Commentaire indésirable

Bonjour,

j'ai sur une feuille de calcul, un commentaire dans une cellule que je n'arrive pas à supprimer.

La cellule n'a pas la petite marque rouge qui signale un commentaire, le commentaire n'est même pas rattaché à la cellule, et pourtant je ne peux pas le supprimer.

J'ai essayé, clic droit; Supprimer le commentaire, mais cette option n'est pas disponible, je n'ai que Créer un commentaire.

Merci pour votre aide.

Cordialement

natutarn

Bonjour,

Peux-tu nous envoyer le fichier, ou la feuille qui comporte ton souci?

Cdlt

Salut

Je pense que le plus simple est que tu mettes tu classeur en pièce jointe pour que l'on puisse voir de quoi il s'agit.

Bonjour,

A tester sur ta feuille active si tu n'as qu'un commentaire.

Copies ce code dans un module de ton classeur sous VBA .

Tu sélectionner ta feuille de calcul.

Tu lances la macro "SupprimerCommentaires".

Cdlt

Option Explicit
Public Sub SupprimerCommentaires()

    Dim i As Long
    For i = ActiveSheet.Comments.Count To 1 Step -1
        ActiveSheet.Comments(i).Delete
    Next i
End Sub

Bonjour,

natutarn a écrit :

Bonjour,

j'ai sur une feuille de calcul, un commentaire dans une cellule que je n'arrive pas à supprimer.

La cellule n'a pas la petite marque rouge qui signale un commentaire, le commentaire n'est même pas rattaché à la cellule, et pourtant je ne peux pas le supprimer.

J'ai essayé, clic droit; Supprimer le commentaire, mais cette option n'est pas disponible, je n'ai que Créer un commentaire.

Merci pour votre aide.

Cordialement

natutarn

Est-tu certain qu'il s'agit bien d'un commentaire ?

Ne serait-ce pas plutôt une "Aide à la saisie" (Données > Validation, onglet message de saisie) ?

A+

Re,

Suivant commentaire pertinent de OOoiste

Code pour supprimer toutes les données validation avec le même principe que lmon précédent post.

Cdlt

Public Sub SupprimerDonnéesValidation()
On Error GoTo Out: ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeAllValidation).Delete
Out:
MsgBox "Il n'y a pas de Liste de Validation dans la Feuille Active"
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "commentaire indesirable"