a 40

10.11.12 b 50

11.12.12 c 10

15.12.12 d 64

[Ligne]


[/Ligne]

onglet1

et je voudrais que dans un onglet2 en A1 je note 12 (décembre) par expl ou 11 (novembre)...

et en cliquant sur un "bouton" ça vas filtrer dans l'onglet1 le mois sélectionner (11,12...dans l'onglet2)

et copier l'ensemble de ce qui a été filtré dans l'onglet2 en A2

voilà

merci

PS: merci yvouille j'avais déjà écrit le reste avant de voir ta réponse . j'ai que excel starter sur cette ordi pourrais tu stpl me donner le code de la macro stpl

Pas de problème

Option Explicit

Sub aa()
Dim Référence_Mois As Integer, i As Integer

Range("G2:G65000").ClearContents

Référence_Mois = Range("E1")
For i = 1 To Range("B65000").End(xlUp).Row
    If Month(Cells(i, 2)) = Référence_Mois Then
        Range("G" & Range("G65000").End(xlUp).Row + 1) = Cells(i, 3)
    End If
Next i

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "recherche mois"