Incrémentation par doubleclick

Bonjour le forum,

dans une feuille de calcul, j'ai en B3, une cellule vide, qui sera la première cellule à se remplir par doubleclick pour contenir "D1".

Et je voudrai ensuite, toujours par doubleclick, que B4 s'incrémente et passe en "D2" idem pour B5 et ainsi de suite.

Merci pour votre aide.

Donc ma réponse sur ton autre fil ne t'a pas convenu ??

Pourquoi n'es-tu pas resté sur cet autre fil ?

Peux-tu joindre un fichier exemple et être plus clair dans tes explications ?

Cordialement.

Bonsoir Yvouille,

détrompe toi, ta réponse m'a été très utile est elle fonctionne à la perfection.

Merci encore.

Mais sur une autre feuille, j'ai besoin de la même chose en plus simple.

J'ai besoin d'incrémenter" D1" dans une seule colonne sans avoir besoin de sauter des lignes, si lignes suivante prise.

J'ai donc essayé avec la macro que tu m'as faite, en la triturant, mais je ne suis pas arrivé à faire ce que je voulais.

Je ne sui pas resté sur l'autre fil, je l'avais coché comme RESOLU.

Merci.

Cordialement

natutarn

Re,

Voici un essai :

Si tu double-cliques dans la cellule de la colonne B qui suit la dernière ligne remplie de cette colonne, l’incrémentation se passe.

Si tu double-cliques dans une cellule plus loin dans la colonne B, rien ne se passe, de même que si tu double-cliques sur une cellule de la colonne B qui serait déjà remplie.

Au passage : les cellules fusionnées sont du poison pour Excel. Regarde comment j’ai modifié ta colonne C afin d’éviter tes fusions.

A te relire.

Impeccable !

Merci pour tout.

Il ne me reste maintenant qu'a cumuler mes différents classeurs.

J'avais en fait, 4 feuilles de calcul a faire.

1) Feuille adhérents avec coordonnées et paiements de licence, dont copie à la Fédération.

2) Feuille de calcul paiement repas et boisson qui doit reprendre une partie de la feuille adhérents

3)Un classeur trésorerie avec recettes et dépenses du club.

4)Une feuille à part pour les dépenses concernant les frais de piscine pour des raisons de prêt de piscine à des gens qui ne sont pas du club.

Mais j'ai fais tout ça dans des classeurs !!!

Il ne me reste qu'a insérer des feuilles de classeur dans un seul et unique classeur (?????)

Je ne sais pas si ça existe ça.

Je vais chercher, et si je ne trouve pas, je recréerai un fil.

Merci beaucoup à toi en attendant, merci aussi pour le conseil sur les fusions de cellules

.Cordialement

natutarn

natutarn a écrit :

Il ne me reste qu'a insérer des feuilles de classeur dans un seul et unique classeur (?????)

Je ne sais pas si ça existe ça.

Tu peux "Déplacer" ou "Copier et Déplacer" une feuille d'un classeur à l'autre. Tu ouvres les deux classeurs concernés, tu cliques-droit sur l'onglet de la feuille voulue et tu choisis l'option qui parle de ça (je ne peux pas te dire exactement les mots, je suis maintenant sur un ordinateur germanophone). Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, tu marques l'option "Copier" (ou non) et tu dois pouvoir choisir dans une fenêtre dans le haut de la boîte vers quel classeur tu veux déplacer cette copie.

Si tu ne créées pas de copie, mais que tu déplaces carrément la feuille dans un autre fichier, ça ne peut pas être la dernière feuille du fichier de base (qui doit comporter au minimum une feuille).

Ca t'aide ?

Super !

Merci beaucoup.

Je savais déplacer ou copier une feuille dans un même classeur, mais pas dans des claseurs différents.

Danke noch.

Auf Wiedersehen

natutarn

Rechercher des sujets similaires à "incrementation doubleclick"