Gestion de stock simplifiée (macros)

Bonjour,

Je connais bien excel mais je débute avec les macros. Hors le fichier que je vais vous soumettre necesite des boutons des commandes. Ca fait très très longtemps que je n'ai plus fait de VBA.

Je vous explique le but du classeur:

Je suis responsable de la maintenance informatique d'une grande entreprise.

Le système tourne jour et nuit et nos machine son relié à différents système d'imprimante automatique, scanner à code barre, etc...

Quand les ouvriers prennent du matériel dans le stock, je voudrais juste qu'ils choisissent leur nom dans une liste déroulante, le type de matériel, la date (insertion automatique) et ce famaux bouton qui doit me faire -1 quand on clique dessus.

Je voudrais cette première feuille comme une interface simple pour modifier les valeurs en stock.

Les listes déroulantes existes déjà et rapporte la valeur en stock actuelle (fonction RECHERCHEV). Il faudrait aussi que cette valeur reportée soit changée dans la feuille "Gestion_stock" dans le colonne E sous l'en-tête "stock temps réel".

J'ai déjà fait un code mais qui me renvoi l'erreur 1004... Je suis pas super doué en VBA donc je me penche sur vos connaissances

Je vous met le fichier.

Un grand merci!!!

263stockict.zip (14.55 Ko)
419stock-association.zip (55.48 Ko)
419stock-association.zip (55.48 Ko)

Re Bonjour Forum

Bonjour benbest

Pour une association j’avais fait se fichier Gestion de Stock avec l’aide du forum Veriti

Je voulais séparer les entrées et les sorties (à voir)

Si dans l’état il peu te servir de base de départ.

A toi de voir

Cordialement

Jacky17700

Merci pour ce fichier Jacky!

C'est super impressionnant ce que tu as réussi à faire avec l'aide d'autres internautes!!!

Imagine ma tête en ouvrant le code des macros lol

Mais c'est un peu compliqué pour moi et je ne mis retrouve pas de trop.

Est-ce que ce serait pas possible de regarder mon code et me dire ou est l'erreur.

Ainsi j'essaie aussi de faire un peu par moi même et comprendre mes erreurs. Le problème c'est qu'au boulot je suis fort demandé et c'est pas facile de ce concentrer plus de 20 minutes.

J'ai sans doute une erreur de syntaxe. C'est souvent des trucs cons non?

Bref voilà, je cherche encore de mon côté en attendant vos réponses.

Merci encore.

Bonsoir Forum

Bonsoir benbest

J’ai sue faire ce classeur avec de l’aide

Mais mon gros problème, je ne connais pas l’anglais et pas vraiment le VBA

Sur le forum tu aura toute l’aide possible et même plus, pose les bonnes questions avec des explications il sont très fort

Dommage que je ne puisse faire plus

Bonne soirée

Cordialement

Jacky17700

Merci à toi en tous cas

Bonjour

Une autre méthode

Sub Bouton1_Clic()
Dim Stock As Range

With Sheets("Gestion_stock")
  Set Stock = .Range("A5:A14").Find(what:=.Range("B20"), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
  If Not Stock Is Nothing Then
    Stock.Offset(0, 4) = Stock.Offset(0, 4) - 1
    MsgBox "Stock restant " & Stock.Offset(0, 4)
  Else
    MsgBox "Type de matériel inconnu"
  End If
End With

Pour ta formule de RECHERCHEV, la colonne de retour est la 5 (pas la 4) et ne pas oublier le 4ème paramètre ( Voir l'aide de cette fonction)

=RECHERCHEV(Gestion_stock!$B$20;Gestion_stock!$A$5:$E$14;5;FAUX)

FAUX: Indique que tu veux la valeur exacte

Merciiiiiiiiiii beaucoup!!!!!

Banzai64 tu es un chef! J'ai pas bien compris ta procédure mais après un copier coller ça fonctionne.

Je vais l'étudier pour bien comprendre ce que tu as fait.

Et en effet j'ai compté mes colonnes dans les cellules et donc j'ai pas fait attention et je me suis fait avoir avec la fusion!

La raison pour laquelle je l'avais pas remarqué c'est que mes valeurs dans la colonnes précédente étaient inditiques...

En tous cas merci beaucoup!

Cela m'enlève une grosse épine du pied au boulot!!!

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock simplifiee macros"