Obtenir les 10 totaux les plus élevés

Bonjour, J'ai fait une grille de 5 colones avec 60 entrées numérotés (1-60). Le total des 5 colones s'affiche dans la 6e colone. J'aimerais obtenir une liste des 10 totaux les plus élevés en ordre décroissant. Cette liste servira pour l'évaluation de photographie selon 5 critères. Je désire donc obtenir les 10 totaux les plus élevés de ces résultats. Merci de votre aide

bonjour

oui ; d'pres ce que je crois comprendre

utilise GRANDE.VALEUR (la colonne a analyser ; ligne(a1))

il faut mettre ds$$ pour figer la colonne ;mais rien a ligne A1 car en tirant vers le bas (incrementation) ligne a1 se transformera en ligne A2 ;ainsi de suite

cordialement

Bonjour,

Voici une idée.

Une prochaine fois, place ton fichier sur le Forum.

Cordialement.

EDITION : Salut Tulipe, je vois que tu as été bien plus rapide Mais bon, ma solution est éventuellement plus complète. A voir ce qu'en pense Edgar.

12edgar.xlsx (12.97 Ko)

Wow Yvouille tu est vite sur le piton comme on dit au Québec. MERCI et la prochaine fois je place mon fichier sur le site, promis.

C'est exactement ce que je désire. Merci pour vos réponses.

J'ai refait la grille en ajoutant une sixième colone mais évidemment les formules ne fonctionne plus. Alors si vous pouvez me donner encore un coup de main ce serait apprécié. Je joint le fichier que j'ai refait.

7edgar-2.xlsx (34.91 Ko)

re

voila ; mais tu aurais pu metrre des valeurs jai noté sur 10

16edgar.zip (11.94 Ko)

cordialement

Dans la dernière version, il y a une colone qui ne se compile pas. Avec 2 partout ça donne 10 au lieu de 12. J'imagine que c'est la 6e colone que j'ai rajouté qui ne se compile pas.

Edit Dan : Changé titre du sujet peu explicite

Rebonjour,

Avec la méthode de Tulipe, tu dois remplacer sa formule en H2 par =ENT(SOMME(B2:G2)+LIGNE(A1)/10000) et incrémenter vers le bas. La formule en place =ENT(SOMME(C2:G2)+LIGNE(A1)/10000) ne tient pas compte de la colonne B.

Autrement voici un fichier avec mes formules (glanées de ci, de là, principalement sur ce Forum) modifiées en fonction de ta colonne complémentaire.

Amicalement.

10edgar-v2.xlsx (13.26 Ko)

Bonjour

Merci de choisir des titres de sujets plus explicites lorsque tu ouvres un fil de discussion

Au besoin, lis ce lien qui t'aidera dans tes réponses et demandes --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Amicalement

bonjour bonjour Yvouille

meme pas ; il te suffit dans la colonne H de remplacer le C par B ; c'est de ma faute car je n'ai pas fait attention

la matricielle de GRANDE.VALEUR inclue la notion de ligne /10000 pour traiter les exequos ;en gros elle est basée sur le meme principe que celle

10edgar.zip (12.20 Ko)

cordialement

Merci encore Yvouille et Tulippe_4 pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "obtenir totaux eleves"