Recherche spécifique dans un tableau

Bonjour,

Comme je suis plutôt novice dans l'utilisation des fonctions d'excel je viens vous demandez de l'aide!

J'ai un tableau qui ressemble a celui en pièce jointe. Par contre le mien contient une cinquantaines de lignes et de colonnes.

Ce que j'aimerais pouvoir faire ci c'est possible c'est de donner un caractère précis parmis tout ceux en colonnes de même que pour les caractères des lignes et obtenir ainsi la valeur correspondante a ces deux caractères.

J'éspère avoir été clair. Merci d'avance.

15exemple.xlsx (9.19 Ko)

Bonjour

Lettre verticale recherchée en case G1

Lettre horizontale cherchée en case H1

Formule

=INDEX(C3:E5;EQUIV(G1;B3:B5;0);EQUIV(H1;C2:E2;0))

je te remerci pour le code mais il semble qu'il fonctionne mal! j'ai surement fais une erreur quelque part donc cette fois j'envois le tableau de base. Comme il est sensiblement différent du tableau dont je me suis servi comme exemple cela doit faire buger la fonction.

donc je prefère m'excuser si c'est a cause du premier tableau que tu a été induit en erreur.

Bonsoir

Il faut que tu bloques les coordonnées de ton tableau et des zones de recherche

Car lors de la recopie des formules les coordonnées changent

Rajoutes des $ dans les zones spécifiques

=INDEX(Feuil1!$C$3:$AW$49;EQUIV(F52;Feuil1!$A$3:$A$49;0);EQUIV(F51;Feuil1!$C$1:$AW$1;0))

Bonsoir,

La formule est correcte mais si tu la recopie il faut figer les plages de recherches avec des références absolues ($).

=INDEX($C$3:$AW$49;EQUIV(F52;$A$3:$A$49;0);EQUIV(F51;$C$1:$AW$1;0))

A+

Oups, pas assez rapide.

bonjour ;bonjour Banzai

une petite contribution

19leren-666.zip (4.42 Ko)

cordialement

bonsoir oooiste ;encore moins rapide mais y' a de la couleur

ah oui je vois! j'avais zapper qu'en faisant le "copier-glisser" je décalais aussi les colonnes qui servent de référence.

Merci a tous pour l'aide apporté.

Rechercher des sujets similaires à "recherche specifique tableau"