RECHERCHEV

Bonjour,

Je souhaiterai à partir de mes feuilles Base JANVIER et Base FEVRIER (extraits de mon logiciel de trésorerie), remplir mon tableau la feuille Récap JANVIER+FEVRIER.

Dans le tableau Récap, je veux que pour chaque compte, il m’additionne automatiquement le total de chaque frais des 2 mois

Quel est le meilleur moyen de le faire ?

Tableau croisé dynamique ?

Recherchev ?

Merci pour votre aide.

Bonjour

En renommant les Feuilles Janvier, Février

Formule en B6 à incrémenter sur tout le tableau

=SOMMEPROD((T(DECALER(INDIRECT(TEXTE(DATE(2012;{1.2};1);"mmmm")&"!a2");LIGNE($1:$176)-1;0))=B$5)*(T(DECALER(INDIRECT(TEXTE(DATE(2012;{1.2};1);"mmmm")&"!b2");LIGNE($1:$176)-1;0))=$A6)*(N(DECALER(INDIRECT(TEXTE(DATE(2012;{1.2};1);"mmmm")&"!c2");LIGNE($1:$176)-1;0))))

J'ai mis LIGNE($1:$176) mais tu peux mettre LIGNE($1:$1000) ou autre, sachant que cela alourdit le calcul

Cordialement

Bonjour,

Ci-joint fichier consolidé par TCD.

La proposition d'Amadéus aurait été viable, si tu n'avais pas omis un compte, et si tu avais regardé ton extraction et modifié le libellé de certains frais.

Cordialement.

Bonjour

La proposition d'Amadéus aurait été viable

Pour ma part, je pense que la formule est "viable" et sure.

Bien sur, les erreurs provenant d'oubli, de fautes d'orthographe ou autre restent sujettes à l'application de celui qui gère le fichier.

Cordialement

Bonjour,

Mes excuses pour la formulation.

Cdlt.

Bonjour,

Merci pour vos solutions.

Amadéus, je voudrai savoir comment afficher les lignes qui ont été masqués (1,2 et3), car je n'arrive pas à les Afficher car je voudrai comprendre ta formule (je ne distingue pas la partie de la formule des mois de Janviet et celle de Février).

Dans un 2è temps, je souhaiterai rajouter les données du mois de Mars. Mais je ne vois pas comment faire.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"