1 tableau de base annuel pour en obtenir des mensuels

Bonjour,

Au secours...

Je viens d'être embauchée en CDD de six mois (je suis en période d'essai), ça me plaît, je voudrais bien rester...

mais j'ai un problème à résoudre :

il s'agit de rentrer des infos (nom, âge (pas constant), heures travaillées, n° de sécu... ) dans un tableau qui doit servir de base pour en faire d'autres où il n'y aurait qu'un code à entrer par personne concernée un mois donné et où s'inscrirait automatiquement les heures travaillées de ces personnes et tous les autres renseignements de la ligne.

Par ailleurs j'ai déjà un problème au niveau des âges : par rapport à la date de naissance, comment obtenir l'âge pour qu'il évolue dans le temps ?

... Bref, si vous ne comprenez pas ce que je demande, je vous décrirais mieux mes besoins. Merci d'avance.

A très bientôt.

Salut,

Un conseil. Construit d'abord ta base de donnée(table). Une colonne doit absolument contenir le code du salarié. Car, c'est à partir de cette ID tout va se manipuler. Après tu envoies le fichier en le mettant par la procédure "joindre un fichier". Expliques aussi clairement, si possible dans ta table, ce que tu veux qu'on fasse avec tes données. Tout ira bien je te rassure. Ton CDD aussi......

Cdlt,

Rajah, slt

Merci pour ta réponse et tes encouragements... mais là, je mesure un peu plus mes lacunes, je n'ai jamais utilisé la fonction "table" du menu Données et "joindre un fichier" je ne sais même pas où ça se trouve. J'ai bien peur d'être un cas désespéré... Je vais passer un peu de temps sur le forum avant de me remanifester. Merci encore... à bientôt.

M.B.[/quote]

Re,

Je n'ai pas dit la fonction table. J'ai simplement te conseillé de construire une table. Une table composée des colonnes et lignes. Mais, en connaissant pas tes données, nous ne pouvons pas faire à ta place. C'est dommage de se décourager comme ça dès le début.

Cdlt,

Bonjour,

Ce que veux te dire Raja, c'est de nous envoyer une trame de ce que tu veux.

Prépare ton 1er tableau, (nom, date de naissance, âge, heures travaillées , etc ...), ensuite, manuellement, écrit ce que tu veux obtenir, là où tu veux l'obtenir. Nous nous occuperons de t'indiquer les formules pour que cela se fasse tout seul.

Pour joindre un fichier, clique sur Joindre un fichier en haut de cette page.

Suis la marche à suivre.

Quant à ta question sur le calcul de l'âge, en admettant que la date de naissance soit en B2, en C2 (ou ailleurs) tu écris =DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"y")

A te relire,

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "tableau base annuel obtenir mensuels"