Gestion de stock simplifiée (macros)

Bonjour,

Je connais bien excel mais je débute avec les macros. Hors le fichier que je vais vous soumettre necesite des boutons des commandes. Ca fait très très longtemps que je n'ai plus fait de VBA.

Je vous explique le but du classeur:

Je suis responsable de la maintenance informatique d'une grande entreprise.

Le système tourne jour et nuit et nos machine son relié à différents système d'imprimante automatique, scanner à code barre, etc...

Quand les ouvriers prennent du matériel dans le stock, je voudrais juste qu'ils choisissent leur nom dans une liste déroulante, le type de matériel, la date (insertion automatique) et ce famaux bouton qui doit me faire -1 quand on clique dessus.

Je voudrais cette première feuille comme une interface simple pour modifier les valeurs en stock.

Les listes déroulantes existes déjà et rapporte la valeur en stock actuelle (fonction RECHERCHEV). Il faudrait aussi que cette valeur reportée soit changée dans la feuille "Gestion_stock" dans le colonne E sous l'en-tête "stock temps réel".

J'ai déjà fait un code mais qui me renvoi l'erreur 1004... Je suis pas super doué en VBA donc je me penche sur vos connaissances

Je vous met le fichier.

Un grand merci!!!

263stockict.zip (14.55 Ko)
419stock-association.zip (55.48 Ko)
419stock-association.zip (55.48 Ko)

Re Bonjour Forum

Bonjour benbest

Pour une association j’avais fait se fichier Gestion de Stock avec l’aide du forum Veriti

Je voulais séparer les entrées et les sorties (à voir)

Si dans l’état il peu te servir de base de départ.

A toi de voir

Cordialement

Jacky17700

Merci pour ce fichier Jacky!

C'est super impressionnant ce que tu as réussi à faire avec l'aide d'autres internautes!!!

Imagine ma tête en ouvrant le code des macros lol

Mais c'est un peu compliqué pour moi et je ne mis retrouve pas de trop.

Est-ce que ce serait pas possible de regarder mon code et me dire ou est l'erreur.