Bonjour,
je suis en train de faire un tableau de calcul du score pour jeux de fléchettes en mode "301"...
voici les règles de base :
2 joueurs
3 flèche chacun
score par flèche de 0 à 20, (plus les double et triple associés, par ex triple 14, double 3...)
chaque joueur commence avec 301 points, le but et d'arriver à 0 le premier (en finissant avec un double, mais là n'est pas le sujet)
je débute en VBA, et mes 2 problèmes pour le moment sont :
1) lors du clic sur la matrice de score pour la 1ere flèche, le score de celle-ci doit se mettre en case "flèche 1", pour la 2ème en case flèche 2, et suspens, en case flèche 3 pour la 3ème... je ne sais pas comment détecter le fait que je clic pour la 2eme et la 3eme afin de mettre le score au bon endroit... ensuite j'ai mis un calcul supplémentaire pour les doubles et triples...
2) je ne veux pas écraser le score total ni les points restant du joueur, il me faut donc détecter la dernière ligne, et même si j'ai trouvé pas mal d'info dessus sur le forum, je n'arrive pas à mettre en œuvre dans mon cas...
je joins mon fichier d'essai commenté
merci d'avance pour votre aide !
PS: je tiens à remercié les concepteurs, administrateur et intervenant de ce site, il est vraiment bien fait..